Chronometre milliseconde VB6

Résolu/Fermé
Brocoly Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 21 janv. 2010 à 03:00
 rakman - 24 avril 2013 à 08:12
Bonjour,
Étant débutant et autodidacte j'aurais besoin d'un petit coup de main.

J'ai besoin de faire un chronomètre en VB, le problème est que le timer n'est plus précis en dessous de 18ms et je dois descendre jusqu'à la milliseconde.

Je dois relever le temps à certains moment quand il y a un clic sur certains boutons. Apparemment il faut utiliser une API Windows mais j'ai pas compris comment ça s'utilise.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer de façon ultra simple?

Please help me!
Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Brocoly Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 1
25 janv. 2010 à 15:54
C'est bon je m'en suis sorti tout seul: si jamais quelqu'un se pose la question aussi un jour il suffit de :
Creer un module ou l'on met:

Public Declare Function GetTickCount Lib "kernel32" () As Long

Ensuite dans la form ou l'on veut faire le chronomettre on déclare:

dim debut as long
dim fin as long
dim temp as long

puis au moment ou l'on veut que le chrono démarre on met:

debut = gettickcount

puis quand on veut le résutlat on met:

fin = gettickcount
temp = fin - debut

A utiliser dans une boucle do while -doevents loop pour afficher le chrono en continu. Le GetTickCount est beaucoup plus précis que le timer de VB car ce dernier pue du c** , il est plus trop précis en dessous de la seconde. Le GetTickCount quant à lui releve le nombre de milliseconde depuis lesquelles le PC est allumé.(attention toute fois je crois qu'il y a une histoire du genre: si le PC est allumé depuis plus de 49h ça reviens a zéro mais je suis pas sur).
Voila.
1
Merci
0