Mon identité USURPEE pour escroquer

Résolu
Xavier HANNEQUIN Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - Modifié le 12 mars 2010 à 18:01
Othman49 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 17 août 2016 à 20:27
Mon identité USURPEE pour escrocquer

Mesdames, Messieurs,

Je sollicite votre intention sur mon cas personnel.
Depuis le 26/08/2009, quelqu'un utilise mon identité pour vous escroquer.

HISTORIQUE
Août 2009 : je souhaitais vendre mon véhicule personnel (PEUGEOT 207 BLUE LION PREMIUM 5 Portes - 15500 kms - 1ère mise en circulation le 28/03/2008 - Peinture Jaune métalisée - Intérieur Tissu noir...-)

Tout d'abord si vous trouvez une annonce correspondant à cette description et affichant mon nom : Xavier HANNEQUIN ; SURTOUT NE REPONDEZ PAS CETTE ANNONCE !!!
Ma voiture est vendue et certainement pas grâce à internet !!!

24/08/2009 : je reçois un premier mail d'un Patrick CARTERON prétendant être en déplacement en Côte d'Ivoire, sa femme résidant en France.
Cette personne m'avait demandé des photos du véhicule.
Il était soit disant très intéressé !!!

26/08/2009 : Ce monsieur m'a demandé un RIB et un justificatif d'identité. A ce moment là, je lui ait fournit les pièces demandées pour qu'il les transmettent à sa banque. (RIB et Recto Verso de ma carte d'identité).

FATALE ERREUR !!! de ma part.

Dans l'après midi, j'avais reçu un document en format "pdf" de sa soit disante banque me certifiant que le virement du montant de mon véhicule allait être réalisé. Toutefois IL FALLAIT QUE J'EFFECTUE UN PAIEMENT DE 6% DE LA SOMME TOTALE DE LA TRANSACTION.

Le soir, ce même monsieur CARTERON me contactemail et par téléphone pour m'encourager à payer cette somme de 6% soit 750 EUR pour obtenir le virement du prix de vente. Naturellement il a ajouter qu'il fallait garder tout cela anonyme.

Chose que je n'ai pas respecté, puisqu'aussitôt j'écrivais à mon conseillé bancaire pour qu'il me donne son avis.

Mon conseillé m'a formellement demandé de cesser tout échange avec cet individu car il y a beaucoup trop d'arnaques, de fraudes par internet notamment avec la Côte d'Ivoire.

27/08/2009 : Je n'ai plus répondu à mon téléphone. Et pourtant il a sonner toutes les heures et toutes la journée.
Le numéro qui s'affichait commencait par 00 225... mais ce numéro changeait continuellement...

28/08/2009 : J'ai encore repris contact avec mon conseillé bancaire. J'ai demandé la clôture de mon compte personnel pour éviter tous débits ou crédits de sommes inhabituelles.
Je me suis rendu au commissariat de police le même jour pour signaler une tentative d'escrocquerie et également le fait que cet individu avait une copie de ma carte d'identité.
L'agent de police à l'accueil m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire tant qu'il n'y a pas de préjudice financier. Pour lui, çà ne sert à rien de faire une main courante, ni faire de dépôt de plainte contre "X".

Alors que faire ???

J'en ai fait part à mon conseillé bancaire qui ne semblait pas étonné.
J'ai également supprimé toutes les annonces que j'avais pu créer avant cette histoire fâcheuse. Les annonces qui restent sur internet sont des annonces créées par l'usurpateur puisque celui-ci dispose des photos de mon véhicule et des informations me concernant.

Le temps à passé, j'ai tenté de trouver une solution pour avertir le public, pour dénoncer non seulement ce réseau d'escrocqs, et aussi pour signaler l'usurpation de mon identité. Mais rien ne me semblait valable ou en tout cas efficace.

24/11/2009 : J'ai reçu un mail en réponse à une annonce.
L'expéditeur utilise l'adresse mail suivante : xavier.hannequin79@gmail.com
Son numéro de mobile : 0627435021
Cette autre personne ou (l'usurpateur) m'informe qu'il est intérressé par mon annonce...: voici son message :
"Bonjour,
Vous venez de recevoir un message via le formulaire de contact de la part de :

* Nom de la personne : xavier hannequin
* Adresse email : xavier.hannequin79@gmail.com
* Téléphone : 0627435021
* Annonce 145812 - Message :
bonjour votre voiture m'interesse mais si vous êtes la personne qui fait des arnaques sur le net en ce servant de ce nom vous n'etes pas bien malin je vous ai denoncé aux services de la repression des fraudes la suite vous la connaissez...malheureusement pour vous nous ne sommes pas tombés dans votre piège il y a plus malin que vous heureusement votre petit manege est connu de tous maintenant ainsi que votre nom, votre adresse,votre numero de telephone vraiment vous n'etes qu'un pauvre imbecile qui cherchent a escroquer des personnes vulnerables et ça c'est reprimé et puni....tiens je vais en parler a mon ami julen Courbet...
Ce message concerne l'annonce 145812

Ce message a été envoyé via le formulaire de contact Zone Annonces sans aucun contrôle préalable. Notre site décline toute responsabilité quant à la pertinence du message.
Avant d'y répondre, veuiller réfléchir deux fois s'il ne s'agit pas d'une tentative d'arnaque (don de voiture neuve, prix très atractif, etc.)

https://www.zone-annonces.net/ "

Je n'ai pas répondu à ce message. Par contre je suis retourné sur "zone annonce" pour vérifier la présence d'une annonce (notamment une annonce que j'aurai pu oublier de supprimer...) Cependant ce n'était pas le cas, l'annonce en question était en cache mémoire sur google sous la référence 145812.

