Comment inserer 1 photo dans autocad 2005 lt

Fermé
michael - 24 juin 2005 à 14:55
 prisca - 28 juil. 2015 à 07:28
bonjour
je suis nouveau ici mais j'ai 1 probleme, je voudrais inserer des photo (jpg) dans un dessin sous autocad 2005 lt, comment faire?
Merci a tous ceux qui pourront m'aider
A voir également:

29 réponses

Silpyac Messages postés 96 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 53
24 juin 2005 à 19:37
salut,

bon la réponse précédente est vraiment à bannir !! rien avoir avec autocad

donc que ce soit dans 2005 LT ou dans une autre version pour insérer des photo, tu vas dans le menu déroulant "insertion" tu choisis "image raster", et là tu prends l'image là ou elle se trouve sur ton disque dur et tu l'insère.

tu peux choisir le point d'insertion, une rotation, et l'echelle de l'image.

ATTENTION : faire ce genre d'action ne permet pas de joindre l'image au fichier mais seulement de les insérer à l'écran ou en impression par un chemin d'accès.
c'est à dire que si tu copie ton fichier sur un autre ordi (pour imprimer par exemple) le fichier ne te montrera pas l'image mais le chemin d'accès pré-enregistré (même chose si tu en viens à supprimer par mégarde l'image en question).
donc si tu changes d'ordi, il faut prendre aussi les photos et recharger les images.
Pour cela, "insertion", puis "gestionnaire des images" tu choisis l'image en question et tu redéfinis le chemin d'accès.

Voilà voilà.

j'espère que ça t'ira.
@+
10
michael14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
27 juin 2005 à 09:20
merci silpyac
mais désolé je n'ai pas image raster dans le menu déroulant insertion
J'ai dans le menu insertion ceci:
Bloc
références externes
présentation
format WMF
objet OLE
Gestionnaire de refernces externes
Hyperlien

Si tu peux encore m'aider merci d'avance.
0
J'ai trouvé la réponse, déja pas d'insertion image raster dans les versions LT mais j'ai trouvé sur un autre forum une solution
Pour cela il faut aller:

http://perso.wanadoo.fr/redcao/CADxp/inserer-image-lt_fichier/slide0001.htm
-1
michael14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005 > michael
29 juin 2005 à 15:26
correction ce n'est pas dans l'adresse redcao mais rebcao

http://perso.wanadoo.fr/rebcao/CADxp/inserer-image-lt_fichiers/slide0001.htm
0
ABSamad Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 9
7 juin 2010 à 16:51
Bonjour tout le monde,
je pense avoir une solution pour vous.
menu --> insertion --> Objet OLE --> Image Bitmap.
vous aurez Mspaint qui s'ouvre et qui vous permet de modifier l'image
Dans le menu de Ms Paint --> edition --> coller a partir de...et choisissez votre image.
ensuite aller sur menu Ms Paint --> fichier --> Quitter et retourner a...
et voila.
enregistrer votre dessin (DWG).
Bon courage et bonne chance à tous.
Absamad.
9
Gilles Thibodeau
11 août 2011 à 17:42
EX-CEL-LENT! c exactement ce que je cherchais!
0
merci , même pour l'autocad 2004
0
Bonjour,

Pour insérer une Image LT dans toutes les versions de LT 2000 à LT 2008, voici le lien un fichier contenant le PDF explicatif.

http://www.rebcao.fr/docs-rebcao/pack_fichiers/Inserer_image_LT2000.zip

Christian
3
Bonjour,

Pour insérer une Image LT dans toutes les versions de LT 2000 à LT 2008, voici le lien vers la bonne page...

http://www.rebcao.fr/...

vous trouverez ce lien téléchargeable gratuitement sur mon site www.rebcao.fr


Depuis LT 2009, la commande insérer Image existe


C'est peut-être un peu tard comme réponse...

Christian
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

OUI, mais un objet OLE n'est pas une IMAGE les deux ne fonctionnent pas de la même façon !

Essayes de faire une ROTATION de l'image OLE ! c'est bien OLE - OLE

Christian
1
lynda81 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 1 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 7
24 juin 2005 à 18:17
http://www.cjoint.com/
bonjour
essaie ce lien.
amicalement
Linda
0
suite à la reponse pour inserer une image avec autocad lt 2008, le lienhttp://perso.wanadoo.fr/rebcao/CADxp/inserer-image-lt_fichiers/slide0001.htm ne fonctionne pas
je n'ai donc pas de reponse à mon probl: comment je fais pour inserer une image jpeg?
merci
0
LES LIEN NE MARCHE PAS ET PAS D IMAGE RASTER DANS LES VERSIONS LT SINON J AI LE MEME PROBLEME PAS MYEN D INSERER UNE IMAGE
0
moi aussi, j'ai une version d'autocad LT 98, la seule possibilité que j'ai trouvé pour rentrer une image, c'est de passer par word et de copier, coller. Le copier coller direct dans autocad ne fonctionne pas ou déforme la photo.
Il est sûr qu'avec une autre version, plus récente, je peux passer par images raster.
0
Bonjour à tous, la semaine derniere AutoCad 2008 LT a été installé sur mon Pc de bureau, je n'arrive pas à trouver la fonction"image raster" est ce que quelqu'un peux me confirmer que cette fonction n'est pas presente sous AutoCad LT.
0
Salut,

Un simple CTRL+ c (copier) puis CTRL+ v (coller) d'une application vers l'autre fonctionne nickel....

