|
|
|
|
Posté par
SuD_976, le lundi 7 octobre 2002 à 15:48:52Personnellement, j'exporte les données de mes bdds mysql dans un fichier texte que j'ouvre avec Excel. Si les champs sont bien toujours séparés par un séparateur unique dans tous le fichier, et que chaque donnée est écrite sur une ligne, ça marche du feu de dieu !!
Mais bon, y'a p'têt mieux... Tabou Junior |
|
Je crois que Tabou a la fonction la plus simple... :-D
Si apres tu veux automatise ca, tu peux aussir regarder du cote des scripts XSLT et je pense Python mais je connais pas... Mais frnachement, export en texte puis ouverture dans Excel, c'est le plus rapide!!! ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils \_/    que de les appliquer"
|
OK, bon tu peux chercher si il existe des scipts XSLT existant permettant ca (vraisemblablement avec parametrage a la main pour le cas precis, mais le gros du boulot serait fait)
Autre solution, Python, mais notre reference en la matiere n'est pas la en ce moment...Sebsauvage, t'es ou!!! Sinon, en PHP :-( A la limite, en asp tu aurais plus de chance (standard Microsoft, comme Excel...) Bonne chance ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils \_/    que de les appliquer"
|
|
Bonjour,
As tu trouvé la solution ? Moi j'ai créé une page d'enregistrement d'adresses mails. Je veux récupérer ces mails dans un fichier excel directement à partir de ma page web (sans passer par mysql). Pour ça je veux mettre un bouton télécharger le fichier. Là je suis perdu. |
<?php
header("Content-type: application/vnd.ms-excel"); header("Content-Disposition: attachment; filename=nom_fichier.xls"); // selectionner la base de données mysql_select_db($database_conn, $conn); $sql = "SELECT * FROM client"; $sql = mysql_db_query($database_conn,$sql); $tbl= " <table border='0' cellpadding='0' cellspacing='0'> <tr bgcolor='#CCCCCC' height='40px'> <td>nom</td> <td>prenom</td> <td>email</td> </tr>"; while ($data = mysql_fetch_array($sql)) { $tbl = $tbl . "<tr>"; $tbl = $tbl . "<td>" . $data[nom'] . "</td>"; $tbl = $tbl . "<td>" . $data['prenom'] . "</td>"; $tbl = $tbl . "<td>" . $data['email'] . "</td>"; $tbl = $tbl . "</tr>"; } $tbl = $tbl . "</table>"; print $tbl ; ?>
|
| 05/02 15h33 | Unable to load dynamic library '/usr/lib/php4/20020429/mysql.so | PHP |
| 27/03 16h03 | [PHP] Méthodes de débogage | PHP |
| 28/12 00h00 | [PHP] Récupérer login et mot de passe passés par un .htaccess | PHP |
| 17/08 14h40 | [PHP] Faire des graphiques sur un site | PHP |
| 17/03 12h43 | Problème d'installation/désinstallation | MSN Messenger |
| 13/05 18h57 | Mysql vers excel via php | 2 |
| 08/05 16h53 | Exportation Sql Excel via php | 0 |
| 16/07 14h37 | Requête mysql vers excel | 0 |
| 11/04 11h06 | Exportation access vers excel problème | 0 |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MySQL - MySQL est une des systèmes de gestion de bases de données le plus répandu au monde. | Catégorie: Bases de données Licence: Open Source |
![]() | Movamp - Movamp est un environnement de développement à emporter. Mov'AMP a été conçu pour tenir sur une clé USB ou n'importe quel... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | 2-Suite Original LT Vers2 | Catégorie: Ordinateur de bureau | 422.00 € 2-Suite.fr |
![]() | 2-Suite Original Vers2 AMD | Catégorie: Ordinateur de bureau | 532.00 € 2-Suite.fr |
![]() | 2-Suite Home Fusion One | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | 2-Suite Mig Vers2 AMD | Catégorie: Ordinateur de bureau |