Posez votre question Signaler

Mon pc freeze sans raison [Résolu/Fermé]

Elodie - Dernière réponse le 18 oct. 2011 à 18:26
Bonjour,
Depuis quelques jours mon pc freeze sans raison, a peine au démarrage il freeze, des fois 10 mn après ou quelques heures plutard, des fois y freeze et redémarre, tout est bloquées :( je suis obligée de rester de l'éteindre sur le bouton d'allumage pour l'eteindre et quand je le rallume la tour tourne et l'écran et éteint, je l'eteint a nouveau, le rallume et l'écran s'allume, bref je comprend rien, mon pc a même pas 6 mois je suis dégouter, si quelqu'un pourrais m'aider svp.
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Des fois,les températures et vottages cpu aussi peuvent ètre en cause,quelques outils de mesure et de test.

Si la température indiquée par Real temp durant un test de IntelBurnTest dépasse 72 degrés,arrète le test.

http://downloads.guru3d.com/IntelBurnTest-v2.3-download-2047.html

http://www.techpowerup.com/realtemp/

Vérifie le voltage (VCORE).

http://www.cpuid.com/cpuz.php

Des options dans certains bios permettent de stabiliser le VCORE

EX:Load line calibration:
http://forums.tweaktown.com/...

(Si je le laissait désactivé avec le VCORE bas et le FSB/Multiplier élevé que j'ai ajusté,ça crasherait totalement).

Réponse
+2
moins plus
salut,

c'est pas pour dire mais cela ne peut être de la chauffe 10 secondes après le démarrage.

par contre il est possible que la ram soit en cause.

tu as 2 barettes de ram, démarre en retirant une des deux, puis l'autre et voit si c'est stable...

Réponse
+1
moins plus
merci d'avoir répondu, oui j'ai deja essayé la restauration systéme mais en vain :(
sinon y freeze des l'apparition du bureau ou 5 minute aprés, ensuite je redémarre plusieur jusqu'a que sa freeze plus! mais bon prendre + d'une demi heure chaque jour pour le démarrer ces pesant a la longue

Réponse
+1
moins plus
As tu des données importantes sur ton ordinateur ??? Car si non je te propose de repartir a zéro et de formater et réinstaller entièrement ton ordinateur comme en sortie d'usine en t'aidant des DVD de restauration ou bien en utilisant ta partition cachée ... Une fois réinstallé regarde comment réagit le PC et si il est stable c'est que le PC a probablement subit une attaque (vérollé) ou alors l'installation d'un logiciel est peut-être la cause de ce problème ...

J'ai déjà eût ce même type de symptômes en entreprise il peut soit s'agir d'un défaut au niveau de la carte mère (condensateur bombé et défectueux ou autre défaut) ou alors peut-être les barrettes mémoires mais bon vu que tu as lancé un diagnostic pour tester ton matériel je pense que le défaut ne vient peut-être pas de là ...

Tiens nous au courant ... :)

Réponse
+0
moins plus
salut,

on dirait des freezes de température... c'est un portable ? si oui, le plus simple sera de le ramener en garantie...

Réponse
+0
moins plus
Salut qwerty,

Non ces une tour, le pc je l'est acheter sur le net, donc si je pourrais eviter les frais d'envoi et attendre plus d'un moi pour le récupérer sa serait mieux ;) je comprend pas pourquoi, il tourner super bien, puis d'un coup il commence a se bloquer des le demarrage.

Réponse
+0
moins plus
alors comme cela ressemble a des freeze de chaleur, il faut vérifier que tes ventilos a l'intérieur tournent bien...

Réponse
+0
moins plus
Je viens de verifier avec mon frere, les ventilos tourne bien, :((

Réponse
+0
moins plus
ok alors on va essayer le "mode sans échec"

si l'ordi ne plante plus, on saura que c'est pas un des composants de l'ordi, mais bien un programme ou windows, ou un gros gros virus.

tu sais démarrer en mode sans échec ? si non, quel windows as tu stp ?

Réponse
+0
moins plus
oui je ces demarrer en mode sans echec, je te remerci, je vais le le faire et le laissé tourner quelque heures, je te tiens au courant :) merci

Réponse
+0
moins plus
pas de problèmes...
^^

Réponse
+0
moins plus
Voila j'ai essayé de le redemarrer en mode sans échec..........en vain malheureusement :(( il a de suite bloqué des l'arrivé du bureau, je comprend plus rien :(

Réponse
+0
moins plus
sa peu etre un virus fais une analyse o demarage .

