Piratage téléphone portable

Fermé
michel - 20 janv. 2010 à 21:55
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 21 janv. 2010 à 01:05
Bonjour, j'ai cru comprendre qu'il était possible de pirater un téléphone portable alors n'y connaissant rien en informatique et tout ce qui touche a ca je me demande comment on peut savoir si notre téléphone est pirater ? ensuite qu'est ce que l'on pirate? Le téléphone en lui meme ou la carte sim ? Et si je pense etre pirater est ce qu'il faut juste que je change de carte sim ou alors il faut que je change carrement de numero ou meme est qu'il faudrait mieux pas que je change de téléphone ?
Derniere question : Si on me pirate mon téléphone , la personne va voire mes messages enregistrer ? Ou alors les messages que je v recevoir ? ou est ce qu'elle pourra egalement voir ce que j'ai fait avant dans mon téléphone (sms , mms recue meme s'ils sont effacés et sms et mms envoyé meme s'il j'ai l'impression qu'ils ne sont plus dans le téléphone )? Je vous remercie pour votre reponse et j'espere que mes questions sont comprehensible !
A voir également:

1 réponse

Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
21 janv. 2010 à 01:05
Bonjour,

je pense que tu fais référence à l'actualité qui annoncé qu'un informatitien avais annoncer avoir craqué la clé de cryptage du GSM ou GPRS je sais jamais qui est en faite le systeme de sécurité des transmissions de portables,

en théorie ça veut dire que normalement quelqu'un pourrait réussir à téléphoner en se servant de ton numéro et ton forfait,

en pratique c'est quasiment inapplicable car cela demande trop de ocntrainte pour être rentable a part pour du terroisme j'imagine,

de plus cette sécurité est amené à disparaitre car trés vieille et sera à terme remplacée
0