Lecture DVD Zone 2

Fermé
ericmoc39 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 20 janv. 2010 à 15:24
ericmoc39 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 21 janv. 2010 à 15:29
Bonjour,

J,ai commandé un boitier DVD de France d'une série télé (NCIS) et sur la boite c'est écrit (PAL 2). Je sais que les DVD en Europe sont de la zone 2. Nous ici c'est zone 1. Mon lecteur DVD peut lire toute les sortes de zone. Quand je fais joué un dvd, sur mon écran télé je vois l'image mais ca sautille. Est-ce à cause de la connection du filage ou bien ma TV (Toshiba 32A13) qui le prend pas.

Quand je regarde dans le manuel du mode d'emploi de ma TV, à la fin dans spécifications; c'est écris: Systeme de télévision NTSC standard. Est-ce à cause que ma Tv ne pend pas le format PAL?

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
20 janv. 2010 à 15:46
La difference est là Pal et NTSC c'est pas pareil (et surtout pas compatible mais..) et souvent dans un produit national (US ou Canada) par exemple le double balayage 50/60HZ n'est pas inclus non plus alors ça sautille alors a moins d'avoir le reglage de frequence trame sous la main je ne sais pas comment tu peux faire (dasn le vieux temps il y avait un bouton derriere maintenant ??? il n'y a plus de bouton
desolé et salut quand meme
0
ericmoc39 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
21 janv. 2010 à 01:51
Et si je suis pas capable de faire le reglage de fréquence sur ma TV (j'ai pas de bouton en arriere de ma TV ou une option dans le setup de ma TV), je peux faire quoi alors? Je vais devoir changer ma TV ? Est-ce que sur les nouvelles TV, ils ont une option pour faire ca ?

Merci
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
21 janv. 2010 à 10:39
Bonjour
tu ne dis pas tout ?
Tu habites ou?
Si tu habites sur le continent américain et que tu achètes un TV il sera obligatoirement la fréquence TRAME (30Hz) correspondante a la fréquence du courant éléctrique à 60Hz . Dans ce cas si tu raccordes un appareil comme un lecteur DVd fabriqué en Europe ou une console de jeux fabriquée pour l'Europe la fréquence trame ne correspondra pas et tu risque d'avoir des sautillements de l'image (verticaux) sur certaines consoles il existe un mode de correction informatique de la fréquence trame pour passer sur un réseau électrique 60Hz (amérique et japon en gros) et 50Hz (le reste du monde, en gros car il y a toujours des exceptions comme certains navires)
Sur les télés récents ce réglage derriere a DISPARU c'est dommage.
salut
0
ericmoc39 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
21 janv. 2010 à 15:29
Je suis du Québec. J'ai acheté ma TV au Québec (Toshiba - 32A13). Pour voir le manuel d'instruction, aller sur ce site. À la fin, il y a les spécification.

http://tacpservice.toshiba.com/ConsumerProductSupport/Manuals/TV/2003/32A13(E_F).pdf

Pour mon lecteur DVD, j'ai pas payé chere et j'ai trouvé sur le web, comment faire pour changer la zone pour la lecture. Le model est DAENYX - DV3111S.

Merci pour votre aide.
0