Posez votre question Signaler

Driver audio Intel 82801DB(m) ICH4(-M) -AC'97 [Résolu/Fermé]

Stood 37Messages postés mardi 23 mars 2004Date d'inscription 23 juin 2005 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 juin 2010 à 09:50
Bonjour,
Je suis sous Windows XP Home

J'ai desinstallé accidentellement mon driver audio, donc en conséquence je n'ai plus de son...

J'aimerais savoir si quelqu'un sais ou je pourais trouver le driver audio suivant :

Intel 82801DB(m) ICH4(-M) - AC'97 Audio Controller [B-0]

Je n'ai pas reussie a le trouver sur internet.
Et est-il possible d'en installer un autre qui pourrais fonctionner a la place de celui ci ?

Merci pour toutes vas réponses...

Bonne soirée

Stood
Lire la suite 
Réponse
+38
moins plus
Carte audio Analog Devices AD1981A @ Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller [A-1]
mon probleme c'est avec cette carte son referencée ci-desus, je cherche son pilote.
Merci

Réponse
+16
moins plus
Slt euh svp j'ai un petit probléme c'est que j'ai formater mon pc et le son marche plus la réference de ma carte son : Intel 82801DB(M) ICH4(-M) - AC'97 Audio Controller [A-1]
Merci !

Réponse
+11
moins plus
je cherche un driver pour carte son Intel 82801DB(m) ICH4(-M) - AC'97 Audio Controller [B-03] merci

Guylou81- 25 mai 2008 à 11:47
bonjour a tu trouvé ton pilote AC'97 moi je l'ai après avoir cherché le CD si tu en a toujours besoin fait moi signe c'est pas rigolo un ordi sans son A++
PRINCEKARL- 9 févr. 2009 à 12:18
SALUT GUYLOU81.
Moi aussi je suis a la recherche du pilote pour ma carte son intel 82801DB ICH4 AC'97.Alors si tu pouvais me le passer tu resoudrais mon probleme. merci.
kerbors Guylou81 - 21 avril 2009 à 16:13
j'ai le même problème de son sur mon géricom après reformatage
si tu pouvais m'envoyer le pilote ce serait sympa
merci d'avance

L.N
Shady mr_lord - 19 juil. 2007 à 22:13
bonjour

J ai formaté mon PC et j'ai besoin d'un pilote pr ma carte son '' Intel 82801DB(M) ICH4(-M) - AC'97 Audio Controller [A-1] ''
Veuillez m'aider SVP

Merci
Oumar- 26 juil. 2007 à 11:30
Salut mec, essaie ici voir: WDM_399.exe de 218.210.127.132
Omar.
Réponse
+10
moins plus
bonjour a tous , g formater mon pc portable, et depuis que g reinstaller windows xp g plus de son
ma carte son est VIA VT1612A @ Intel 82801DBM ICH4-M - AC'97 Audio Controller [B-1] PCI

pouvais vous m aider svp

Réponse
+7
moins plus
les pilote du Simatel sont inclus dans les pilote intel du 82801... A telecharger sur le site d'Intel

Réponse
+5
moins plus
salut;
j'ai un pb de son il me manque le pilote SigmaTel STAC9766/67 @ Intel 82801DBM ICH4-M - AC'97 Audio Controller [B-1]

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

J'ai le même problème, je n'arrive à trouver le pilote audio suivant: Intel 82801DB(M) ICH4(-M) - AC'97 Audio Controller [B-0] PCI

Merci de m'aider.