Réponse
+0
moins plus
Quand ça m'était arrivé,c'était ma ram qui chauffait et j'ai pris des mesures en conséquence.

j'ai en premier lieu installé un petit ventilateur (80mm) qui souffle directement dessus.

Et j'ai ensuite acheté des kits de dissipateurs de chaleur pour mémoire que j'ai du modifier pour qu'ils s'adaptent parfaitement avec mes barettes.

http://shop.ebay.com/...

Mes barettes qui causaient des freeze a 800 Mhz tournent maintenant a 846 Mhz

Tu peux aussi abaisser leur vitesse (dans le bios) pour tester EX:667 Mhz pour des barettes 800 Mhz

Note:la vitesse de la ram peut ètre indiquée comme divisée par 2 dans le bios. 333 pour 667

Réponse
+0
moins plus
Mon pc est tout récent, je vois pas pourquoi les ram poserais problème, j'ai 4 ventilos et ces une tour slim donc je suppose que ces déjà bien ventiler?? Et comment les ram peuvent chauffée des le demarrage de l'ordinateur et bloquer tout le système ? Je comprend plus rien

Réponse
+0
moins plus
Bien oui,mème si c'est neuf,j'ai acheté 8 Go (4 barettes de 2 Go) de Kingston toute neuve et ça causait des freeze.

Certaines barettes sont moins stables que d'autres,et des fois,ça n'en prend pas beaucoup.

En passant,j'ai 6 ventilos de 120mm et un de 200mm.

(Antec Twelve Hundred)

Quel modèle de ram as tu?

Et autres compostant carte mère / Alim et autres.

Peux tu nous donner l'adresse de la description a l'endroit ou tu l'a acheté?

Réponse
+0
moins plus
voici la config et merci encore de m'aider

Processeur : AMD Athlon 64 X2 7550
Mémoire vive installé(e) ( max ) : 4 Go SDRAM DDR-2
Disque dur : 750 Go SATA 7200 tr/mn
Système d'exploitation fourni : Windows Vista Home Premium authentique 64-bit
Carte graphique : NVIDIA® GeForce™ G210 ; 512 Mo de mémoire dédiée, jusqu'à 2303 Mo de mémoire graphique totale disponible, allouée par Windows Vista
Format : Slim
Dimensions : 112 x 389 x 308 mm
Accessoires :
•Souris Optique
•Clavier PS/2
•Imprimante HP Deskjet All-in-One F2280

Optique : Graveur de DVD sata double couche avec technologie LightScribe
Communication :
•LAN 10/100/1000
•LAN sans fil 802.11 b/g

Système d'exploitation : Windows Vista Edition Familiale Premium - Version 64 Bit

Réponse
+0
moins plus
4 Go SDRAM DDR-2,c'est ce que j'ai,mais il manque des infos,

Moi,c'est de la Kingston (2 kits de KV800D2N5K2/4G) comunément appelé Value Ram.

Si tu a la mème chose,c'est peut ètre la cause,malgré que sur certaines cartes mères,ça fonctionne très bien.

Et le modèle de ta carte mère n'est pas indiquée non plus dans ta description.

Fait quelques tests et vérifie certains paramètres dans ton bios pour trouver une sollution.

Abaisser la vitesse de fonctionnement de la ram par exemple.

Réponse
+0
moins plus
j'ai passer le test de IntelBurnTest avec succés et mes ram c'est des samsung

fabul 13834Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 22 août 2015 Dernière intervention - 22 janv. 2010 à 14:08
Je ne crois pas que ca soit du a ton processeur,tu aurrait un crash plutot que des freeze,

Je suis presque convaincu que si tu abaisse la vitesse de ta ram,tu va gagner en stabilité.

A moins que tu la refroidisse bien et que tu leur donne un voltage un peu plus élevé,normalement,c'est automatique,malgré que ce n'est pas toujours ajusté comme il faut.
(Refroidissement suplémentaire probablement nécessaire ou vraiement conseillé dans ce cas) .

Vérifier les recommendations du manufacturier.

Moi,je dépasse le voltage préconisé par le manufacturier,mais j'ai installer des plaques de cuivre pour la refroidir.
Réponse
+0
moins plus
Tu me conseil de faire quoi alors??? Parce que je suis pas une crack niveau pc, je me débrouille mes sans +

Kriiss- 18 oct. 2011 à 18:26
Espérons que tu te débrouille mieux en informatique qu'en orthographe en tout cas... :/
Ce document intitulé «  Mon pc freeze sans raison  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.