Clé USB abimée par le NTFS ?

Fermé
Maxou - 22 janv. 2010 à 17:02
 jackleen - 23 févr. 2010 à 19:09
Bonjour,

j'ai une clé usb 8go. Si je mets des fichiers de 2-3 Go elle fonctionne bien (normal car FAT32).
J'ai voulu mettre des fichiers de + de 4Go, du coup je l'ai formaté en NTFS. J'ai pu mettre un gros fichier (il fonctionnait) mais quasiment 2-3 jours apres la clé n'était plus reconnue par mon XP (mes autres clé USB fonctionnent parfaitement, des clé en FAT32)

A votre avis, le formatage en NTFS pourrait il l'avoir "détruite" ??

et y a t il un moyen qu'elle soit reconnu de nouveau par xp ? car là quand je la branche, j'ai un message au bois de 10s disant que le périphérique est inconnu ...

'ci
A voir également:

4 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
22 janv. 2010 à 17:04
salut

A votre avis, le formatage en NTFS pourrait il l'avoir "détruite" ?? 


non, j'ai plusieurs clés de 8, 16 et 32Go, toutes ntfs, et y a aucun problèmes.
le ntfs n'est qu'un format de stockage...

par contre tu retires ta clé "a chaud", ou tu fais bien a chaque fois le bouton
"retirer le peripherique en toute sécurité" ??
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
22 janv. 2010 à 17:06
Salut,

J'ai lu que oui,il paraitrait que ça réduirait sa durée de vie.

Formate la avec HP USB Disk Storage Format Tool et si ça ne fonctionne pas,utilise l'option Kill avec Active@ Kill Disk avant de réessayer HP USB Disk Storage Format Tool.
0
bonsoir!
je tenais a te dire merci fabul, grace a toi j'ai pu récupérée ma clé usb:
je la connectait a l'ordinateur mais je ne pouvais pas l'ouvrir, et le poste de travail bloquait quand ma clé était connectée, alor j'ai utilisée HP USB Disk Storage Format Tool, mais apparement la clé etait cryptée ou je ne sais quoi, alors j'ai utilisée Active@ Kill Disk et la magie, en 20 min elle était formatée.
je pensais vraiment qu'elle était perdue, alors je te dis merci merci!!!
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
22 janv. 2010 à 17:10
en effet fabul je confirme:

NTFS is not recommended for USB drives because of risk of data corruption as NTFS is more sensitive to just yanking the drive out, which is of course more common with USB drives.


donc le ntfs est déconseillé si tu retires "a chaud" , comme expliqué ici en anglais,
par contre si tu utilises tout le temps le bouton
"retirer le peripherique en toute sécurité"====> tu n'auras plus ce problème !
0
Merci de vos avis, je voulais surtout avoir un feedback de ceux qui avaient formaté leur clé en ntfs.
Sinon, c'est bizarre, je crois que j'ai toujours retiré la clé avec le "retirer le peripherique en toute sécurité" ... ça doit etre sans doute ma copine ;-)

bon, je vais retenter avec ma nouvelle !
thx de nouveau
0