Rechercher : dans
Par :

Tableau de Chaines en C

Dernière réponse le 24 jun 2005 à 11:43:32 stekut, le 24 jun 2005 à 10:21:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, ma question est simple et grossomodo dans le titre, comment définir un tableau de chaines de caractères en langage C ???

J'ai essayé :

typedef struct ch{
char nom[50];
}chaine;

...dans le main :

chaine tableau[255];

Jusque là tout va bien, mais j'ai une erreur à la compilation pour :

tableau[0].nom="nomServeur";

...types incompatibles ! Pourquoi ? comment rectifier cette erreur ?
Ma méthode est-elle bonne ?

D'avance merci.

Meilleures réponses pour « Tableau de Chaines en C » dans :
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
Liste simplement chaînée VoirLISTES SIMPLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la liste 1. Insertion...
Liste doublement chaînée VoirLISTES DOUBLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes doublement chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
Langage C - Les listes chaînées VoirLa notion de structure autoréferrentielle Une structure autoréferrentielle (parfois appelée structure récursive) correspond à une structure dont au moins un des champs contient un pointeur vers une structure de même type. De cette façon on crée...

1

Timon1102, le 24 jun 2005 à 10:26:19

Salut,
deja verifie ta syntaxe de declaration de structure...
typedef struc ch {...} chaine; je ne suis pas trop sur...

et puis alors nefaut il pas faire ch tableau[...] ?

sinon tu peu declarer un char**tableau...

Répondre à Timon1102

2

stekut, le 24 jun 2005 à 10:57:20

La déclaration de mon struct est bon, ça j'en suis sur, j'en ai fait pas mal la structure ch est renommée chaine (j'aurais pu ne pas mettre ch, mais ça ne change rien).

Toi si je comprends bien tu me suggère une matrice...j'en chaque ligne du tableau représente un mot (dont chaque case est un caractère)...c'est ça ?

C'est une idée, mais je préfèrerai avoir un mot par case et donc une seule ligne, un peu plus simple à manipuler et moins couteux je pense.

Si quelqu'un à quelque chose à me suggérer...

MERCI

Répondre à stekut

3

Timon1102, le 24 jun 2005 à 10:59:08
  • +1

Si tu veux, plus clairement tu peux faire char* tableau[50] ;
un tableau de 50 chaines

tableau[0]="sfsdsdfsd", etc...

Répondre à Timon1102

4

stekut, le 24 jun 2005 à 11:01:42

Ah ok, je croyais que j'allais me retrouver avec une matrice de caractères ^^ !
bah merci beaucoup, ça m'aide bien !

Problème résolu on dirait...à tester (d'ici une heure ou 2 j'ai des trucs sur le feu là !)

Répondre à stekut

5

Kermitt31, le 24 jun 2005 à 11:36:32

Oui oui c'etait ca ton probleme je pense !!! Proverbe Lapon:Girafe au pôl' Nord,
Eté de la mort.

Répondre à Kermitt31

6

kilian, le 24 jun 2005 à 11:43:32
  • +1

Sinon essaie:

strcpy(tableau[0].nom,"nomserveur");

Répondre à kilian