25/11/2009 : Je me suis représenté au commissariat de police de TOUL en Lorraine dont je dépend : une dame en civil à l'accueil me reçoit. Je lui ai expliqué le problème et j'ai demandé à rencontrer un inspecteur pour connaître les démarches à suivre pour déposer une plainte contre "X"
Cette personne m'a répondu la même chose que la première fois : tant qu'il n'y a pas de préjudice financier, pas de preuves probantes, il n'y a rien à faire.
J'ai demandé alors s'il fallait que je contactes la répression des fraudes, elle m'a répondu que çà ne servirai à rien.
La seule chose à faire : écrire à google pour qu'il supprime l'annonce n°145812 et d'attendre que l'affaire se tasse...

Personnelllement je suis révolté de voir que personne n'est en mesure d'agir, ou qu'il soit impossible d'être orienté vers les personnes compétentes en matière de fraude et d'usurpation !

Le temps a encore passé jusqu'à mardi dernier :
18/01/2010 : je suis allé vérifier sur google que l'annonce concernant mon véhicule était bien supprimée suite à mon message à google via leur site. (car il faut paraît-il 1 an maximum pour que leur site soit à jour voir un peu moins).

MARDI 19 JANVIER 2010
Mes parents ont trouvé un message vocale sur leur répondeur.
Une personne dont je garderais le nom secret (respect de son anonymat pour l'instant), demandait à ce que moi Xavier HANNEQUIN je le recontact. Mon père m'avait rappelé le soir après mon travail pour me prévenir et il m'a donné le numéro de portable de ce monsieur qui cherchait à me joindre.

J'ai rappelé ce monsieur vers 19h19 le 19/01/2010.
Ce monsieur a commencé par me donner toutes les informations détaillées au caractère près de ma carte d'identité. J'ai tout de suite compris de quoi il s'agissait.
Quand je lui ait dit ce qui m'était arrivé, il m'a confirmé que lui aussi allait se faire avoir également. Mais ce monsieur a eu affaire avec un personnage qui prétendait être Xavier HANNEQUIN et qu'il était en Côte d'Ivoire.
Ce monsieur dont je garde l'anonymat our l'instant, m'a donné le numéro pour joindre le personnage qui prétend être Xavier HANNEQUIN : 00 225 07 00 86 29.
SURTOUT SI VOUS AVEZ CE NUMERO NE TRAITER AUCUNE VENTE AVEC LE PERSONNAGE A L'AUTRE BOUT. C'est une ARNAQUE !!!

Avec le monsieur qui m'a raconté son histoire, je veux qu'on puisse tous s'unir pour donner la possibilité à la police de l'internet (le problème j'ignore vers qui me tourner...) de pouvoir démenteler ce réseau d'escrocq !!!

Voilà mon histoire à l'heure actuelle, je ne veut pas laisser tomber l'affaire aussi facilement. Mais j'ai besoin de l'aide de toutes les personnes qui ont été victimes ou même qui ont faillit comme moi perdre de l'argent.

Pour commencer ignorer toutes transaction avec le personnage qui prétend être HANNEQUIN Xavier Raymond Daniel et qui vous fournirait une copie de la carte d'identité comportant les informations suivantes : Xavier HANNEQUIN - 4 BOULEVARD DE BAUDRICOURT - VILLERS-LES-NANCY (54).


Depuis au moins 2002, je n'habite plus à cette adresse.
J'habite à TOUL dans le (54)
Par contre vous pouvez me contacter au 06 45 64 59 52 du mardi au vendredi de 08h00 à 12h00, ou par mail : xavierhannequin@orange.fr ne serait-ce pour m'avertir que vous avez eu affaire avec cet usurpateur. j'ai besoin de preuves et surtout n'hésitez pas à déposer plainte si vous y arrivé. IL FAUT AGIR !!!

A SAVOIR QUE JE N'AI QU'UNE SEULE ADRESSE MAIL ET UN SEUL NUMERO DE PORTABLE !!!

NE TRAITEZ PAS AVEC CE PERSONNAGE DE COTE D'IVOIRE, MEFIEZ VOUS DES ADRESSES MAIL QUI SE TERMINENT PAR "@gmail.com".

J'ai gardé contact avec le monsieur qui m'a contacté le 19/01/2010, car il a l'intention d'agir également.

Xavier HANNEQUIN (le vrai)

36 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 609
21 janv. 2010 à 12:34
j'ai été dans ta situation (pire encore, la personne à simplement trouvé mon identité dans l'annuaire)
première chose à faire, retourne à la police et porte plainte pour usurpation d'identité, c'est un délit très grave, bien plus que l'arnaque en elle même.
si la police refuse, insiste (ils aiment pas ce genre de délit, a très faible taux de résolution, donc pas bon pour les stats, et pas bon pour la prime, moi, ils ont réussi l'exploit de 'perdre' ma plainte)
si ils refusent encore, demande un papier signé et tamponné de leur refus de prendre plainte.
ensuite direction le tribunal de grande instance de ton département, et porte plainte auprès du procureur de la république...

effectivement, ta plainte n'aboura probablement jamais (surtout si le mec est en cote d'ivoire) mais au moins, cela remplira les statistiques.
et en cas de problèmes avec un arnaqué peu compréhensif (j'en ai eu), tu as quelque chose à leur indiquer

pour le reste (les arnaqués qui te contactent), tu ne peux rien faire d'autre qu'etre patient et expliquer à chaques fois la même histoire (moi les arnaqués me contactaient par le biais du téléphone fixe)
6
Xavier HANNEQUIN Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 4
22 janv. 2010 à 11:53
Bonjour,

J'ai pris connaissance de ta réponse.
Merci pour les conseils, je vais les suivre, car je vois bien que pour l'instant je me heurte à un mur.

