Quid arrêt XP durant mises à jour ?

Résolu/Fermé
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 21 janv. 2010 à 09:54
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 21 janv. 2010 à 13:56
Salut tout le monde,

Quelqu'un as-t-il un retour d'expérience à me donner sur l'arrêt (à l'arrache) d'un Windows XP durant la phase de mise à jour pendant l'extinction du PC ?

Je m'explique, j'ai installé un XP dans une machine virtuelle (VirtualBox). J'avais bien choisi un disque dynamique à la configuration de la machine virtuelle, mais je ne sais pour quelle raison, la capacité est bloquée sur 10 Go et le disque est plein. J'ai donc voulu éteindre la machine pour essayer d'augmenter l'espace disque mais comme un c*n que je suis je n'avais pas déprogrammé les mises à jour automatiques à l'extinction... du coup la machine est bloquée sur "Installation de la mise à jour 3 sur 10 ...".

Le problème c'est que j'ai installé sur cette machine des programmes avec clé et licence et je ne peux donc plus recommencer ;-((

Donc, en gros quels sont les risques d'un arrêt à la sauvage ?

Merci de vos précieux conseils ;-)

A voir également:

4 réponses

TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
21 janv. 2010 à 10:05
Le problème c'est que j'ai installé sur cette machine des programmes avec clé et licence et je ne peux donc plus recommencer.

tu peut les réinstallé si tu a les clé et licence chez toi! il y a aucun problème .
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
21 janv. 2010 à 10:14
Merci de l'intérêt.

Non, le problème c'est que c'est des licences en nombre limité avec activation en ligne, donc plus de clés d'activation ;-((

D'où l'intérêt pour moi de récupérer la machine virtuelle et de savoir ce que va produire un arrêt du processus...
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
21 janv. 2010 à 10:41
je connait bien se genre de licences! donc je te redit a nouveau tu peut les réinstallé si tu réinstalle ton systeme cela ne pose aucun problème car a chaque activation ses dernière communique avec un serveur et le serveur en question retiens les adresse IP! donc tu peut pas exemple avec 1 seule licences mais réinstallé ton PC 50 fois, cela ne posera aucun problème.

0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
21 janv. 2010 à 10:51
Non, pas sur celle là malheureusement, et crois-moi je sais ce que je dis ;-\

Je travaille pour une association pour travailleurs handicapés et c'est des logiciels pour personnes mal-voyante qui valent la peaux des fesses et les licences délivrées sont uniques
Ces logiciels nous servent pour les démos et on est obligé de les acheter. Crois-moi que si avec une seule licence je pouvais en installer plusieurs, je l'aurai fait (en tout bien tout honneur dans la mesure où notre but n'est pas d'arnaquer les sociétés émettrices mais bien de vanter leur produit).

Donc, je suis dans la panade grave ;-(
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
21 janv. 2010 à 11:10
be contacte la sociétés a qui a créé le programme pour leur demandé si tu peut réinstallé ton système et remettre ta licence! que tu as!
si il te dise que Non vous pouvez vous retourné contre eux!
car les licence sont valable pour 1 PC! donc il sont attaqué a la carte mère du PC en question cela fonctionne comme pour les OS!

au besoin contacte UFC que choisir
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
21 janv. 2010 à 13:56
Bon en fait j'ai arrêter la machine virtuelle (Machine => Fermer) et puis j'ai redémarré... et ça roule.

Me reste juste à trouver comment clôner cette machine et la réinjecter dans un nouveau disque dynamique...

Merci TheTROLL pour ta participation non trollesque ;-)
0