Bonjour à tous!
Je sais bien que je suis nulle en ce qui concerne le partage d'internet entre PC et MAC mais là, ca fait 3 jours que j'essaie de me connecter et ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai un DSL routeur avec l'ADSL Modem qui est plogué sur le PC.
Avant que je déplogue mon MAC pour aller le reproguer sur un autre PC, tout allait bien. Par contre, depuis que je veux me reploguer sur mon ancien PC, mon MAC ne trouve plus le serveur lorsque j'ouvre ''Explorer''.
J'ai vérifié toutes les prises. Juste okazou! ;-) Puis, j'ai remis les configurations que j'avais. J'ai un MAC OSX version 10.2 et le tout ne se fait pas tout seul. Je vais dans Network, Show Built-in Ethernet. Je ne touche pas aux onglets ''Proxies, AppleTalk, PPPOE''. Dans l'onglet TCP/IP, je clic sur l'onglet ''configure'' et je met ''Using DHCP''. L'IP Address qui est sencé s'assigner tout seul ainsi que le Subnet Mask mais, ils ne sont pas les mêmes que ceux de mon PC.
J'ai essayé tous les autres onglets en prennant soin d'écrire les mêmes paramètres du PC (IP address, sub mask et router) et ça ne marche pas plus.
Je suis graphiste (freelancer) et je dois avoir internet le plus vite possible car sans ça, il n'y a pas de pain et de beurre sur la table.
S.V.P aider-moi.
Mon conjoint qui est bon avec les PC, n'a pas été capable de rien faire et le temps presse.
Un gros MERCI à l'avance!
Julie