Je vais également, envoyer le message que j'ai diffusé sur le site de COURBET. Peut être obtiendrais-je aussi des réponses.

La personne qui m'a contacté le 19/01, a l'intention également de déposer plainte puisqu'il a eu affaire à un Xavier HANNEQUIN de Côte d'Ivoire.
Mais avant tout, il veut réunir un maximum de preuves avec ma collaboration pour avoir un dossier en bêton.

Merci encore, tout au long de mes démarches, je rediffuserai des messages pour avertir les gens.

Bonne journée
Xavier
0
Bonjour,

Quand les services de Police ou de Gendarmerie refusent d'enregistrer une plainte (pour les diverses raisons déjà expliquées), il suffit de déposer cette plainte auprès du Procureur de la République qui a l'obligation de la transmettre au Commissariat/Gendarmerie concerné. Eux-mêmes sont obligés de vous convoquer pour enregistrer (enfin !) votre plainte.

PS = On ne vend rien à l'étranger par l'intermédiaire du Net... Un peu de bon sens.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > Cmoi
11 mars 2010 à 11:55
On ne vend rien à l'étranger par l'intermédiaire du Net... Un peu de bon sens.

Il ne faut pas généraliser. Le net est un excellent outil, dans la mesure où il est utilisé de façon intelligente.
Il faut savoir prendre toutes les précautions en cas de transaction sur internet, et toujours s'assurer de la personne avec qui on est en contact.
0
kalimbra Messages postés 469 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 72
21 janv. 2010 à 12:32
Il faut porter plainte.! Il y a délit puisque usurpation d'identité :
2
Xavier HANNEQUIN Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 4
11 mars 2010 à 11:29
Bonjour Lucile,

Si ce monsieur a procédé de la même manière qui ressort dans tous les témoignages, je vous conseil d'essayer de vous renseigner auprès de la Préfecture de son département pour retrouver ce Monsieur de manière a vérifier si cette personne est bien celle qui veut acheter votre véhicule.

Dans le cas contraire, peut être que ce Monsieur ne sait pas encore que quelqu'un utilise son identité à des fins frauduleuses.

Par contre, et mon conseillé bancaire me la dit de suite dès que je lui ai parlé de ce Patrick CARTERON et de Abidjan, IL FAUT EVITER ABSOLUMENT DE TRAITER AVEC L'ETRANGER et surtout LA COTE D'IVOIRE.

Lucile n'envoyez aucuns documents sous aucuns prétextes tant que vous n'aurez pas la preuve de la sincérité de ce Monsieur. D'autre part si vous traitez avec cet individu faite le sur site sécurisé.

De plus si cette personne veut acheter sans même avoir vu le véhicule, laissez tomber;

Personnelllement, je laisserai tomber cette transaction.

Et justement à ce propos, je profite de vous répondre à votre message pour attirer l'attention de tous les internautes sans exceptions et faites vous passer le message :

Rendez vous sur le site de LA DEPECHE DU MIDI, on m'a autrorisé a diffuser l'article qui paraît actuellement sur l'adresse suivante :http://www.ladepeche.fr/article/2010/03/11/794741-Samatan-Il-dejoue-une-arnaque-sur-le-net-en-vendant-sa-voiture.html

J'ai été contacté le 08 mars 10 par une journaliste Mme Béatrice DILLIES de la Dépêche du Midi (GERS) et qui a été contacté par Mr EMROT suite à une tentative d'escroquerie par mon usurpateur Xavier HANNEQUIN D'Abidjan (xavier.hannequin79@gmail.com)

Je vous laisse vous rendre sur le site de la Dépêche via le lien que je vous ai indiqué ci-avant et que revoici :

https://www.ladepeche.fr/article/2010/03/11/794741-samatan-dejoue-arnaque-net-vendant-voiture.html

Je remercie Monsieur EMROT, Madame Béatrice DILLIES et le journal La Dépêche du Midi (Gers) pour contribuer à lancer l'alerte partout autant que possible.

Je remettrai également cet article à la suite de mon Alerte à l'escroquerie.
2
Xavier HANNEQUIN Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 4
4 févr. 2010 à 12:45
Mesdames, Messieurs,

Je vous informe à nouveau que mon identité est toujours utilisée à des fins d'escroquerie.

Le 04 février 2010 à 11h26 : Une nouvelle personne des Pays Bas vient de m'appeler pour m'informer qu'elle était en train de traiter la vente de son véhicule avec un Xavier HANNEQUIN de Abidjan.
Grâce à mon message d'alerte cette personne a cessé toutes transactions.
Je remercie vivement cette personne de m'avoir contacté.

CETTE AFFAIRE D'ESCROQUERIE ET DONC D'USURPATION D'IDENTITE S'ETEND AU DELA DE LA FRANCE !!!

Mon adresse mail (la seule et la vrai) : xavierhannequin@orange.fr
Mon portable (unique numéro) : 06 45 64 59 52

PERSONNELLEMENT JE POURSUIS MON APPEL A LA VIGILANCE !!!

Vos témoignages ne peuvent que renforcer ma déposition de plainte, et les preuves dont je dispose déjà.
La première personne qui m'a informé le 19 janvier 2010 m'a également envoyé par courrier son témoignage détaillé sur les faits de la tentative d'escroquerie et de l'usurpation de mon identité.

En date du 27 janvier 2010 j'ai écrit et envoyé m'a déposition de plainte auprès de Mr Le Procureur de la République de mon département.

Personnellement, je ne baisserai pas aussi facilement les bras.
Je poursuis mes investigations en espérant que celles ci vont aboutir avec votre aide.

