Posez votre question Signaler

Retrouver les favoris de firefox [Résolu]

ben13010 3386Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 5 octobre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 1 oct. 2014 à 21:15
salut à tous ,
j'ai un problème avec Firefox . mon ancien statut (défaut) ne marche plus du tout . lorsque je clique sur l'icône de Firefox , l'interface n'apparait même plus . j'ai essayé diverses méthodes ( restauration , mise a jour de Firefox etc.. )mais apparemment ce profil est foutu . j'en ai donc créer un nouveau et tout marche très bien .
le problème , c'est que j'ai perdu tous mes favoris et que je ne peux même pas les importer car comme je le disais plus haut ,l'interface de Firefox n'apparait plus sous mon ancien profil
j'aimerai savoir s'il existe une manière de les récupérer ..
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+46
moins plus
Salut,

regarde dans :
C:\Documents and Settings\«ton_nom»\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\«chiffre/lettre».default

tu devrait voir un fichier HTML nommé bookmark.html

Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus elle
n'est pas unique.

Exporter les marques pages sous Firefox
Nottingham- 5 avril 2012 à 15:16
Bonjour,
Cette astuce m'a été très utile après un mauvais délire. Par contre en ce qui me concerne j'ai légèrement dévié de la trajectoire.
J'ai donc bien suivi à la lettre
1/ Permettre l'affichage des fichiers cachés.
2/ suivre le chemin suivant
regarde dans :
C:\Documents and Settings\«ton_nom»\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\«chiffre/lettre».default

tu devrait voir un fichier HTML nommé bookmark.html

Sauf que ce fameux fichier m'était inutile :/ en effet son ancienneté en faisait un fichier totalement obsolete. Juste le temps d'un soupir de découragement que je remarquai dans le même dossier, un sous dossier nommé bookmarkbackups :D
Dans ce dossier, un backup pour chacun des dix jours ayant précédé le crash de ma bécane :)
Ce sont des fichiers avec extension .json
Il suffit donc de donner le chemin d'acces à firefox via l'importation de marque-pages, et ca se met à jour directement dans la barre d'outils ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Pour Firefox 3.0
Onglet Marque page -> organiser les marques pages ->importation ou sauvegarde
Et Miracle on peut récupérer une sauve de ses favoris sur 6 jours
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Dans seven, pour firefox, les favoris sont dans bookmark.html, (comme pour les autres navigateurs) et se trouvent sous:
lecteur:\Users\votre_identifiant\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xchiffres&lettres.default

comme celà à déjà été dit et expliqué, il faut pour voir ces fichiers configurer fichiers cachés et fichiers systémes visibles ( sous explorateur - organiser - options des dossiers de recherches)

en espérant avoir été utile
tranniar- 1 janv. 2014 à 23:10
c'est exactement cette procedure.
il faut bien aller dans \AppData\Roaming et pas dans \AppData\Local
Si pas de fichier bookmark, ouvrir le sous dossier bookmarkbackup et prendre le dernier en date
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

Ben13010 pour faire apparaitre tes fichiers caché,

Cique sur " poste de travail " , puis " outil " puis " Option des dossiers " puis " affichage " puis tu coches d'une croix verte l'option : "Afficher les fichioers et dossiers cachés
Puis la tu verras apparaitre quand tu iras dans tes menus, ou tu dois aller, les fichiers qui sont normalement cachés....

Ensuite refais la manip inverse pour remettre comme c'était avant.

Voila bonne journée a toi.
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Sous quelle version de Windows es-tu ?

c'est pour Windows 2000 et XP.

Pour Windows 98, si ma mémoire est bonne, c'est dans c:\Windows\Application data.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour à tous,

Je commence à devenir fou. J'avais une 40aine de favoris et je les ai tous perdu à la mise a jour de Firefox 3.

J'ai suivi tous vos conseils. J'ai atteint le dossier Application Data mais aucun ne comporte mes favoris alors que pourtant j'ai quatre backups.

Aidez moi s'il vous plait

Cordialement

Jahwon
Utilisateur anonyme - 24 juin 2008 à 10:36
moi aussi j'ai installer firefox 3
j'ai perdu mes favoris
enfin presque
tu va dans marque pages et dans le dossier menu des marques pages.

tu verra alors tes favoris

G1P

PS : Je rappel que j'avais perdu mes favoris dans firefox 2
il y en a que je me souvenais et je les ais rechercher
mais il me manque encore beaucoups de favoris

plus tard j'ai télécharger firefox 3 et mes favoris sont toujours là (les favoris que j'ai rechercher, il me manque toujours les autres)

Merci d'avance pour ce qui peuvent m'aider
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
merci à tous , j'ai pu acceder aux fichiers cachés

bonne journée à tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut

le sous dossier "application data " n'apparait pas . ( il n'apparait pas non plus spus tous les autres "user " que j'ai creer , que ce soit un administrateur ou pas ...

