Création d'un site en ligne

Résolu/Fermé
pier - 22 janv. 2010 à 09:45
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 25 janv. 2010 à 17:24
Bonjour,
je voudrais créer un site internet pour le restaurant d'un ami, n'ayant que très peu de compétences dans ce domaine, je pensais passer par une solution "tout en un" style lws, webself etc....mais j'ai l'impression que c'est un peu la jungle et certains avis sur internet ne me rassurent pas! j'aurais aimer avoir un avis sur ce mode de création/hébergement et au mieux que l'on me dirige vers l'un d'eux que vous pensez compétent.

Cordialement
A voir également:

11 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
22 janv. 2010 à 11:39
effectivement, non seulement c'est la jungle et pas qu'un peu ... mais ça frise aussi l'arnaque !
il y a des solutions bien plus simples ...
0
je viens de voir sur un autre sujet que tu es chez 1and1, je suis aussi allé sur leur site pour comparer avec ceux que je citais plus haut. es tu satisfait de leur prestation?
0
Bonjour bg62,

Si il y a des solutions bien plus simple, peux tu m'aiguiller, je suis pret à m'y mettre de toute façon! j'ai d'ailleurs commencé à regarder...mais avec l'aide de quelqu'un qui pourrait m'indiquer les bons logiciels(gratuit de préférence, car je fais gratuitement), les bons tutos etc....je pense que je pourrais gagner du temps.

cordialement
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
22 janv. 2010 à 12:04
une chose à la fois ....
- ton problème : ????
0
En faite, je reviens au premier post. vers qui se tourner si l'on veut une offre "tout en un" (création en ligne + hébergement)? lws, webself 1and1 etc....si je fais un site à un ami et qu'il y des problèmes ensuite, voir si il se fait arnaquer comme tu le dis, c'est pas cool...

Ensuite, tu me dis qu'il y a des solutions plus simples, et là, je te reponds que je suis pret à apprendre, je suis d'ailleurs allé sur le siteduzero.

pour finir, il ne veut pas un site bien compliqué, c'est pour un restaurant, juste un site vitrine.

voilà, j'espère avoir été clair....lol

cordialement
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
22 janv. 2010 à 12:15
donc en premier : résoudre ton problème avec ... !
0
lol,

je veux juste savoir si il y a un site de création/hébergement à qui je peux faire totalement confiance?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
22 janv. 2010 à 13:28
Des outils gratuits existent pour créer un site avec une interface graphique, donc qui ne nécessitent pas de connaissances en xHTML.
Par exemple, il y a izispot, joomla... Tout dépend de ce que tu veux mettre comme contenu. Si c'est relativement simple, izispot est pas mal. Si c'est un peu plus complexe, par exemple si tu veux gérer une base de données, joomla est plus approprié.


Pour l'hébergement, t'as des hébergeurs gratuits, comme par exemple Teria ( https://www.teria.org/accueil.php )
Si c'est un petit site ça convient tout à fait. Tu aurais alors une adresse du style "http://tonsite.teria.org"

Bon courage !
0
merci de ta reponse, aurais tu des infos sur ce que je demandais plus haut a savoir un bon site de "tout en un" création/hébergement

cordialement
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
22 janv. 2010 à 14:44
+10
j'ai un site, un très vieux qui continue de vivoter, mais sans mise à jour (pas le temps) chez eux (teria) et je les en remercie en passant !
pas souvent qu'on en parle ici ...
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
22 janv. 2010 à 14:50
pour en revenir au sujet
""tout en un" création/hébergement "
effectivement cela existe chez des hébergeurs connus, comme 1&1 par exemple, mais la solution de créer un site avec des outils en ligne ne reste pas satisfaisante, à mon avis, pour plusieurs raisons ...
-tu n'es pas maître du code source
- si tu veux les quitter tu quittes tout y compris ton site
- il est aussi facile de prendre un nom de domaine, un hébergement et d'y placer un bon petit site avec une interface de gestion qui permet, même aux super novices, de créer facilement et en toute sécurité un bon petit site totalement original et maîtrisé ...
une dernière chose : pourquoi poster ici en 'anonyme' alors que l'inscription est gratuite ?
0
cpier Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
22 janv. 2010 à 15:09
Je vais commencer par la fin de ton post, je ne suis plus anonyme, je viens de m'inscrire.

Donc tu me dis que passer par les fameux sites dont j'arrete pas de parler n'est pas très judicieux. ok, mais suite à la réponse de Kopros, j'ai téléchargé izispot. et j'avoue que je suis un peu perdu.

maintenant, dis moi ce que tu me conseilles pour que j'avance sur ce projet?

cordialement
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
22 janv. 2010 à 15:23
alors : bienvenue sur CCM !
pour le reste ... on recommence à zéro ...
alors un site pour un restaurant ok
quelles sont tes connaissances en "webmastering" ?
quelles sont tes connaissances en référencement ?
le site sera-t-il du genre 'vitrine' (fixe une fois pour toutes) ou évolutif (petis changements ou ajouts de temps à autres pour le faire vivre et aussi le positionner correctement dans les moteurs) ?
0
cpier Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
22 janv. 2010 à 15:27
Merci pour le message de bienvenue,
Mes connaissances en "webmastering" et en référencement sont quasi nul, je sais juste de quoi on parle.
Pour le site, il sera évolutif, juste pour les menus et quelques annonces de soirées.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
22 janv. 2010 à 16:33
alors la meilleure chose:
- un hébergement mutualisé + un nom de domaine (qq euros par mois)
- un bon petit cms en open source dessus et construire son site ...
conseils :
https://www.commentcamarche.net/contents/1267-referencement-naturel-seo-guide-pratique-complet
@+
0
cpier Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
23 janv. 2010 à 10:37
bonjour,

faut il que déjà que je me pose la question de l'hébergement? je suis plus préoccupé par le "bon petit cms en open source" je suis allé sur la page qui aborde le sujet sur ccm, et j'avoue que encore une fois le choix est tellement grand que l'on est vite débordé. peux tu m'en conseiller un?

Pour en revenir a ton lien, le referencement n'est pas une priorité car le but du site est de pouvoir l'inscrire sur des plus gros site de restaurant ou je pourrais poster l'adresse exacte du site.

cordialement
0
cpier Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 16:53
Pour terminer ce sujet et remercier bg62.

J'ai opté pour SPIP, là je suis en plein apprentissage, c'est chaud mais j'avance.....d'ailleurs, j'aurais surement quelques questions même si il y a de la ressource.

Je me permettrai au moment donné de te demander un avis sur un hébergeur correct

Cordialement
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
25 janv. 2010 à 17:24
J'ai opté pour SPIP

pas de problème c'est ton choix et pas plus mauvais que d'autres quand on prend le temps de patauger un peu et de maîtriser ensuite ...
donc "résolu" pour ce sujet !
bon courage et @+
0