Xavier HANNEQUIN
1
Je suis dans le même cas que vous et personne ne peut faire avancer le problème. j'ai porté plainte, une première fois pour escroquerie qui a été classée sans suite, vu que le ou les escrocs sont de Côte d'Ivoire, et la seconde qui a été rajoutée à la première pour usurpation d'identité qui n'a pas bougée vu qu'il n'y a pas de préjudice financier pour le moment. Je reçois régulièrement des appels téléphoniques de personnes qui ont trouvé mon numéro de téléphone puisque j'ai donné mon adresse à l'escreoc, et qui pour certain ont donné leurs informations civiles et bancaires à cet escroc.
Que faire ?
0
Merci Havier grace à vous j'ai pu demasquer un certain olivier carteron .Je pense que c'est le meme gas mais il a changer de nom pour continuer.il voulait me vendre un vehicule toyota .Je suis sénégalais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je viens aussi d avoir un Email de
SARL TRANSMEDIA
45 RUE LAVOISIER
68200 MULHOUSE
0629606857
un prénomé: Announi Olivier
et de XAVIER HANNEQUIN <xavier.hannequin79@gmail.com>
Cordialement
1
Xavier HANNEQUIN Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 4
6 mars 2010 à 21:06
Bonsoir Zahra,

Surtout ne répondez pas à ce mail !!!!!!!!
Mettez le dans les mails indésirables.
En effet, l'adresse mail que vous m'indiquez dans votre message correspond à l'adresse mail qui m'a fait des menaces le 24/11/2009, et tous les témoignages des personnes qui m'ont contactés après avoir été en contact avec Xavier HANNEQUIN de Abidjan m'ont confirmé la même adresse mail.

Je vais de mon côté faire des recherches sur cette société.
Mais surtout ne répondez à ce mail. Ni à aucun protagonistes de cette soit disante société.

Il s'agit d'un réseau d'escrocs de Côte d'Ivoire qui collectionne les identités des gens qu'ils ont réussit à duper !

Si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas.
Xavier HANNEQUIN
0
Bonjour,
meme scénario avec un certain BRISTAUT FRANCIS

J'ai eu un envoi du bureau de controle demandant de regulariser une taxe de 487€ aupres d'un certain RABE Ange , responsable du bureau. Mais il fallait le faire à son nom et sans en parler........ Bref on arrete tout.
1
Xavier HANNEQUIN Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 4
12 mars 2010 à 13:28
Bonjour flo,

Je viens de lire votre message, j'imagine que si vous avez laissé ce message, c'est que vous avez certainement eu affaire également à un certain Xavier HANNEQUIN de Abidjan ou que ce nom apparaîssait dans des messages.

Est ce que vous pouvez ainsi que toutes les personnes qui lisent mon message d'alerte répendre le lien qui permet d'accéder à mon Alerte à l'escroquerie par mail.

Envoyer un mail à tous vos contacts (Amis et Collègues) avec le lien suivant dedans :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244170-mon-identite-usurpee-pour-escroquer

ainsi que le lien qui permet de lire l'article parut dans La Dépêche du Midi (GERS) :

http://www.ladepeche.fr/Grand-Sud-Gers_ch67.html

Titre de l'article : Samatan. Il déjoue une arnaque sur le net en vendant sa voiture

Demandez à tous vos contacts de répendre à leur tour ce mail à tous leurs Amis et Collègues.

Il est clair d'après les témoignages reçu et notamment des personnes qui ont vécus une usurpation d'identité notamment, qu'il s'agit vraissemblablement d'un réseau bien organisé qui détient toutes sortent d'identités (Banque de donnée) suite à des tentatives d'escroqueries.

Si l'information circule, cela ne peut qu'aider les victimes potentielles.

Vous remerciant,
Xavier
0
Le Dave > Xavier HANNEQUIN Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
12 mars 2010 à 18:01
salut Xavier, pour répondre à Lucille moi aussi je vend un véhicule et un certain "Ferreira marco" m'a contact.
Cette personne existe peut-etre mais il me semble qu'elle achéte bc de voiture!!
Pour en revenir à la cote d'ivoire, j'ai eu 3 ou 4 propositions; les mail finissant tous par"gmail.com".
J'ai aussi pas mal de message en anglais et cela devient de + en + dur d'avoir confiance. Le probleme : c'est qu'il n'y pas de moyen pour connaitre le lieu emission d'un mail et je suis trés retissant à répondre.
Je pense que je vai me limiter aux personnes physiques pour toutes transactions.
Solutions et bon courage.
0
j'ai également un message de Francis Bristaut j'arrete tout !!!!!!
0
annick8314 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011
4 mars 2011 à 13:58
en mars 2011 , même problème avec moi. J'ai la photocopie de la carte d'identité de Francis Bristaut et j'ai évité l'arnaque de justesse.
je pars à la gendarmerie de ma ville, mais je n'ai pas subi de préjudice. J'ai stoppé la transaction a temps !
méfiance !
0
oscar81 > annick8314 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011
12 avril 2011 à 18:33
12 04 2011 bristaut francis me propose d'acheter ma voiture sans la voir 29000eu, merci de vos conseils n'ayant donné aucun renseignements perso sauf adresse mail je vais essayer de le pousser un peu avant de porter plainte si recevable
0
Ce sera sûrement l'adresse IP d'un cybercafé.

Voici le texte de mise en garde sous forme d'annonce qu'a passé une personne sur le site d'annonces de Marché.fr :


Méfiez vous des annonces de don de chien ou en particulier chiot de race!


Très souvent le chien est en fait soi disant au Benin (ou autre) suite par exemple à une mutation professionnelle du maître, et on vous demande de payer des frais de port pour vous faire rapatrier l’animal.
En fait une fois ces frais payés vous ne recevez jamais le chien. Ils n'hésitent pas à utiliser des histoires attendrissantes pour justifier leur don, ni à envoyer de photos de l'animal ou de leur famille (j'imagine que ce sont des photos volées!).

Dans la réalité un chien ne passerait pas la frontière si facilement:
-Il faut : un certificat sanitaire, tatouage et transpondeur, une vaccination contre la rage et pour les pays de la liste 3 , ca veut dire aussi pour l'Afrique, un diagnostic sérologique du sang.
-Pour des raisons sanitaires il est strictement interdit d'importer en UE les chiens et chats de moins de 7 mois. Ces animaux risquent d'être renvoyés, mis en quarantaine pour 6 mois ou d'être euthanasiés à la douane (les frais à la charge du propriétaire) .
De plus soyez réalistes, pourquoi vous donnerait on un chien qui se vend 600 ou parfois jusqu'à plus de 1 000 euros, surtout quand il est noté sur l'annonce que le chiot est lof? Une inscription au lof coûte de l'argent! Pourquoi le propriétaire vous donnerait un chien surlequel il a engagé de tels frais?
Pourquoi aurait il adopté ce chien sachant qu’il partait (un tel voyage ne se fait pas du jour au lendemain) et si il s'agit (soit disant) d’un éleveur dites vous que ces races leurs restent rarement sur les bras, au pire ils baisseraient le prix mais en aucun cas n'en viendraient à les donner!
Regardez ces annonces de plus pret, elles sont souvent contradictoires.
si on vous propose un bouledogue français mais qu'apparait la photo d'un anglais, si on parle d'un male mais qu'après il est noté "elle", si l'annonce est en très mauvais français, si on vous demande de communiquer sur une autre adresse email que celle de l'annonce ...
Dans tous les cas ne donnez pas d'argent comme ca!
venez visiter mon site sur les animaux, info animaleries, blagues animaux, forum pour proposer vos idées de noms...tapez "les pinous de betty boop" sur gogoolt

....et si l'on vous parle de singes alors que vous avez demandé des renseignements sur des chihuhuas !!!
1
"Announi Olivier" <sarltransmedia@yahoo.com> now is buying my car. I live in Latvia and he contacts me with e-mail. He already send me information about his flifgth to Riga.

In last e-mail he writes

''hello

I send you confirmation for tomorrow
my flight number
5DC9BO
starting Franckfurt
arrive in riga
Direct flight
Air Baltic (BT 242)
arive Riga International Airport (RIX), Riga, Latvia
18h25
Saturday

thank you to come tomorrow directly with the 130i that I quickly off again thank you

Quoting Announi Olivier <sarltransmedia@yahoo.com>
1
Xavier HANNEQUIN Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 4
24 avril 2010 à 18:06
Bonjour POPO,

Je comprends votre inquiétude, je vous conseil d'imprimer tous vos mails échangés avec cet usurpateur. Ainsi que les documents qu'ils vous a envoyé et les pièces que vous avez envoyé à votre tour.
Allez à la gendarmerie pour signaler les faits.

En ce qui me concerne, j'ai déposé une plainte le 27/01/10 par lettre simple puis le 29/01/10 par lettre AR auprès du Procureur de la République, car malheureusement pour moi, la police ne pouvait prendre ma déposition, faute de préjudice financier.

Le 11/03/2010, un article est paru dans la dépèche du midi (GERS) à propos de mon affaire d'usurpation.

Surtout n'envoyez plus rien à ces ou cet escroc. Mettez les adresses mails en indésirables.

Si vous arrivez à déposer plainte cela sera déjà un début.

Mais en effet il faut être très vigilant de plus en plus, car j'ai reçu récemment un mail de soit disant "Orange" à propos d'une tiers personne qui utilisait mes informations personnelles pour effectuer des achats en mon nom. Ce mail contenait un lien à travers lequel je devais renseigner mes coordonnées de carte bancaire...etc

Biensûr je n'y ai pas donné suite et j'ai signaler ce mail à : "abuse@orange.fr"
Ils m'ont confirmé que le mail était un mail frauduleux que je devais traiter en indésirable.

De plus, mon ancienne carte d'identité (périmée en 2012) a été détruite dès que j'ai été informé de l'affaire d'usurpation. J'ai demandé le renouvellement de cette carte pour y faire apparaître mon adresse actuelle afin qu'on puisse me contacter en cas de besoin.

Enfin, j'informe tout le monde que je ne suis nullement acheteur !!! Je n'effectue plus aucuns achats ou ventes sur internet.
Fin août 2009, j'ai été contacté par cet ou ces escrocs et je me suis fait avoir.
Je rappelle également pour ceux qui ont envoyé des informations bancaires (RIB ou n'importe quoi d'autre...) contactez votre conseillé bancaire dans les plus bref délais.

Pour ma part, j'avais contacté mon conseillé bancaire et j'ai demandé la cloture de mon compte perso. immédiatement vu l'affaire d'escroquerie.

Je continu à constituer un dossier sur cette affaire car j'ai bien l'intention de dénoncer tous cela; j'ai déjà commencé et je continu !

