Problème Configuration MEMUP LX LAN et PC

Fermé
technoben - 21 janv. 2010 à 21:20
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 mai 2010 à 10:26
Bonjour,

J'ai acheté recemment un disque dur multimédia MEMUP LX LAN. Je souhaite accéder à mon disque dur PC sur le disque dur multimédia.

j'ai configuré le reseau sur le disque dur multimédia et il est bien reconnu.. Le soucis c'est que je n'arrive pas à accéder aux fichiers de mon pc car on me demande à chaque fois l'ID utilisateur et le mot de passe....

Sur mon fichier de partage, j'ai pourtant désactivé l'option de mot de passe...

Quelqu'un connait la solution à mon problème, je précise que je suis sous windows 7...

Merci beaucoup !
A voir également:

7 réponses

moi mon souci j'ai windows 7 je n'arive pas a accéder du disque memup lx lan par le réseau a mon pc , mais j'arrive a faire le contraire ... si qu'elqun connais le truc dite moi
1
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
5 mai 2010 à 20:25
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion avec tous les détails nécessaires.
0
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
22 janv. 2010 à 00:30
Salut,
Je souhaite accéder à mon disque dur PC sur le disque dur multimédia.
ça veut dire quoi ?
que tu démontes ton disque du pc pour le mettre dans le nas ?
que tu as un lecteur réseau sur ton PC qui pointe vers le nas ?
et il n' y a pas de compte utilisateur de configuré sur le nas ?
0
Non, je ne veux pas démonter mon pc....

En fait, j'ai mon disque dur multimédia branché sur un routeur (Free) qui lui même est branché sur mon PC.... et je souhaite me servir de mon disque dur PC pour regarder des films HD sur ma TV en me servant de mon disque dur multimédia...
0
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
22 janv. 2010 à 09:24
il y a un truc en trop là ...
tu n'as pas de fbx HD ?
le disque multimedia est relié à la télé ?
les films sont sur le PC ?
https://www.free.fr/assistance/295-freebox-freeplayer-freeplayer-presentation.html
0
Oui je me suis mal exprimé... je veux dire que le disque dur multimédia est relié au routeur de free, pas à la freebox qui me permet d'être connecté à internet par le disque dur multimédia...

Le disque dur multimédia est relié à la tv en hdmi. Mes films sont bien sur le disque dur multimédia mais en ce qui concerne les films HD (MKV ou H264), ceux là je ne peux pas les lire directement avec le disque dur multimédia, il faut passer par transcode server sur mon PC pour décoder en direct d'internet ces formats HD... et donc les lire à partir de mon PC...

C'est pour cette raison que je souhaite partager un dossier de mon PC pour lire ensuite les fichiers sur mon disque dur multimédia...

Pour le moment, mon disque multimédia reconnait bien mon PC mais pas moyen d'accéder à l'intérieur du disque dur PC, il me demande sans arrêt un ID reseau et un mot de passe reseau...

Merci
0
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
22 janv. 2010 à 12:43
Oui je me suis mal exprimé... je veux dire que le disque dur multimédia est relié au routeur de free, pas à la freebox qui me permet d'être connecté à internet par le disque dur multimédia...

ça n' a pas l'air de s'arranger ...
relié au routeur de free, pas à la freebox
pour moi le routeur de free c'est la freebox , l'autre c'est le boitier HD .
en fait la freebox, c'est deux boitiers : un adsl ou optique pour les chanceux . et un HD , je suppose que ton nas est relié à la box adsl comme ton PC.
par contre,
pas à la freebox qui me permet d'être connecté à internet par le disque dur multimédia...
là je ne comprends plus rien .
sinon ,
pas moyen d'accéder à l'intérieur du disque dur PC, il me demande sans arrêt un ID reseau et un mot de passe reseau...
as tu essayé ton compte utilisateur windows ?
as tu bien partage de fichiers simple d'activé ?
de quelle façon navigues tu sur ton disque multimedia ? avec la télécommande ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement, c'est un peu compliqué mais je ne suis pas un grand connaisseur...

oui mon NAS est bien branché à la box adsl comme mon pc...

Compte utilisateur windows ? Qu'est ce ? si c'est au démarage de windows... il n'y a pas de passe...
Pour le partage de fichiers simple, je ne sais pas si c'est activé, je ne sais pas où ca se trouve... (je suis sur windows 7)

Je navigue sur mon disque dur multimédia grace à une télécommande...

Pour info, voici la notice de mon disque dur multimédia :
http://www.memup.fr/attachment/153102/?PHPSESSID=d6cbd4de0bad764ae862e9aa4b7958ec

Encore merci de m'aider...
0
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
22 janv. 2010 à 13:12
Compte utilisateur windows ? Qu'est ce ? si c'est au démarage de windows... il n'y a pas de passe...
tout est là.
commence par créer un compte utilisateur avec un mot de passe ou mets un mot de passe sur ton compte.
Je n'arrive pas à comprendre qu' un système comme windows 7 autorise encore une utilisation sans mot de passe utilisateur, c'est ahurissant.
pour le partage fichiers simple, c'était sous xp
pou seven, lire: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
Salut Technoben
Simplement le problème avec windows 7 ou vista, c'est qu'il faut obligatoirement un mot de passe pour les connexions réseau. Je viens de le faire sur le mien et ça fonctionne (vista). Essaie avec un mot de passe et tu sera fixé.
A+
0
Moi j'ai rentrer mot de passe et comme ca j'en est qui me sont demander , mon probleme a moi est que je n'arrive pas acceder a mon lxlan de mon pc via le reseau j'ai une page bizard quand je rentre l'adresse ip du lx lan dans ma barre net alors que le ping fonctionne sans pb qui a une solution ?
-1
essaye de tout remettre a zero j'ai fais sa moi sa a marcher ! tu arrive a comuniquer dans le sens contraire ?
0
gregdu62100 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
9 mai 2010 à 05:52
jai le meme probleme,impossible a rentrer dans dans mon pc pour lire les fichier hd via le MEMUP LX LAN ,il demande un id et un mdp mais ca me fait toujours echec enr
0
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
10 mai 2010 à 10:26
0