rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Ralentissement windows ; uc à 100 % !!??

palimpseste, le jeudi 23 juin 2005 à 18:23:18
Bonjour à tous ....

Je suis embêté depuis aujourd'hui sans trop savoir pourquoi.

Mon ordi marchait très bien jusqu'ici . en le rallumant ce midi je me trouve confronté à un drôle de problème:

Dès que j'utilise les programmes de mon bureau (mes documents wmp etc) ; il rame à fond et lorsque je regarde l'indicateur de performances il se met à 100% pendant un long moment puis après plusieurs minutes se noramlise.

Je ne peux dc plus utilisé quoique ce soit en dehors d'internet explorer sans que je me retrouve à 1% des possibilités de ceci.

Si quelqu'un à une idée !!?? je l'en remercie ... j'ai déjà fait antivirus en ligne anti spyware et modifier la pagination virtuelle mais rien ne change ...

Merci
Répondre à palimpseste  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Royleplubo, le jeudi 23 juin 2005 à 18:49:50
En général un problème comme ça vient d'un virus, quelle est la configuration de ton pc ? es-tu sur qu'aucune tache lourde ne tourne en arrire plan ?

Mon conseil serait de formater pour repartir sur une installation saine.
Répondre à Royleplubo

2


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
palimpseste, le jeudi 23 juin 2005 à 18:50:34
Re bonjour...

Je rajoute une note : qd je regarde les processus en cours lorsque mon uc est à 100% et que windows rame ... le processus consommant le plus de memoire est explorer.exe ??

Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas merci !!
Répondre à palimpseste

3


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le jeudi 23 juin 2005 à 19:01:10
2 pistes:

- C'est peut-être un virus ou un cheval de Troie.
Quelques conseils à suivre:
http://sebsauvage.net/safehex.html

- Si tu as Norton Antivirus, fais un WindowsUpdate et installe la mise à jour non-critique qui concerne les certificats racine.
Répondre à sebsauvage

4


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 palimpseste, le dimanche 26 juin 2005 à 11:56:40
Merci pour votre aide à tous !!

Ce n'était dc pas un virus.

J'ai exploré la piste explorer.exe et j'ai trouvé sur comment çà marche la solution.

Il s'agit d'un bug windows qu'on débloque grâce à 2 manipulations simples.

pour info voici le lien :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-896-%5BWindows-XP%5­D-Explorer-exe-utilise-le-CPU-%E0-99%25-ou-100%25

voilà problème clos !! merci encore !!
Répondre à palimpseste
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Windows Defender pour Windows XP/Vista February 15, 2007Windows Defender pour Windows XP/Vista - Windows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de...Catégorie: Anti-Spyware
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows Installer 3.1Windows Installer - Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows Movie Maker 2.0Windows Movie Maker - Windows Movie Maker rend la réalisation des films familiaux étonnamment facile et amusante, en vous permettant de créer,...Catégorie: Montage vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows Media Player 11Windows Media Player - Le Lecteur Windows Media 11 (WMP) est l'une des fonctionnalités incluses dans Windows Vista et offre des outils pour...Catégorie: Lecteurs vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « ralentissement windows ; uc à 100 % !!?? »