Signaler

Mettre un fichier en lecture seul [Fermé]

Posez votre question doudou - Dernière réponse le 21 janv. 2010 à 14:25 par mg11310
Bonjour a tous,

j'ai un pb qui se pose a moi, j'ai créé pour une boite de service un fichier sous excel, se sont des emplois du tps, qui calculent les jours de présence, les astreintes et jours fériés et autres enfin une 100ene de feuilles qui sont reliées par des macros et des fomules.

voila ma question, je souhaite que tout le monde peut y avoir accès mais seulement 3 d'entre eux peuvent modifier ceux dont ils ont besoin. et les autres utilisateurs ne peuvent y accéder qu'en lecture seul.

SVP,please, for favor... quelqu'un peut m'aider.....????
Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
Utile
+0
plus moins
Salut Doudou;
Je m'étonne que, capable de gérer un emploi du temps d'une centaine de feuilles, tu ne sache pas protéger une feuille Excel. Il n'est en effet nul besoin de mettre le fichier en lecture seule, dans ce cas personne ne pourrais modifier ton fichier.
Sous excel, Menu Outils, Protection de la feuille, ou du classeur tout entier, par mot de passe. Il est par la suite impossible d'écrire sur la feuille ; sauf si l'on a connaissance du mot de passe. On peut laisser certaines cellules libres si l'on prends soin préalablement de décocher le verrouillage des cellules choisies : menu format des cellules.

Pensant avoir répondu à ta question.
A plus.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !