Switch Ethernet sur prise CPL

Résolu/Fermé
snowill Messages postés 797 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 20 janv. 2010 à 21:16
snowill Messages postés 797 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 21 janv. 2010 à 20:41
Bonsoir à tous,

J'ai quelques petites questions à vous poser portant sur le sujet des switch Ethernet et ce qui s'y rapporte etc.

je vous explique ma situation actuelle. J'ai mon modem-routeur Netgear dans une pièce du rez de chaussez et mon pc qui est dans ma chambre à l'étage, avant j'étais en Wifi mais ça me plaisait pas du tout alors j'ai opté pour des prises CPL qui fonctionnent parfaitement. En gros jusqu'à ce moment ça faisait:
Modem-routeur netgear<===>prise CPL1<===>réseau électrique<===>prise CPL 2<===>pc
mes deux prises CPL sont des prises à un seul port éthernet.

Récemment j'ai fais l'acquisition d'une Xbox 360 à laquelle je joue sur le live. cette Xbox étant dans ma chambre, pour jouer sur le live je dois déconnecter le câble réseau du pc de la prise pour brancher un cable de la Xbox jusqu'à la prise. S'ajoute en plus le fait que je dois éteindre le pc pour faire ces manipulations car mes prises CPL sont des prises dont les prises sur lesquelles elles sont branchées sont réutilisable (c'est plutôt pratique) sauf que j'ai branché la multiprise sur laquelle tout ce ce qui se rapporte au pc est branchée par dessus la prise cpl, de ce fait je dois couper l'alimentation pour pouvoir changer de cable (parce que le cable est accessible qu'en débranchant la prise)

Vous arrivez à me suivre ?

Bref, j'ai eu l'idée de trouver un "adaptateur" pour brancher deux cables sur une prise, ça s'est révélé s'appeler un doubleur/éclateur Ethernet. Mais il semblerait que les doubleurs ne fonctionnent pas trop sur du CPL et qu'il en faut de chaque côté du cable... Donc j'ai lu sur des forums qui avaient des problèmes similaire qu'il fallait utiliser un Switch éthernet.
On en arrive donc à mes questions =D
Est-il vraiment possible de brancher mon pc et ma xbox sur ce switch qui serait dans ma chambre et brancher ce switch sur ma prise CPL ? En gros ce que je veux faire c'est ça:

PC<===>switch<===>Xbox 360
         ||
         ||
     Prise CPL<===>réseau électrique<===>prise CPL<===>Modem-routeur


Voilà, j'espère avoir été assez clair, Merci

A voir également:

11 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
21 janv. 2010 à 18:51
aiglenoirdu29 bonjour, j'utilise le même que toi en 8 ports et cela depuis 5 ans et jamais de problème ???
8
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
21 janv. 2010 à 19:25
je comprend pas trop, c'est une question? 0_O
0