Message suspect de Yahoo Sécurité

Résolu/Fermé
amyleejolie - 20 janv. 2010 à 20:25
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 30 juin 2016 à 06:46
Bonsoir à tous,

J'ai reçu le mail suivant, mais j'ai un gros doute sur son authenticité !
Qu'en pensez-vous ? Comment puis-je vérifier ?
A noter que les "é" n'apparaissent pas dans ce message et sont remplacés par "ñ".
Merci d'avance !


De : ""Yahoo! France - Département Sécurit@yahoo.com" <=?ISO-8859-1?q?=20=22Yahoo!=20France=20-=20D=E9partement=20S=E9curit?=@yahoo.com>

"Cher estimй membre de Yahoo!,

Yahoo! s'est engagй а maintenir un environnement sыr pour sa communautй d'utilisateurs. Afin de protйger la sйcuritй de votre compte, Yahoo! emploie certains des systиmes de sйcuritй les plus avancйs dans le monde et nos йquipes anti-fraude vйrifient rйguliиrement le systиme а la recherche d'activitйs inhabituelles.

Nous vous contactons pour la deuxiиme fois pour vous rappeler que notre йquipe a identifiй certaines de ces activitйs inhabituelles dans votre compte. Conformйment а l'accord d'utilisateur Yahoo! et afin de s'assurer que la sйcuritй de votre compte n'a pas йtй compromise, l'accиs а votre compte a йtй limitй en lecture seule. Votre accиs au compte restera limitй tant que ce problиme n'a pas йtй rйsolu.

Pour sйcuriser votre compte et rapidement en rйtablir l'accиs complet, nous avons besoin de quelques informations supplйmentaires de votre part.
Ce processus est obligatoire, et s'il n'est pas terminй dans les 24 heures qui suivent le compte fera l'objet d'une suspension temporaire.


--------------------------------------------------------------------------------

Pour confirmer en toute sйcuritй votre compte Yahoo! merci de cliquer sur le lien ci-dessous:

Click here to confirm

--------------------------------------------------------------------------------

Nous vous encourageons а vous connecter en utilisant le lien ci-dessus pour restaurer votre compte dиs que possible. Laisser votre compte d'accиs limitй pour une pйriode de temps prolongйe peut conduire а des limitations sur l'utilisation de votre compte ou а la fermeture permanente de celui-ci.

Pour plus d'informations sur la faзon de protйger votre compte vous pouvez visiter le Centre de sйcuritй Yahoo!
Nous nous excusons pour tout dйsagrйment causй, et apprйcions beaucoup votre aide а maintenir l'intйgritй de l'ensemble du systиme Yahoo!.

Merci d'utiliser Yahoo!
L'йquipe sйcuritй Yahoo!."
A voir également:

14 réponses

Bonjour,

Ce mail n'est pas forcément un virus.

Par contre c'est :
- une vérification de validité de votre adresse mail afin d'obtenir des listes "à jour" de gens à spammer copieusement.
- une tentative de pishing... un mail suivant demanderai des infos comme le mot de passe de connexion, pour aller ensuite fouiller dans vos emails.

Ne répondez pas.
Si vraiment votre compte était bloqué en lecture, vous le verriez.

J'ai reçu un mail similaire, venant de l'adresse YAHOO ALERTE <yahooalerte@ifrance.com>.
Avec dans le corps du message :

Vérification de votre adresse mail !
Cher Membre,

En raison de la congestion de tous les utilisateurs de Yahoo et l'enlèvement de tous les comptes inutilisés Yahoo, Yahoo serait obligé de fermer votre compte, vous devrez confirmer votre e-mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous au cas où le formulaire n’est pas totalement rempli votre compte pourra être suspendue dans les 24 heures pour des raisons de sécurité veuillez nous contacter a cette adresse alerteserviceserviceya@yahoo.fr.

Confirmation de votre identité. Vérification de votre compte Yahoo Mail

Confirmation de votre identité.

Nom: .......................................................
Prénom : ........................................................
Yahoo ID!. ....................................................
Adresse Yahoo! ..........................................................
Mot de passe ..............................................................
Occupation: ...................................................
Pays : ...............................................................

Merci


Une belle tentative de pishing en perspective.
17
messager angel
27 juil. 2012 à 18:47
Bjr à vous
Je reçois sur mes différents comptes yahoo des informations à peu prés identiques aux vôtres
J'ai contacté le service Yahoo pour confirmation sans obtenir de réponses .
Cela m'affole un peu car je perdrais toutes mes données importantes mails
D'après vous je ne dois pas m'en inquiéter et ne pas y répondre ???
0
Bonjour a tous

ces types des mails sont reconnu come ( Spam ) indérisirable .
Yahoo ne peux jamais vous demande de leur envoyer le mots de passe et informations personnels .
quand vous recevrez cet mail,apres le lire, juste le suprimer et n'essayer jamais le répondre car le spammer ou le hucker qui fait cette tentative va detecter vos IP juste a partir de l'email qui va le reçevoir et si vous n'allez pas lui transferer vos mots de passe,il va pirater ton email,c'est sure, deja vue ça en 2010 mais heureusement etait un compte yahoo juste supplimentaire n'a pas d'importance .

svp,attention
0