Trouver mon Samsung Player Star sous Ubuntu

Fermé
BYTEXPLORER Messages postés 21 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 21 janv. 2010 à 23:40
 samsung - 12 sept. 2010 à 15:03
Bonjour les amis ! Voilà ma question est toute simple : Je voudrais savoir, moi qui suis un grand débutant de Ubuntu (9.10 Karmic Koala, sur un Sony Vaio), comment faire pour retrouver les dossiers de la carte mémoire de mon Samsung Player Star, sur le Ubuntu (un peu comme sous windows où je trouvais mon portable connecté en usb dans le poste de travail) ... J'espère que ma question est assez simple ... Merci d'avance, amicalement.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Depuis janvier, tu as du trouver.
Mais, au cas où :
- que vois-tu lorsque tu fais "lsusb" (en mode "lecteur média", puis en mode "stockage de masse")?
- que te donne "fdisk -l" ?
- si tu vois que ton téléphone est sda, essaie alors (en super user):
mount -t vfat /dev/sda1 /media

...ensuite, on avisera.
0
BYTEXPLORER Messages postés 21 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
19 mai 2010 à 20:03
Bonjour, je te remercie copieusement de ta réponse, et, non, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème depuis février (pour la trouver, il eut fallu que je sois intelligent ;) ), c'est pourquoi ta réponse me ravi ! Je n'ai pas encore la réponse à tes question car j'ai perdu mon câble de téléphone, mais je vais le retrouver... Et je te promet que je te contacterais dés que je le retrouverais ! Merci encore, au plus vite !
0
je viens d'acquérir un samsung player et je suis dans le même embarras ! quelle qu'un as t'il une solution ?? d'avance merci ....
0