Besoin de reformater mon pc sans le cd

Résolu/Fermé
Persse Messages postés 35 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 20 janv. 2010 à 14:12
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 23 janv. 2010 à 14:18
Bonjour,
est ce que ses illagal de telecharger windows vista si jai la license car jarrive plu reformate mon pc j'ai perdu mon cd de reformatage et j'ai une license sur le capot de mon pc qui prouve que je l'ai ???
JE SUIS VRAIMENT DSL POUR L'ORTHOGRAPHE CAR MON FRANCAI N4EST PA SUPER.
A voir également:

7 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
20 janv. 2010 à 15:10
Bonjour !
En général on évite de "reformater" un PC :
1// s'il n'y a pas une raison impérative de le faire, autre que de suivre la mode ..
2// si l'on n'a pas les CD, soit d'installation d'origine, soit les CD créés à la mise en service, et quand ceux ci sont perdus, on les recrée vite fait. Sous Vista, la fonction existe quand le PC est arrivé préinstallé .
Et ça, on ne le sait pas ici ..
3// si on ne sait pas si la restauration doit ou non se faire avec la partition cachée de restauration.
4// si on ne sait pas si son disque dur est ou non "tatoué" : cela dépend du constructeur et de la machine.
Mais apparemment tu as déjà résolu le problème, puisque tu as déjà reformaté :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14483567-probleme-azureus

Et est ce que tu joues toujours avec le dual boot Vista/Seven ( post voisin du précédent ) ?
Cela fait beaucoup de bricolages ....

Pour répondre approximativement à ta question, tu peux réinstaller ton OS avec ton numéro de licence figurant sur ton coffret, à condition d'utiliser une version de l'OS rigoureusement identique à celle d'origine, et légale ( non piratée ) , éventuellement empruntée, ce n'est pas là le problème, tant que tu es propriétaire légal d'une licence.
Mais si tu bricoles, tu n'es pas sorti de l'auberge ..

Mais le plus simple, si ton Vista d'origine tourne toujours, est de recréer tes CD.

A+
Nyctaclope
2
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
22 janv. 2010 à 18:21
Re
Dual boot :
Je ne vois pas clairement ce que tu as fait, apparemment tu utilises alternativement deux disques durs différents, et tu as dû faire une installation différente sur chacun.
Normalement, avec un vrai dual boot, tu n'as pas à permuter de disque, et tu choisis ton OS parmi les deux déjà installés.
1// ou bien tu peux avoir tes deux disques durs présents en même temps sur ton PC, par exemple C: et D: , cela dépend de ta carte mère et de ses possibilités de connecteurs IDE ou Sata , éventuellement tes deux disques peuvent être en Master et Slave sur la même nappe IDE :
- lance la procédure d'installation de Seven, qui va détecter la présence de Vista sur ton disque principal, et te demander si tu veux installer en écrasant Vista ou en installant Seven ailleurs.
Réponds que tu veux installer sur le deuxième disque D:
A ce moment, windows créera un dual boot, dont la définition sera stockée sur le disque principal C:

2/ ou tu es obligé de n'avoir qu'un seul disque connecté, soit le C:
Il faut que tu aies assez d'espace disponible sur C: pour les deux OS.
Si oui, "rétrécis" ta partition Vista sur C:, et crée une deuxième partition à côté pour recevoir Seven
Ces manips se font avec des outils comme Partition Magic ( en francais, mais payant ), ou Gparted ( gratuit, mais en anglais, et syntaxes type Linux pas évidentes ), et ne sont pas à la portée de n'importe qui ..
Lance l'installation de Seven, et installe le sur la deuxième partition de ton disque. Le dual boot sera installé sur C:, et te demandera ton choix au démarrage.

"cd de reformatage"
Dans le cas de ton ami, qui a "perdu" son CD, tu ne dis pas s'il s'agit d'un CD "intégral" ( version "boite") pour installation complète, ou d'un CD de restauration de l'OS, ce qui n'est pas la même chose, car il est généralement associé à une partition cachée de restauration sur le disque dur. VOIR Post 2 ! ..
Et si tu travailles pour ton ami, c'est sur sa machine qu'il faut faire la manip.
Si c'est pour toi, c'est sur ta machine, et le CD ne conviendra pas pour ton ami.

Dans les deux cas, et s'il s'agit de Vista, et s'il est arrivé préinstallé, et si donc tu n'as pas créé les CD de restauration comme proposé au moment de la première mise en servce, tu peux sans doute encore les créer.
Dans Vista, tu vas dans le panneau de configuration, et tu cherche une rubrique qui doit s'appeler "Centre de sauvegarde et de restauration" ou quelque chose comme cela. Et là tu pourras demander à créer tes CD.

Et si je peux me permettre un conseil, cesse de bricoler dans tous les sens avec tes CD, car tu ne vas pas tarder à avoir des soucis ..

A+

Nyctaclope
2
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
23 janv. 2010 à 14:18
Re
Parfait ..
Tu comprends bien, et tu travailles vite ...
Il ne devrait pas y avoir de soucis pour ton Bac ..
Bonne suite à toi !
A+
Nyctaclope
1
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 14:32
Bonjour,

Pour les fautes d'orthographe ont peut comprendre, mais, pour les majuscules et langages SMS évite cela à l'avenir.

est ce que ses illagal de telecharger windows vista

Euh.. oui rien ne prouve que tu as la License.

Tu veux formater pour installer un nouveau système ? Ou juste vider le disque dur ?

Bonne journée.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Persse Messages postés 35 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 1
22 janv. 2010 à 08:48
Merci beaucoup pour tes conseilles peut-tu m'explique comment on recrée le cd de reformatage car vista tourne toujours.
Car se n'est pas pour moi c'est pour un ami qui a plus le cd de reformatage que le magasin a donne et le mien fonctionne pas avec le sien.
Et pour le dual boot vista/seven se n'est pas vraiment un dual boot car je déconnecte le disque dur de vista pour rentre dans seven et au prochain redémarrage je remais le disque dur de vista mais sa rentre dans seven car sa rentre toujours dans le dernier windows que je suis rentre. Moi je veut que au démarrage je choisi quel Windows je veut utilise peut tu m'explique stp ?
0
Persse Messages postés 35 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 1
22 janv. 2010 à 21:21
Merci beaucoup pour tout tes conseille et pour l'ami il est a 1km de chez moi ses juste que je voulais savoir comment faire et partir chez lui faire la manip et ses un cd de restauration de l'OS qui me fallait merci beaucoup.
Et tu pour le disque dur tu a vue juste je suis dsl si je ne l'ai pas précise plus clairement j'ai 2 disque dur diffèrent branche en SATA je vais essaye se que tu ma dit et si sa fonctionne je mettre un message si j'ai le temps car je par encore a l'école et bientôt je passe mon bac .
0
Persse Messages postés 35 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 1
22 janv. 2010 à 22:32
C'est bon sa marche nikel aucun problème au démarrage il me demande quel Windows ouvrir merci et encore merci beaucoup Nyctaclope
0