Idem, même question, même combat (qui a dit contre M$?), dans un souci d'économie d'énergie et de sauvegarde, nous virtualisont actuellement nos anciens postes XP, nous nous retrouvons confronté à ce même problème d'activation. La dernière fois que j'ai reçu des commerciaux M$ pour envisager la migration de nos serveurs vieillissant, ils se sont foutu de la G... de la communauté Linux, résultat, j'ai migré tous nos serveurs sous Linux, depuis, c'est que du bonheur. Pour parfaire mon open-attitude, et pour commencer la migration des clients, il me faut une bonne ceinture de sécurité, je comptais sur VMWARE pour me l'offrir. Hélas, nos licences XP sont OEM (le cas, vous le savez, lorsque l'étiquette est apposée sur le boitier) et les numéros de licences ne sont pas activables.
Nous venons de faire l'acquisition de deux licences Vista pour tests (certainement pas en prod avant deux/trois ans, voir jamais) et voulons également virtualiser ces "machins" pour ne pas accaparer deux machines physiques pour rien.
En verrouillant ainsi ses produits, je pense qu'une entreprise dont le premier but n'est que financier, n'ira jamais loin et ne couvrira qu'à peine 2 ou 3% du marché...
A+
Brezh