Bonne journée

Réponse
+4
moins plus
vous pouvez télécharger gratuitement ce Driver dans le site www.intel.com

Réponse
+3
moins plus
bonjour
s'il vous plais vous prouver m'indique la ou nje peut trouver le fameux driver Intel 82801DB(m) ICH4(-M) - AC'97 Audio Controller [a-1] merci

Réponse
+3
moins plus
salut a tous et a toutes

Qui peut me trouver le controleur audio intel(r)AM/ABM AC'97

Réponse
+1
moins plus
Salut à tous
J'ai pourtant copié l'intallation avant de formater mais pas de chance seul la carte son à réfusé de s'intaller, svp j'ai besoin du pilote de cette carte son. Ca fait longtemps que le cherche. Merci

Réponse
+1
moins plus
Voila.
moi j'ai instale le pilote sur une tour avec un chipset ^^
mais bon voila le pilote est instalé correctement mais aucun son?
qui à une solution?
chui passé par everest pour les caracteristique.
voila merci

Réponse
+1
moins plus
Voila.
moi j'ai instale le pilote sur une tour avec un chipset ^^
mais bon voila le pilote est instalé correctement mais aucun son?
qui à une solution?
chui passé par everest pour les caracteristique.
voila merci

Réponse
+1
moins plus
bon bon bon jai eu meme prob que vous et je lai régler en faisant ceci premièrement tu télécharge HD audio... et tu l'install (l'installation devrai marcher) : http://www.realtek.com.tw/...

ensuite, tu télécharge ton pilote de son (AC 97) : http://www.realtek.com.tw/...

après tu veux linstaller mais il va dire quil y a eu un prob, donc tu lui dit darreter. ensuite tu va dans panneau de configuration, tu va sur ajout de matériel (si cest en mode classique) (et aussi non inprimantes et autres périphériques et sur le coter droit tu va voir ajout de matériel) click dessus. suivant, oui jai déja conecter..., suivant, et dans la liste le dernier étant ajouter un nouveau... click dessus, suivant et sélectionne installer le matériel que je sélectionne..., suivant, dans la liste choisit audio,video et jeux, suivant et maintenant dans la liste tu va voir ...AC 97 sélectionne et suivant et maintenant sélectionne oui pour cette fois, suivant et ensuite je crois que ca va se faire tout seul ou aussi non, choisit de que recherche et installer automatiquement... et maintenant dois marcher

jespert que ca vous a aider

Jüst

Réponse
+1
moins plus
bonjour à tous

s'il vous plait j'ai besoin du pilote l intel 82801DB(M) ICH4(-M) -AC'97

Réponse
+1
moins plus
82801..........ICH4 c'est le nom du Southbridge du chipset de la carte-mère sur lequel eqt installée ta carte son

AC'97 c'est la prescription à laquelle ta carte son est conforme.

Si t'as pas d'autres éléments à communiquer on ne peut rien faire pour toi que de t'envoyer voir touslesdrivers.com

Réponse
+1
moins plus
jmp59 28907Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 19 juin 2015 Dernière intervention - 15 mars 2010 à 17:02
? ? ? ? ? ?
Réponse
+1
moins plus
intel 82801 EB ICH5-AC'97 et les références du même genre, avec AC'97, ce n'est pas une carte son.

C'est le nom du Southbridge du chipset sur lequel la carte son est installée et il y a des dizaines de modèles cartes son !

Comme parmi toutes ces cartes celles de la marque Realtek sont les plus répandues vous pouvez tenter votre chance avec ces pilotes :

http://www.commentcamarche.net/... pour les OS de Win 98 à XP .
http://www.commentcamarche.net/... pour Vista et Win 7

Si ça ne marche pas, sans doute parce que votre son 'est pas une Realtek AC'97, ne venez pas en rajouter ici. Mais comme le prévoit la charte de CCM ouvrez votre propre discussion ; en précisant la marque et le modèle de votre PC. Ou de votre carte mère si ce n'est pas un PC de marque.

Réponse
+0
moins plus
non j'ai pas de cd's d'installation ... :(

Utilisateur anonyme - 23 juin 2005 à 20:25
Essaye avec ça, ça te donnera des liens pour installer ta carte:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Ce document intitulé «  Driver audio Intel 82801DB(m) ICH4(-M) -AC'97  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.