Htaccess bloque l'execution de mes formulaire

Résolu/Fermé
ifisch Messages postés 188 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 21 janv. 2010 à 00:58
ifisch Messages postés 188 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 24 janv. 2010 à 14:04
Bonjour,
je travaille actuellement sur mon site en local et j'ai un soucis depuis que j'ai sécuriser mon dossier d'administration a distance avec htaccess ... L'execution de mes formulaires débouche sur :


Forbidden

You don't have permission to access /admin/news/tset.php on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.




Voici le fichier tset.php en l'ocurrence :

<?php


if ( isset($_GET['action']) == "creer" ) {
	require "../../lib/connect.php";

	extract($_POST);

	$sql="INSERT INTO news (titre,contenu) VALUES ('$titre','$contenu')";

	$req= mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL !<br />'.mysql_error());
}




echo "<form method='post' action=\"tset.php?action=creer\" >

	<fieldset'>

			<legend>Creer news</legend>

				<label for='titre' >Titre: </label><br />

				<input type='text' name='titre' id='titre' /><br />

				<br />

				<label for='contenu' >Contenu: </label><br />

				<textarea name='contenu' cols='150' rows='12' id='contenu' ></textarea><br />

				<input type='submit' value='CREER !!' />

	</fieldset>

</form>

<br />";

?>


Après pas mal de recherche avec mon ami Google dans le genre : htaccess bloque mes formulaires et quelques variantes je me rends a vous :) .

Je fonctionne sous linux avec Apache 2 , PHP5 , MySql 5.1. (info de phpinfo() )

Je vous remercie d'avance .
A voir également:

9 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
21 janv. 2010 à 13:52
/admin/news/tset.php
veut dire que tu as mis le script de ton formulaire dans le dossier admin, hors tu as protégé ce dossier par un htaccess, c'est donc normal que tu ne puisses pas ouvrir ce script
puisque htaccess est fait justement pour ça

déplaces ton formulaire dans la partie publique, dans un autre dossier que admin si tu veux qu'il soit accessible à tout le monde
0
ifisch Messages postés 188 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 17
21 janv. 2010 à 14:33
Je me suis mal éxprimé alors excuse moi ...

je rentre dans mon dossier /admin pour pouvoir administrer mon site j'entre mon login et mon mot de passe et je tombe sur la page index.php du dossier admin, jusqu'a la, tout va bien . Cette page index me permet de visualiser mon site avec des bouton "supprimer" et "editer" qui servent en l'ocurence a éditer et supprimer les news 'ou' encore a en ajouter.

Le bouton supprimer fonctionne bien vu qu'il effetue une requète sql directement, les boutons editer a ajouter m'emmène sur des formulaires, hors lorsque je valide un formulaire il me renvoie sur une page ce qui est tout a fait logique et d'après mes test ca vient de la .

Si je suis dans le formulaire de la page "tset.php" qui renvoie sur la même page, c'est a ce moment la que ca bloque, quand je valide le formulaire ... Alors je pense que ca vient d'une configuration apache ou alors d'une option htaccess . Apparement Apache n'a pas les mêmes fichiers de configuration que la version 1.3 mais j'ai trouvé quand même ou activé les htaccess grâce a google deja ^^.

Merci d'avoir répondu quand même :) .
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
21 janv. 2010 à 16:26
j'ai un soucis depuis que j'ai sécuriser mon dossier d'administration a distance avec htaccess 

si tu ne maîtrise pas assez, tu le supprimes pour vérifier ton script, puis tu recherche le bon paramétrage pout on .htaccess ... après on finit par trouver ... :-)
0
ifisch Messages postés 188 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 17
21 janv. 2010 à 16:36
Ben quand je suprrime le htaccess le script fonctionne a merveille ... mais quand je met le htaccess mon dossier est bel et bien sécurisé, mais impossible d'éxécuter un formulaire qui redirige dans le dossier protégé (a partir du dossier protégé) . Comme si le script s'éxecuter avec un login invité alors que je suis dans une sesssion "admin" .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
21 janv. 2010 à 16:38
et obligatoire le htacces ?
0
ifisch Messages postés 188 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 17
21 janv. 2010 à 16:44
Et bien je pense oui que c'est une des meilleurs sécurité que je puisse avoir pour le dossier qui gère tout le site ^^ .

Je me suis fait mon interface administrative et puis je préfère savoir pourquoi apache réagit comme ça plutot que d'abandonner . Sinon je passe a joomla ^^
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
21 janv. 2010 à 16:48
script cgi alors ?? ou tu " tâtonnes " avec celui-là ...
0
ifisch Messages postés 188 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 17
21 janv. 2010 à 16:59
Je ne conaissais pas ...

Pour infos complémentaires j'ai retrouvé le tuto qui m'a permit d'activer les htaccess .

J'ai donc effectuer les modifs suivantes :

dans le httpd.conf qui était vide j'ai mit :

LoadModule rewrite_module /usr/lib/apache2/modules/mod_rewrite.so


J'ai mit dans sites-available/default :
	<Directory /var/www/>
		Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
		AllowOverride All
		Order allow,deny
		allow from all
	</Directory>


Et pour l'irl rewriting j'ai fait : sudo a2enmod rewrite
Dans la console linux .

J'ai bien redémarer apache comme il faut et voila . Je vais essayer de bien analysé les fichier de config apache ...;
0
ifisch Messages postés 188 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 17
24 janv. 2010 à 14:04
Ca y est j'ai trouvé !

Il y a ça dans mon htaccess :

<LimitExcept GET>
deny from all
</LimitExcept>


Donc je vais voir comment on manipule ça je pense qu'il faut juste faire limitExcept GET POST et puis voila :) . En tout cas je suis quasi-certains que c'est ça je met en résolu ;) .


Merci tout le monde !!!
0