La solution la plus simple est toujours la meilleur :)

++
Stef
0
En effet, la technique Rastafman fonctionne, mais l'image crée est un objet olé. Et malheureusement, sur ce type d'objet, il est très difficile d'appliquer des modifications comme une mise à l'échelle, une rotation, etc. Sans compter que la gestion des couleurs est mauvaise.
Il existe une autre possibilité pour insérer des images raster. Enfin, non pas pour insérer, mais pour disposer d'un dessin avec images raster: utiliser un modèle de dessin créé sous autocad release et dans lequel il y a une ou plusieurs images raster.
A partir de ce modèle, on dispose de cadres d'image qu'il suffit de reparamètrer sur les images voulues pour un nouveau dessin.
J'utilise cette technique qui fonctionne très bien, mais je n'ai qu'un modèle avec 3 images raster. Si quelqu'un a la possibilité d'en créer un avec une dizaine, voire une vingtaine, merci d'avance.
0
yogolo164 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
1 juil. 2014 à 18:40
Je n'ai pas d'image raster pour mon autoacad lt 2004, en aurais tu une a me passer
0
Pour insérer une image dans autocad, passer par word, insérer une image, puis faire un copier coller dans autocad.
L'image n'est pas déformée.
0
Ca reste une insertion d'objet OLE, avec impossibilité de faire tourner l'image.
De plus, passer par word...
Un petit UP sur un modèle autocad release??
0
déclic4 > pi-rcarré
29 avril 2008 à 13:05
oui, c'est facile avec des images raster avec certaines versions, mais avec d'autres version, il n'y a pas de possibilité de rentrer d'images.
0
Salut:
pour inserer une image dans un dessin autoCAd, il y a plusieurs chemins ou methodes la plus simple c'est la suivante:
Dans la barre d'outils dessin il y a l'icone deroulante inserer bloc qui contient aussi l'icone attacher image. Cette icone permet d'inserer n'importe quelle image jipg, tif ou autres.
essayer en suivant les instructiions d'autoCAD dans la barre de commandes en bas de l'ecran
bonne chance a tous .
0
Il n'est purement et simplement impossible d'insérer des images sur les version LT d'autocad. Et ce jusqu'à la version 2009. En effet, à partir d'autocad LT 2009. Il faut passer par la commande XREF :)
0
Bezy35 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 5
17 déc. 2009 à 17:22
Il n'est jamais trop tard, nickel ta barre

Pour info : ça marche sur Autocad LT 2000
0
Bonsoir,

Pour LT 2000 ! c'est une question ou une affirmation ?


Merci

Christian
0
Bezy35 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 5
27 déc. 2009 à 22:24
affirmation
0
Bonjour,

et bonnes fêtes à toutes et à tous.

Merci pour cette réponse

Christian
0
pour autocad 2008 LT :

copier votre image, puis sous Autocad LT 2008, faite "insertion - Objet OLE" puis choisir "image Paintbrush", coller l'image et valider (qui reviens à fermer la fenêtre) !
0
FILS DE SION
24 sept. 2010 à 10:58
Tu ouvre un document word puis tu inser ton image
aprés tu copie ton image
tu va sur ton plan dwg puis tu fais collé.
wéwé ;P
0
Bonjour les Amis.

Je vous confirme que sur Autocad LT 2004, le Glisser déposer fonctionne parfaitement.
En gros.
Glisser-Déposer vos photos sur un Document Word, qu'il faut laisser ouvert.
Puis re glisser déposer depuis votre Document Word, vers votre Espace Objet Autocad LT 2004.
Cela fonctionne très bien et permet une mise à l'échelle convenable.

Merci pour vos idées.
0
Bonjour,

Je vous rappelle que le COPIER-COLLER d'une image de Word (ou autre) vers AutoCAD donne un objet OLE pas une IMAGE RASTER au sens AutoCAD !

Un objet OLE n'a pas du tout le même comportement lorsque l'on veut faire une ROTATION par exemple !!!

La seule solution pour insérer réellement une IMAGE jusqu'aux versions LT 2008, reste mon message du 8 juin 2010...

Christian
0