Augmentation des prix pour FAI Tele2

Résolu
PEDRO1945 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 23 juin 2005 à 16:42
 Delphine - 7 oct. 2005 à 14:50
Il y a quelques jours, j'ai reçu un courrier de mon FAI (Tele2). Il m'anonçait que j'allais avoir accès au trés haut débit (8 mega) pour 14,85 euros/mois. Jusqu'à présent j'avais une connexion ADSL 512 kbs.
Aujourd'hui je reçois un second courrier, m'anonçant que le premier courrier était une erreur, et que de surcroit Tele2 était dans l'obligation de revoir des offres
A compter du 1er Août 2005 mon abonnement sera de 23,85 euros /mois au lieu de 14,85 euros.
Soit une augmentation de 7 euros!!!!!!!!
En compensation on m'offre gracieusement une augmentation de débit ...........jusqu'à 2 méga.
Je trouve ce changement de tarif scandaleux.
Aussi, j'ai décidé de résilier, le contrat m'en donne le droit , puisque suite à une augmentation des tarifs.
Est ce que d'autres abonnés tele2 sont dans la même situation que moi ?

16 réponses

AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
23 juin 2005 à 22:44
salut,

oui, hélas tous les abonnés en zone non dégroupée (~150 000 pers) sont dans le meme cas.

d'apres l'ADUF, télé2 misait sur une "baisse conséquente jamais venue des prix de gros pratiqués par FT".

par contre pour le coup de l'erreur, ca parait bizarre... quelle idée d'annoncer ca juste avant d'augmenter les tarifs!
0
pirlouy Messages postés 156 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
23 juin 2005 à 23:56
C'est étonnant ça !

J'ai eu justement l'inverse.
Un courrier me disant que j'étais en zone non dégroupé.
Le lendemain, un nouveau qui annulait le précédent et me proposait de passer au 8M pour 15€.
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
24 juin 2005 à 23:51
pareil pour moi :-)
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
25 juin 2005 à 10:42
peut etre que vous êtes en zone dégroupée?

sinon les seuls infos que j'ai viennent de là (en bas):
http://www.aduf.org/archives/0325.pdf
0
PEDRO1945 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 3
25 juin 2005 à 11:59
Mais non, je suis en zone non dégroupée.
a+
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65 > PEDRO1945 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
25 juin 2005 à 21:17
dans ce cas peut etre que tu n'as pas encore recu le courrier (je ne te le souhaite pas ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exactement la meme chose
j'ai un abonnement à 14,85 € et j'ai recu un courrier avec cette augmentation
je n'ai pas encore décidé si je résilie mais c'est scandaleux
0
je suis dans le meme cas : augmentation du tarif et je reste a 512 kb/s car ma ligne ne peut pas aller au-dessus. j attends jusque fin juillet et je resillie sans payer de penalites car suite a une augmentation de tarif
0
tu habites ou ?
et quel opérateur vas tu prendre en échange ?
0
PEDRO1945 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 3
5 juil. 2005 à 14:14
Bonjour,
Fais attention. Ne résilie pas fin juillet . Regardes ton contrat .
Il faut que ta résiliation parvienne à Tele2 avant le 22 du mois. Si non , tu dois le mois suivant en entier.
Si comme moi, l'augmentation débute le 1er Août , tu dois résilier 12 jours avant le 22 , soit le 10 juillet.
Cordialement
0
PEDRO1945 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 3
5 juil. 2005 à 19:39
Je suis dans le Gard à Beaucaire .
Je pense que j'irais vers 9télécom. Ils offrent du 512 kbs au 2 méga pour 14,9O euros.
En plus ils m'ont dit que ma zone sera probablement dégroupée d'ici la fin de l'année.
Cordialement
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
5 juil. 2005 à 22:56
bonjour

En plus ils m'ont dit que ma zone sera probablement dégroupée d'ici la fin de l'année

si c'est le cas, tu seras aussi dégroupé avec tele2 car ils utilisent
ldcom comme 9telecom.

en ce qui me concerne, j'ai été dégroupé en mai et je suis passé
de 512 à 1024 pour 14,85€/mois et je peux passer à + jusqu'à 8Mo
pour le même tarif mais avec une augmentation de 5€ dans 12 mois.