peut etre que ce dossier existe dans la partie "programmes files /mozilla " ?

merci d'avance
marc[i1] 2581Messages postés vendredi 1 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 6 septembre 2008Dernière intervention - 24 juin 2005 à 13:46
Il faut autoriser les fichiers cachés sur ton système
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut à tous

mon os c'est windows xp . donc je ne comprend pourquoi ce dossier n'apparait pas

comment fait on pour faire apparaitre les fichiers caches ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Re

de rien ben13010 bonne journée a toi @+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci beaucoup!!!! vous m'avez sauvez la vie!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi aussi je laisse mes remerciements car avec a peu pres le meme probleme ,j ai suivit les conseils ,et voila j ai tout recuperer merci a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Les symptômes :

Naviguant dans un forum, hier soir, je constate que l'ouverture des pages devient de plus en plus lente ! Bizarre ! il me semble que cela fait suite à une mise à jour automatique de FIREFOX acceptée !
Je ferme tout puis relance l'ordi . Arara ! Plus moyen de monter sur le Net !
Une heure de chipotage en tous genres , le fiston au clavier . Cela repart ! Mais, sous Firefox, il constate qu'en cliquant sur " marque-pages" , ils ont pratiquement tous disparus ! Pas tous, en effet ! 6 seulement sont encore présents ! Autant dire : tous mes marques-pages firefox disparus ! Comment les récupérer ?
Je passe sur un forum firefox où, à tous ceux qui sont dans ce cas, l'on conseille de regarder dans " profil" ,etc, etc en recréer un ( profil ), puis ceci, puis cela etc etc ...Hummm ! .j'y pige que dalle ! trop compliqué pour moi !

Je comprends simplement que les favoris de Firefox - les bookmarks , donc- doivent encore se trouver qque part dans un fichier quelconque de mon ordinateur ,mais où et comment les récupérer? That's the question !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Je me lance au pifomètre et à ma manière !

Je vais, simplement, dans " recherche " où je tape : bookmarks " et le résultat ne se fait pas attendre !

Une série de bookmarks ( favoris de firefox , donc ) apparaissent .
ceci :
bookmarks-2007-11-01 , puis, en suivant , à la ligne chaque fois
bookmarks-2007-11-02...03...04...05 , l'un à la suite de l'autre ..avec des tailles différentes !

Je clique sur celui daté d'il y a deux jours, quand j'avais encore tous ces favoris présents dans la liste adhoc tout en haut de l'écran et de taille conséquente ... Et.... MIRACLE !
Et voilà qu'ils réapparaissent tous, comme par enchantement ! Sous forme de liste , bien sûr !

Que faire avec tout cela ?
Je tiens à les sauver ! Imagination au pouvoir ! lol !

J'effectue un copié-coller de cette liste et l'importe dans un nouveau fichier ouvert dans Word à titre d'essai .

Une fois cette liste collée, les adresses de ces favoris apparaissent en bleu tandis que le texte d'intro de chaque lien est en gris-noir !

J'amène la pointe de la flèche sur un lien , au hasard , et clique dessus ....en vain ! ...Mais .... mais ...
gardant la pointe dessus, une petite fenêtre salvatrice s'ouvre pour m'inviter - en restant pointé sur l'adresse -de cliquer sur la touche " Ctrl " ...et cliquer " souris " -donc gauche .....

Et comme par enchantement, la page s'ouvre sur le lien que je considérais comme perdu ! Waouww!

Maintenant , ma question est : comment rapatrier tous ces favoris dans la liste " marque-pages " du dessus de mon écran ! Si ce n'est bien sûr , et plus fastidieux aussi que de rouvrir un à un les liens conservés et sauvés dans une page de " Word " puis de " marquer " ( re-marquer,donc ) " chacun d'eux dans le " Marque-page" d'en haut ?
Quelqu'un a une astuce ? genre copié-coller , ou autre ?

Merci d'avance !

Bon, si je n'obtiens pas de réponse concluante, je passerai mon temps à opérer comme je l'ai dit plus haut !

Mais , j'espère au moins avec cette maigre contribution, ici, d' en avoir aidé plus d'un à la recherche de ses favoris..- " bookmarks" , donc chez firefox - qu'ils croyaient perdus !
Bonsoir à tous !
Marina- 3 déc. 2010 à 13:13
Je suis très déçu de Firefox.
J'utilise Firefox depuis 6 mois mais je reviens sur Internet Explorer.
Je n'aime pas du tout la manière de gérer les favoris, plus difficile pour ajouter ou ouvrir des liens, manoeuvres longues.
Surtout j'aime quand je pars copier le dossier Favoris sur une clef USB (C:\Documents and Settings\NOM DU COMPTE\Favoris ) avec Internet Explorer (facile) et les utiliser lors de mes déplacements.
Avec Firefox il faut chaque fois les exporter. (http://blogzinet.free.fr/...
De plus, la page html créée ne permet pas de copier plusieurs raccourcis (liens) dans un dossier mais un à la fois.
Je grouper dans des dossiers sur mon bureau des raccourcis couramment utiliser ainsi je commence mon travail rapidement. Exemple, dossier "Radio" avec mes émissions, dossier "Météo" avec les liens utiles, un dossier "Routes" avec les différents liens vers le trafic routier, les caméras des routes...
J'aime faire cela car dans les favoris j'ai beaucoup de liens et grâce à mes dossiers je peux placer les plus utilisés.
Je dois copier les liens de la page exportée bookmarks.html un par un c'est découragent et une perte de temps.
Répondre
sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 3 déc. 2010 à 17:27
Je n'aime pas du tout la manière de gérer les favoris

