Rechercher : dans
Par :

Création index en dbase

Dernière réponse le 16 sep 2008 à 16:34:53 clip, le 24 jun 2005 à 12:09:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai besoin de créer un index supplémentaire dans une table DBF. Je pensais qu'il suffisait que j'aille dans le DWINDEX pour la créer mais il doit y avoir un souci. Lorsque je lance la réindexation, je plante sur ce nouvel index. Est-ce qu'il y a une manip supplémentaire à faire ? ou est-ce qu'il y a un nombre de caractères limite pour l'index ?

Meilleures réponses pour « création index en dbase » dans :
SQL - Création d'index Voir Qu'est-ce qu'un index? Un index est un objet complémentaire (mais non indispensable) à la base de données permettant d'"indexer" certaines colonnes dans le but d'améliorer l'accès aux données par le SGBDR, au même titre qu'un index dans un livre ne...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...

1

TARGUA, le 4 jan 2006 à 18:19:35

Pour mois j'index le fichier a l'interieur du programme par la commande INDEX ON
voici la syntax
INDEX ON (LE CLE D'INDEXATION) TO (FICHIER D'INDEX(.NTX))
EXEMPLE
NOM VARIABLE
CLIENTI FICHIER NTX

INDEX ON NOM TO CLINTI

Répondre à TARGUA

2

cchaine, le 16 sep 2008 à 12:41:20

J'essaye aussi d'utilise INDEX ON, mais il m'indique à chaque fois "la commande nécessite une utilisation exclusive de la table".
Apparemment la commande USE pour ouvrir la table ne l'ouvre pas en mod exclusif.
Comment faire pour ouvrir une table en mode exclusif ?

Merci.

Répondre à cchaine

3

developpement.db, le 16 sep 2008 à 15:25:12

Bonjour,

Pour ouvrir une table en exclusif :

USE table EXCL
INDE ON champ TO index
USE

ou

SET EXCL ON
USE table