Restant à votre disposition si besoin est,

Xavier HANNEQUIN
1
Othman49 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
17 août 2016 à 20:27
Bonjour Xavier, 5 ans après, si vous me répondez, avez-vous réussi à trouver une solution ? Car j'ai le même problème que vous
0
Bonjour , je viens juste de recevoir un mail de votre fameux usurpateur suite à une annonce passée pour une voiture ; Il ne m'a pas laissé de coordonnées téléphoniques ni d'adresse pour le moment : il me demande juste si mon véhicule est toujours disponible ;Je lui ai répondu que oui et on verra la suite !!je ne manquerais pas de vous informer de la réponse et des coordonnées que cette personne me donnera et vous garde ses mails pour vous les envoyer et étayer votre plainte ;
Cordialement
0
ZahraAna Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
6 mars 2010 à 21:25
Bonsoir,
malheureusement on m avait demandé l adresse de la Société du Leasing et mon nr. de Contrat et je lui avais donné..Erreur je sais.. il m avait dit que c etait pour se renseigner sur les démarches pour reprendre mon leasing.. Et quand le deuxieme m a demandé les coordonnées bancaires pour virer la somme de 14000 Euro c est là que j ai compris que ce sont des arnaqueurs .Mais je lui ai repondu qu il n a qu à envoyer le cheque si il a tant d argent à payer pour une voiture qu il a même pas vu ..
J ai envoyé aussi un Email à la Société de Leasing pour qu ils ne donnent pas des renseignements sur moi par téléfon... éspérant que ce n est pas trop tard .. je vais leur telephoner aussi Lundi pour en être sûr..
Quand je leur ai envoyé des Emails c'était du Travail et sur ma Signature ya mon nom et prénom et aussi l adresse de la Société et le nr téléfonne.. :(
0
bonjour Zahra
j ai été en contact aussi avec cette société pour l'achat d une voiture mais helas la vente n est pas passé comme on le voulait
apres 15 jours on s est rendu compte que c etait pas la voiture que nous avions demandé ca fait 1 mois que nous avons rendu la voiture à la sté transmedia et nous sommes toujours en attente du remboursement
pouvez vous m indiquez avec qui vous etiez en contact ?
merci bcp
0
Bonsoir,
Depuis début de la semaine je suis dans le même cas de figure que vous concernant des négociations pour la vente de mon véhicule en reprise de leasing
Dans un premier temps une personne du nom de Olivier Hannouni me contact avec un mail d'une société de Mulhouse Mediatrans 45 rue Lavoisier 68200 Mulhouse
Il est intéressé par le rachat de mon leasing pour l'utilisation de celui ci a titre professionnel
Il me demande les refs de mon dossier pour ce mettre directement en relation avec toyota, ce que je fais
Puis plus de nouvelles pendant trois jours quand un certain mr Hannequin se met en relation mail avec moi pour acheter le véhicule cash
Je lui répond de me recontacter par tel afin de discuter de vive voie et c'est la qu'il me répond par mail qu'il n'a pas le temps et qu'il travail en cote d'ivoire et qu'il lui faut ce véhicule au plus vite pour sa femme
Je lui répond a nouveau que je veux qu'il me parle au tel et toujours le même baratin
Le lendemain Mr Hannouni me recontact et m'informe qu'avec Toyota tous ce passe bien et qu'il leur manque plus que le prévisionnel de sa société pour finaliser le dossier et que d'ici 15 jours l'échange du véhicule se fera
Et maintenant pour assurer le véhicule il lui faut une copie de ma carte grise ce que je lui est fait et envoyé par mail vendredi soir
Ce soir comme par pressentiment je veut me renseigner sur la société Mediatrans et je ne trouve rien,
Je cherche dans google et la quel est ma stupeurs un blog sur cette association de malfaiteur
Des demain première heure je vais contacter Toyota pour faire stopper toutes négociations et transactions
Maintenant rien de trop grave car en leasing le propriétaire du véhicule est le loueur
Merci pour les infos de ce blog et pensé a faire circuler l'info sur cette racaille
0
Xavier HANNEQUIN Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 4
7 mars 2010 à 21:39
Bonsoir Nono,

A la lecture des faits, je ne peux que vous conseiller de contacter Toyota pour effectivement faire stopper les transactions.
De plus je vous conseille d'exiger une pièce d'identité de la part de ces malfaiteurs.
Il est plus que probable, que vous recevrez une copie conforme et en couleur de mon ancienne piève d'identité.
En effet, pour me distinguer de mon usurpateur, j'ai demandé le renouvellement de ma pièce d'identité.
Par contre, il semble qu'ils utilisent de nouvelles ruses en utilisant le nom d'une société bidon.
Une autre personne m'a parlé d'une société dont le nom est : SARL TRANSMEDIA dont l'adresse est la même. J'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé de concret sur Google.

Dans le cas où vous avez envoyé des documents vous concernant personnellement, je vous suggère d'en parler à la gendarmerie ou au commissariat de police. Mais je ne peux rien vous promettre.
En effet par 2 fois, on m'a dit que ma déposition de plainte ne servirait à rien tant qu'il n'y avait pas de préjudice finanicier.
Peut-être aurez vous plus de chance.
A force de déposer plainte, ma plainte du 27/01/2010 auprès du procureur de la république pour usurpation d'identité pourra peut être aboutir, voir avancer, pourvu qu'il n'y ait pas de victime sur un plan financier.

Espérant vous avoir aidé,

N'hésitez pas à me recontacter, cette vermine doit disparaître !

Xavier HANNEQUIN
0
computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 76
8 mars 2010 à 18:22
Bonjour,

J'ai lu la discussion;
Si le procureur de la république ne peut s'en charger, le procureur de la Côte d'Ivoir doit être solicité;
0
Bonjour..
Les Procureurs de Cote d'Ivoire n'en ont rien à faire.. Ils sont dans des luttes de pouvoir et la corruption.. De plus la C.I et la France ne sont pas en bons termes. Rien à attendre de ce coté là..
A+
0
stella78 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
9 mars 2010 à 20:09
Bonjour Monsieur,

Désolé de vous importuner. Votre message m'interpelle, car j'ai été contacté dernièrement par un homme portant votre nom et voulant acheter mon véhicule. Il réside en Côté d'Ivoire.