Chacun ses gouts: je trouve le gestionnaire de FF nettement plus pratique (barre latérale, moteur de recherche intégré, utilisation de mots-clés, fonctinnement par glisser-déposer...)

Avec Firefox il faut chaque fois les exporter.

Pas du tout. Firefox Sync les synchronise entre tes différents ordinateurs automatiquement. Il n'y a même pas de fichier à copier.
Ou alors tu prends Firefox sur clé USB.

Je grouper dans des dossiers sur mon bureau des raccourcis couramment utiliser

Dans FF je groupe aussi mes favoris par dossier. Et je peux aussi mettre des dossier dans des dossiers.
Et FF peut me ré-ouvrir tous les favoris d'un dossier d'un coup.

Avec Firefox Sync et FirefoxPortable, plus personne ne s'embête à exporter/importer à la main ses raccourcis.
Répondre
Dora The Explorer 2823Messages postés mardi 4 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 1 septembre 2011Dernière intervention - 4 déc. 2010 à 20:05
Pas testé FF Sync mais sinon t'as MozBackUp qui te permet de sauvegarder session, cookie, favoris, add-ons etc... dans un fichier et de restaurer ces paramètres en utilisant ce même fichier ultérieurement. Du coup tu retrouves un instantané de ton navigateur.
Fonctionne aussi pour le client mail Thunderbird (et Sunbird, et d'autres apparemment). Le tout est rapide, pratique. Seul bémol : Windows exclusivement.

Bref il y a de quoi faire en effet.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dites moi où sont mes favoris,sous quel signe ,merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous pouvez également utiliser Mozbackup qui permet de créer facilement et rapidement des sauvegardes de son profile Firefox et Thunderbird. Il est ensuite possible de le restaurer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je tenais à remercier ceux qui ont la gentillesse de répondre aux questions sur ce forum.

Ayant posé ma question sur notre ami google, celui ci m'a envoyé tout droit chez vous .

Et là, miracle, la réponse m'attendait gentillement ! J'ai pu récupérer mes adresses mises en favoris

Donc grand merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si tu va dans poste de travail, tu les trouveras car moi aussi j'ai la blague; en plus tu peut les mettre dans un raccourssi sur ton burreau. Jespère que cela t'auras aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quand je suis allé chercher des infos je suis tombé sur les recommandations d'aller chercher un fichier bookmark html en passant par appl data ... un path un peu compliqué mais en fait pour moi la solution était plus simple. Je devais quitter le mode plein écran de mon navigateur . mes favoris n'avaient pas du tout disparu mais il y a une option sur le navigateur que j'ai du cocher s'en m'en rendre compte qui était le"plein écran". Pour restaurer l'affichage basique il faut un clic droit au dessus du skin barre de navigation-recherche et selectionnerquelque chsoe comme quiiter l'affichage plein écran et ensuite ..miracle réapparaissent les menus marque-pages, fichiers, opotions et autre..volià
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai finalement retrouvé mes marques-pages.
Info: Je suis sous Linux.

J'avais beau faire : Afficher tous les marques pages/Importation et sauvegarde/Restaurer, cela m'indiquait que le fichier était impossible à traiter. J'ai aussi essayé de renommer le .json en .html. Ça n'a pas marché non plus.

J'ai trouvé la solution sur cette page: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=375422

J'ai fermé Firefox. Je suis allée dans le dossier utilisateur et j'ai trouvé le dossier .mozilla (ctrl+h pour afficher les dossier cachés). J'ai copié le dossier "lihfljkdhf.default" ailleurs (s'il y a plusieurs dossier de profil, tous les copier), et j'ai supprimé le dossier .mozilla. Ensuite j'ai relancé Firefox (un nouveau dossier .mozilla est créé), j'ai refermé Firefox et j'ai collé ma sauvegarde dans celui créé (blablabla.default). Réouverture... restauration, et c'est réussi!!! :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, je suis sous W8 et je ne vois pas Documents and setting ??? merci de m'aider please.... j'arrive à trouver les marques pages par fichier dans explorer mais pas avec firefox...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  retrouver les favoris de firefox  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.