Posez votre question Signaler

Probleme batterie ordinateur portable samsung

pingouille - Dernière réponse le 8 nov. 2012 à 17:15
Bonjour,
j'ai un ordi portable samsung r522 sous vista.
sur la barre des taches l'indicateur de charge indique que la batterie n'est pas chargée (0%) hors celle ci fonctionne. elle se charge et se decharge normalement . (j'ai essayé de l'utiliser plusieurs heures avec le temoin indiquant batterie dechargée et ca fonctionne).
qqqun a t il eu le même problème ?
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
il faut faire un calibrage de la batterie à partir du bios
http://www.samsung.com/...
salim- 23 avril 2012 à 15:00
le niveau de ma batterie samsungRV511 ne depasse jamais le 80% aidez moi
Répondre
dede- 6 juil. 2012 à 16:44
va dansdemarrer/tous les programmes/samsung/battery life extenderbattery life extender et la change le reglage
Répondre
dydys- 30 juil. 2012 à 18:23
merci pour les infos très utiles et efficaces
Répondre
Clem- 11 oct. 2012 à 19:29
Veuillez m'excuser, mais comment fait-on un calibrage de batterie? J'ai bien vu le lien, mais on me dit que la page n'existe plus.
Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
M- 20 oct. 2012 à 14:22
Bonjour,

J'ai contacté Samsung et ils m'ont dit que la batterie (samsung r610) était déréglée et qu'il fallait faire un calibrage en allant dans le BIOS en faisant F2...

De plus, quand la batterie est sur l'ordinateur, le voyant en bas à gauche de l'ordinateur clignote en vert, rouge, vert, rouge ... à chaque fois que la batterie se trouve sur l'ordi...

Pour faire le calibrage, il faut enlever l'adaptateur secteur... Sauf quand je l'enlève, l'ordinateur se coupe alors que la batterie (qui est toujours sur l'ordinateur) était à 93 %.

Ce qui m'empêche de faire le calibrage.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,
M.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
exactement le même problème pour moi....
AIC- 4 avril 2012 à 17:21
Moi aussi mon anciens pc a lacher problème de batterie , je l'ai emmener en réparation et la c'est la carte mère ! Je me suis donc racheter un autre ordinateur !
Répondre
troller- 4 avril 2012 à 17:24
Moi j'aime troller
Répondre
K[ii]cöù- 4 avril 2012 à 17:26
B0nJooùR ! XD LOL PTDR Lé Prooduuit saamsuung c'eestt troop nulllee0.0.001dqxcsdc
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Probleme de batterie aussi sur le R522, chargement aux max à 80%, la barre des taches m'affiche "branché, pas en charge"...................

Je ne sais plus quoi faire.
Guillaume- 3 févr. 2010 à 23:21
j'ai le meme problème avec mon samsung nc10... l'indicateur de batterie reste bloqué sur 0%... si quelqu'un a deja eu ce problème et surtout a trouvé la solution...
Répondre
farfouille- 28 sept. 2010 à 19:26
va dans le bios F2 au demarage puis advanced puis batery life cycle extension puis disabled en fait c'est une protection de ta batery qui fait que l'ordi ne charge que jusqu'a 80% pour etendre le cycle de chargement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La charge de la batterie limitée à 80% (OMG, un article windoze)

Pour une fois, un article qui ne traitera pas de gnu/linux et autre.

Si vous possédez un ordinateur portable samsung, fonctionnant sous windows, que vous avez l'habitude de la brancher assez souvent sur le secteur, un message vous a peut-être un jour proposer de limiter la charge de votre batterie à 80%, dans le but d'améliorer sa durée de vie. Vous avez accepté ce réglage, mais depuis, vous aimeriez bien que votre batterie se recharge à 100%, pour certaines occasions, et pas moyen de trouver où changer ce réglage.

J'ai trifouillé un moment comme un noob, dans Panneau de configuration et autres, pour chercher des réglages sur l'alimentation et tout ça. Rien. En fait, le petit logiciel que l'on recherche, c'est Battery Life Extender ! Et pous le trouver, suivez le guide : Menu démarrer => Samsung => Battery Life extender

Cliquer sur « More » vous expose à de terribles images de windows Vista. x)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OUUUUi !!! CEST CHiANNN iL LES TT NEUUUF :'( (Nn' !
guyguy12 5Messages postés mercredi 7 novembre 2012Date d'inscription 21 novembre 2012Dernière intervention - 8 nov. 2012 à 17:15
Bonjour, j'ai un probleme batterie sur mon ordinateur samsung notebook nc 215 s.je l'ai acheter il ya 5 mois et depuis 3 semaines l'autonomie de ma batterie n'arrete pas de decroitre (95%;92% et maintenant 87%) et la jauge de la batterie m'ecrit branché;en charge.pourtant elle n'atteint plus 100% meme si je la branche pendant 5h de temps..

aidez-moi à résoudre ce problème SVP.
merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  probleme batterie ordinateur portable samsung  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.