Voici son message : "Je suis en effet Français, et je suis Responsable d une Société d Exploitation Forestière, nous travaillons actuellement sur un projet en côte d'ivoire et au Ghana (Afrique de l'ouest). il m'a conseillé le virement électronique swift international,rapide et sécurisant permet l’accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date d'émission."

Avez-vous eu d'autres affaires de ce genre récemment ? Que pouvons-nous faire face à ce genre d'individu ?

Cordialement.
0
Xavier HANNEQUIN Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 4
11 mars 2010 à 01:01
Bonsoir Stella78,

Je viens seulement de prendre connaissance de votre message.
Premier conseil, exigez une pièce d'identité de cet individu. (Je suis prêt à parier qu'il s'agira de mon ancienne pièce d'identité valable jusqu'au 06/03/2012 et détruite depuis peu.
Ensuite, cessez toutes transactions avec cet individu, c'est non seulement un usurpateur, mais un escroc.
Espérant que vous n'ayez subit aucun préjudice financier, n'hésitez pas tout de même à le signaler à la gendarmerie ou au commissariat de police de votre département.
Conservez les mails qu'ils vous a envoyé. Déposez plainte si vous y arrivez.

Je reste à votre disposition si besoin,

Xavier HANNEQUIN
0
bonjour
j'ai mis en vente un véhicule et j'ai été contactée par un certain Marco Ferreira.
même procédé, il m'a également envoyé sa pièce d'identité par mail.
0
Xavier HANNEQUIN Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 4
11 mars 2010 à 11:31
Publié le 11/03/2010 07:50 | Béatrice Dillies
Samatan. Il déjoue une arnaque sur le net en vendant sa voiture
Usurpation d'identité. Les fraudes sur internet ont augmenté de 22 % en un an dans le Gers. Témoignage de James Emrot qui l'a échappé belle à Samatan.


Les infractions économiques et financières ont augmenté de 21,90 %, en 2009, dans le Gers. Sur la lancée, James Emrot aurait pu faire partie des victimes de 2010. Mais cet habitant de Samatan a découvert à temps le blog du vrai Xavier Hannequin, nom utilisé par le mystérieux acheteur de Côte-d'Ivoire (1) qui lui proposait 4 000 € pour sa Clio de 2004. Il raconte sa mésaventure.

« J'ai mis ma Clio sur www.wikijournal.fr le 24 février. Le 25, j'ai reçu un premier mail de l'homme qui se faisait passer pour Xavier Hannequin. Il me demandait des précisions sur le kilométrage, l'état de la voiture… J'ai répondu le 26. Par correction, comme c'était le premier à m'avoir contacté, je l'ai relancé le 27 en lui donnant mon portable car il y avait d'autres personnes intéressées. Il m'a indiqué le jour même qu'il était d'accord sur le prix, a précisé qu'il était Français expatrié, responsable d'une société d'exploitation forestière en Côte-d'Ivoire et que son gestionnaire lui conseillait un virement électronique Swift international pour permettre l'accréditation de mon compte en échange d'une taxe de 320 €, ce qui devait ensuite faciliter l'envoi de son mandat. Vu les circonstances, le 28, je lui ai demandé de me faire parvenir une pièce d'identité, ce qu'il a fait et il a précisé que ce serait la compagnie de transport Maersk Line qui viendrait chercher la voiture chez moi dès que j'aurais reçu le mandat et que je lui aurais envoyé en retour le certificat de cession. Heureusement, j'ai fait des recherches sur internet et je suis tombé sur le blog du vrai Xavier Hannequin (lire encadré). Du coup, je ne me suis pas fait arnaquer et donc les gendarmes ne peuvent pas prendre de plainte. C'est pour ça qu'à mon tour que je veux alerter les lecteurs de La Dépêche. D'autant qu'ils sont gonflés. Le 2 mars, un individu se présentant comme responsable d'une « banque centrale » m'a téléphoné pour me demander le montant de la taxe permettant le virement de 4 320 € sur mon compte. Je lui ai dit qu'ils étaient démasqués et qu'ils cessent cette tentative d'escroquerie. »

James Emrot espère ainsi éviter à d'autres de se faire piéger.

(1) «La Côte-d'Ivoire est un pays qui revient souvent dans les arnaques sur internet, indique un gendarme. Evitez les sites étrangers et restez sur les sites français sécurisés pour vos achats.»


--------------------------------------------------------------------------------

Le vrai Xavier a donné l'alerte
Le vrai Xavier Hannequin habite depuis peu Toul, en Meurthe-et- Moselle, adresse qui figure sur la carte d'identité qu'il a fait refaire le 26 janvier 2010 tandis qu'il est encore domicilié à Villers-les-Nancy sur le document utilisé par l'escroc qui usurpe son identité. « Cet homme se faisait passer pour Patrick Carteron lorsqu'il m'a contacté par internet pour acheter ma 207, le 24 août 2009. J'ai fait la belle bêtise de scanner ma carte d'identité en couleur et de lui envoyer avec mon RIB, car il fallait que tout soit fait en urgence d'après l'escroc. J'ai fini par me méfier et par clôturer mon compte. Mais depuis, l'escroc d'Abidjan a créé une fausse adresse mail à mon nom (xavier.hannequin79@gmail.com) et utilise la photocopie de mon ex-pièce d'identité pour inciter des vendeurs de voiture à payer cette fameuse taxe pour la Côte d'Ivoire afin qu'ils reçoivent en retour son mandat. Depuis que j'ai tiré le signal d'alarme sur www.commentcamarche.net/forum/affich-16244170-mon-identite-usurpee-pour-escroquer, j'ai déjà reçu un coup de fil d'une dizaine de victimes. Quant à moi, j'ai laissé tomber internet pour vendre ma voiture. »
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 mars 2010 à 11:45
Bonjour Xavier,

Je te remercie de venir sur ce forum expliquer ta situation, et comment tu en es arrivé à subir cette usurpation d'identité que subissent beaucoup d'autres personnes sans même s'en douter.