ceux qui ne sont pas dégroupés sont augmentés car tele2 perd
de l'argent : FT facture trop cher le service.
FT ne veux pas baisser et va perdre tous ces clients d'autres FAI
qui vont dégrouper sur d'autres fournisseurs.
0
comment peut on savoir quand est ce que l'on va etre dégroupé ?
faut il contacter l'opérateur ?
0
PEDRO1945 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 3
12 juil. 2005 à 17:43
Demandes à Tele2.
Moi je viens de leur adresser un courrier par lequel je leur demande des précisions à propos de la nouvelle proposition qu'ils m'ont faite à savoir 2 méga pour 23,85 euros/mois, mais augmentation de 5 euros au bout de 12 mois .
Je leur ai dit que s'ils voulaient me garder , il fallait qu'ils s'engagent à ne pas m'appliquer cette augmentation de 5 euros .
J'attends leur réponse.
0
tiens nous au courant de la réponse de télé 2
je pense changer aussi d'opérateur
0
Bonjour,
comme un grand nombre, j'ai reçu ce fameux courrier. J'ai appelé le service clientèle et le commercial m'a assuré que malgré tout, télé2 restait le moins cher du marché pour les non-dégroupés, ce qui semble assez vrai après vérification, mais les offres ne sont pas très lisibles ! J'hésite à changer de fai ... Si vous changez, vers quel opérateur pensez-vous aller ? Par contre, je ne vois nulle part cette mention d'une nouvelle augmentation de 5 euros au bout de 12 mois. A quoi correspond-elle ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
0
bonjour
si je dois changer d'opérateur , j'irai chez 9 telecom, car c'est le seul opérateur qui m'offre du 2 Méga à 14, 90 € .
Si tu veux savoir quel opérateur peut te proposer une offre , fais un test ADSL à cette adresse : www.degrouptest .com.
Tu auras le débit supporté chez toi et l'opérateur , intéressant.
J'hésite également à changer d'opérateur : il faut tout résilier , patienter avant d'être à nouveau connecté, sans parler des éventuelles augmentations (5 €uros après 1 an ).
Je pense que ce qui peut faire pencher la balance , c'est l'éventuel dégroupage futur .
Pour ma part , si je vais chez 9 télécom , ce sera à 19,90 € par mois au bout d'un an pour 23 € actuellement , alors l'écart n'est pas important.
Qu'en penses tu ?
0
Comme l' a dit GBINFORME sur message précédent :
Réseau dégroupé N9uf Tél9com (ex. LDCOM) : Fournisseur de N9uf Tel9com est également utilisé par Nerim, Club-Internet, LaPoste.Net, Oreka, Magic OnLine, Tiscali, Tele2, Freesurf et Club-ADSL.
Alors changer de télé 2 à 9 télécom est pareil pour le dégroupage ; cela se fera au meme moment
Reste à savoir si l'on veut payer 23,85 € au lieu de 19,90 €
0
PEDRO1945 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 3
20 juil. 2005 à 00:08
J'ai écrit à Tele2 à propos de cette augmentation de 5 euros au bout de 12 mois d'abonnement.
Ils m'ont répondu que cela concernait les nouveaux abonnés.
Donc , nous ne sommes pas concernés. Je leur ai demandé une confirmation par écrit.
Par ailleurs, je pense rester à tele2.
9telecom, me propose le 2 mega à 14,90 euros , mais augmentation de 5 euros au bout de 12 mois, ce qui fait 19,90.
La différence est faible en comparaison avec tele2 (23,90).
Au regard des problèmes que je risque de rencontrer en changeant de FAI, économiser 4 euros par mois, ne vaut semble-t-il pas la chandelle.
0
Bonjour
je viens de lire tes messages ainsi que ceux d'autres qui ont répondu..... tout pareil pour moi ; pffffffff
je viens donc de payer ma première facture à 23,90...... en les maudissant de tous les noms ...... et suis en train de leur réserver un joli courrier de mécontentement ; mais bon cela changera t'il quque chose ? Celà m'étonnerais. Mais j'ai tout de meme payé cette facture pour ne pas être interrompue de connection.....
Par contre je me demande vraiment s'ils ont le droit de changer de tarif "en cours de route" alors que le contrat de base était "conclu" plus bas ?
Cette question m'intrigue tout de même ! c un peu facile finalement d'amener les clients à eux avec un tarif alléchant pour ensuite en changer si brusquement !! Malheureusement je ne trouve pas d'infos à ce propos. Droits des consommateurs ?
En sais-tu quelque chose ? Et pour ta part, finalement qu'as-tu fais ?
Merci de ta réponse
à+
0
PEDRO1945 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 3
20 juil. 2005 à 00:14
Oui, je fais la même analyse que toi.
Changer de FAI pour économiser 4 euros.......ne semble pas trés pertinent.
0
Abonné Télé2 en 512K non dégroupé avec téléphonie illimité.
Comme vous autres, je n'étais pas vraiment content de l'augmentation de tarif ... (et pas vraiment besoin de passer à 2MB, donc pas interessé plus que ça par l'augmentation possible du débit).
Tout de suite j'ai pensé à résilier... pour aller ...chez Free où le tarif ne bouge pas, et les services s'améliorent avec le temps (Mon voisin vient de s'equiper en freebox sur mes conseils).
Mais je vais peut-être rester tout simplement à cause de la qualité de la téléphonie illimité qui n'est pas de la VoiP. .. J'hésite...
0