Question wifi access point

Résolu/Fermé
akura - 23 juin 2005 à 19:53
du MOUZA Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2007 - 17 mars 2007 à 13:50
bonjour à tous !

ma question est simple mais compliquée à la fois. Il y a trois pc en sous sol sur reseau ethernet (switch 10/100). Le routeur adsl wifi est à l' étage. J' ai placé un point d' accés wifi sur le switch 10/100 au sous sol.

Peut on relir deux point d' accés enssemble ?
(point d' accés sur switch au sous sol et point d' accés intégré au routeur adsl à l' étage)

Merci pour vos futures réponses !
A voir également:

2 réponses

jeth Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
24 janv. 2006 à 20:49
Hello

oui tu peux relier 2 access point ... moi j ai pratiqué ainsi ,le premier (celui qui est relié au routeur ou a un hub ) est en principal (master) ou suivant les marques en AP .. et le 2 èmes en .. soit en client ou carte Ethernet .. la segonde solution est la meilleur a mon avis .. donnes leur une adresse IP fixe et en dehors de la distrib DHCP , la passerelle , ainsi que la reconnaissance Mac adresse et le criptage pour une protection plus sur ... derriere l AP (client) tu peux meme rajouter un hub .. moi j ai attribué des adresses IP fixes derriere chaque pc connecté sur l AP client ... pour toutes autres questions tu as mon adresse :-)
-1
du MOUZA Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2007
17 mars 2007 à 13:50
Bonjour,
Je vois que vous vous y connaissez bien en informatique, et je me permets de poser cette question, car je suis très embêtée.

J'ai un ordinateur portable avec carte wifi intégrée au sous-sol, qui ne capte pas ma live box.
J'ai donc acheté un point d'accès wifi, wireless allied télesyn modèle AT-WL 2411, et comme le mode d'emploi est succint et en anglais je ne comprends rien. Pourriez-vous me dire comment faire pour installer cet appareil, sur quoi et comment dois-je le brancher pour pouvoir inscrire les clés wep et adresse IP. Merci de vos réponses. Ghislaine.
-1