Il y a une polémique sur ce forum concernant les usurpations d'identités effectués par les escrocs d'Afrique de l'Ouest francophone.

Je suis une de celles et ceux qui demandent toujours aux victimes de citer les noms des escrocs, sans oublier de signaler que ces noms peuvent être ceux d'anciennes victimes.

En effet, bien des arnaques ont ainsi été évitées, quand les personnes en contact avec les escrocs ont voulu rechercher des infos sur le net, et sont arrivées ainsi sur ce forum.

Je suis consciente que cela peut porter préjudice que de voir son nom cité dans des affaires d'arnaques, mais c'est peut être la seule façon d'en être informé.

C'est pour cela que, quand on a envoyé la copie de sa carte d'identité, ou de son passeport, à quelqu'un qui est en Afrique de l'Ouest, pour quelque raison que ce soit, et qu'on se rend compte qu'il s'agit d'une arnaque, il faut absolument déposer une main courante pour "risque d'usurpation d'identité", que l'on pourra transformer en plainte si l'usurpation est avérée.

Merci encore pour ton témoignage et le fait d'avoir été jusqu'à publier cet article. Si toutes les personnes qui sont dans ton cas pouvaient faire de même, cela inciterait peut être les pouvoirs publics à se pencher efficacement sur la question.

Bonne journée,
Isis
0
Xavier HANNEQUIN Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 4
11 mars 2010 à 14:43
A l'attention de Lucile,

Dans les conseils que je vous donne plus haut, je tiens tout de même à souligner que toutes les situations ne sont pas forcéments les mêmes.

Dans mon soucis d'avertir les gens concernant l'usurpation de mon identité et donc le risque d'escroquerie sous mon nom, j'ai tendance à généraliser la chose.

D'autant que je me suis fait avoir bêtement, et je n'avais pas eu la présence d'esprit de me renseigner avant d'envoyer quoi que se soit.
Vous me demandez conseils, j'essaye de vous répondre, mais je suis très mal placé pour être conseilleur vu ce qui m'arrive.

Il ne faut pas non plus que cela devienne une psychose.
Prenez soin de ne rien envoyer tant que vous n'êtes pas convaincue.
Grace à 3 mail que j'ai reçu ce jour en fin de matinée, je reprends ce qu'on m'a dit : Internet est un excellent outil, mais contrairement à moi, il faut l'utiliser avec intelligence.

De plus, comme il a été ajouté dans l'article de La Dépêche, mieux vaut utiliser les sites français et sécurisés.
En ce qui me concerne, je n'utilise internet qu'à titre consultatifs rien de plus.

J'espère avoir répondu à votre question, mais ma réponse à votre message me tracassait.
0
Usurpe 2008
11 mars 2010 à 21:33
Bonjour,

J'ai moi-même victime d'une tentative d'escroquerie similaire en 2008 :

Un soit-disant Pascal Croussaud m'a contacté depuis la Côte d'Ivoire pour m'acheter ma voiture pour sa femme
Aimée Janot epse Crousaud (copie de pièces d'identité à l'appui).
J'ai toutefois découvert l'arnaque avant la fin.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
12 mars 2010 à 19:15
Bonjour Le Dave,

Tu peux vérifier l'adresse IP d'un email que tu reçois. Si l'expéditeur ne la masque pas, c'est à dire, s'il ne passe pas par un proxy, tu verras d'où vient ce message.
En général, les fausses annonces voitures viennent du Bénin. Mais les escrocs peuvent se trouver aussi en Cote d'Ivoire, au Cameroun ou au Togo, voire au Nigeria ou au Ghana.

Isis
0
Bonsoir,

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive Xavier H. vraiment, on ne peut plus faire confiance en quoi que ce soit. J'étais en train tout à l'heure de parcourir les rubriques animaux de Marché.fr, c'est incroyable le nombre d'annonces bidons qu'on peut y trouver, j'en ai signalé quelques-unes, mais on pourrait y passer ses journées et est-ce qu'elles sont toutes enlevées, je ne sais pas.

Pour ma part, je te conseille de retourner sur le site où tu as inséré ton annonce pour la première fois et sous forme d'annonce que tu vas insérer que tu informes tous les utilisateurs de ces annonces que ton nom a été usurpé à des fins d'arnaque et d'y insérer le lien de l'article du Gers, ainsi un grand nombre de personnes (y compris les escrocs) seront avisés. Il faudrait rédiger des annonces d'information sur tous les sites qui proposent des biens ou animaux à vendre.

Enfin j'espère que cette usurpation ne te mènera pas trop loin.
0
Xavier HANNEQUIN
12 mars 2010 à 20:31
Bonsoir,

Effectivement, tout d'abord pour Isis, j'ignorai qu'on pouvait vérifier les adresses IP sur un mail.
Par contre je ne sais pas comment faire apparaître une adresse IP.
Je ta^cherai de rechercher cela.

De plus pour ton message Isatis, c'est une idée que je vais également retenir. Le fait de mettre les liens dans les sites.

Mais si tout le monde peut en plus de moi faire circuler l'info., çà sera encore mieux.
0