Problème avec ma restauration du système!

Résolu/Fermé
Ayesnim - 20 janv. 2010 à 14:10
Ayesnim Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 22 janv. 2010 à 22:01
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma restauration du système, j'ai essayé plus ou moins toutes les solutions que j'ai pu trouver sur ce site.

- J'ai réinstaller le fichier "sr.sys", mais rien n'a changé.

- J'ai fait ce qui est mis sur ce site : http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#impossible

- J'ai essayé de lancer "services.msc", mais j'ai ce message d'erreur :
"MMC ne peut pas ouvrir le fichier C:\WINDOWS\system32\services.msc.
Le fichier n'existe peut-être pas, n'est pas une console MMC ou a été créé par une version ultérieur de MMC. Cela peut aussi se produire car vous n'avez pas de droits d'accés suffisants à ce fichier."


- J'ai lancé MMC et ajouté le fichier "services" mais lorsque je veux enregistre la console, un message d'erreur :
"MMC ne peut pas enregistrer la console"

- J'ai lancé en mode sans échec et essayé de faire la restauration du système à partir de là, mais encore une fois, message d'erreur :
"Restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur et relancer la Restauration."

- J'ai vérifié dans "Panneau de configuration/système/restauration système, que la case "désactiver la restauration du système" est bien décochée.

- De plus, je n'arrive pas à lancer windows live messenger, erreur 80040154. J'ai regardé les topics à ce sujet et j'ai appliquer certaines choses qui me parraissait possibles mais rien n'y fait, j'ai télécharger le fichier msxml3.dll mais lorsque j'essaie de lancer "regsvr32 msxml3.dll" via "Executer" , message erreur :
"Loadlibrary ("msxml3.dll") a échoué - Une routine d'initialisation d'une librairie dynamique (DLL) a échoué"

Tous ces problèmes sont apparus lorsque mon prof d'informatique, suite à ma plainte que mon ordi était lent, m'a dit de télécharger "AnalogX" et de lancer le programme, qui soit disant, effacerait les DLL inutiles qui sont sur l'ordi. Lui faisant confiance, j'ai donc installé le logiciel, mais depuis c'est la catastrophe...

J'espère que vous pourrez m'aider et j'espère avoir été claire dans mon explication.

Je répondrais à vos questions comme je peux.

PS : je suis sous windows XP pro, service pack 2.

D'avance merci.

Ayesnim

10 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
20 janv. 2010 à 14:32
analogx est un proxy local et n'efface rien du tout
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10094-analogx-proxy.html

lance sfc/scannow en ayant soin de mettre ton cd d'xp dans le lecteur
puis
lance un chkdsk C: /f /r en console invite de commande et suis les consignes du pc

attention! en aucun cas interrompre le chkdsk !!!

si ton pc est lent ce n'est pas à cause de dll en surplus, les dll inactives n'influencent pas la vitesse du processeur, par contre les virus, troyens, espiogiels, maliciels causent des ralentissements, certains utilisent le pc pour se répliquer ou empêcher le pc de se protèger etc...

divers logiciels "efficaces et adéquats " existent, on en reparle

as tu un antivirus, parefeu, et antispyware
0
J'ai avast comme antivirus, pare-feu est celui de windows.

Le problème est que je n'ai pas eu de CD windows XP avec mon Packard Bell soit disant que c'était préinstallé, je ne sais donc pas utiliser le Cd, mais bon si c'est nécessaire, je vais en acheter un.

Merci de ta réponse ;)
0
Ayesnim > Ayesnim
20 janv. 2010 à 16:20
EDIT : le programme que mon prof m'a fait installer s'appelle exactement AnalogX DLL archive v 1.01
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
20 janv. 2010 à 16:41
http://www.analogx.com/contents/download/System/dllarch/Freeware.htm

est un programme de recherche et d'archivage de dll, il n'efface rien de lui même

et si malgré tout tu as effacé quelque dll, "AnalogX DLL archive v 1.01" a dû les sauvegarder, donc tu pourrait tout remettre
0
J'ai effectivmenet un dossier "DLL Archive" ici :
C:\WINDOWS\DLLArchive.

Il y a 781 éléments dans le dossier, mais je ne sais pas comment faire pour les "restaurer" ^^'

Si tu as une idée ;)
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
20 janv. 2010 à 17:06
est un programme de recherche et d'archivage de dll, il n'efface rien de lui même j'ai mal compris; le programme enlève les dll qui lui semble inutile et les archive, mais ne les efface pas


d'après les screenshots on peut restaurer à l'aide du programme
http://www.analogx.com/contents/download/System/dllarch/Screenshots.htm
0
J'ai fait la restauration des dll mais il y en a 6 qui n'ont pas été restauré.

wmiapres.dll
mfc42u.dll
resutils.dll
kbdtuf.dll
kbdsl1.dll
ipnathlp.dll

Je n'arrive tjs pas a restaurer mon système ou a lancer windows live messenger :s
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
20 janv. 2010 à 19:51
https://www.fichier-dll.fr/

copié sur ccm :
Erreur 80040154
Vous ne pouvez peut-être pas vous connecter en raison d'un problème lié à votre fichier DLL ou à l'analyseur XML.

Pour résoudre ce problème :

1. Réenregistrez msxml3.dll.
1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez Regsvr32 %windir%system32msxml3.dll, puis cliquez sur OK.
2. Vous recevrez un message indiquant la réussite ou l'échec de cette procédure. Si le message indique l'échec de cette procédure, passez à l'étape suivante. Si cette procédure a réussi, passez à l'étape 3.
2. Réinstallez MSXML3.
1. Visitez le site site Web de téléchargement Microsoft de l'analyseur XML.
2. Cliquez sur msxml3.msi situé au bas de la page, puis suivez les instructions de l'Assistant pour terminer l'installation.
3. Redémarrez l'ordinateur, puis reconnectez-vous à Messenger.

ou plus facile remplace le dernier point (N°1. 2. 3.)

pour enregistrer la dll :

va dans de le menu "Démarrer" Arrow "Executer"
et tape Arrow "regsvr32 msxml3.dll" (sans les guillemets)

Source => http://windows.live.msn.free.fr/index.php?
file=Forum&page=viewtopic&forum_id=2&thread_id=6

tes fichiers de restaurations tronqués, tu peux les oublier

essaye de réinstaller les dll manquantes

suis le tuto pour msxml3

redémarre

réinstalle WLM
0
j'ai télécharger le fichier msxml3.dll mais lorsque j'essaie de lancer "regsvr32 msxml3.dll" via "Executer" , message erreur :
"Loadlibrary ("msxml3.dll") a échoué - Une routine d'initialisation d'une librairie dynamique (DLL) a échoué"

(je l'avais déjà noté dans mon premier message xD, je vois que tu as tout lu :p)
0
Ayesnim > Ayesnim
20 janv. 2010 à 20:23
EDIT : j'ai aussi essayé de désinstaller WLM mais ca ne marche pas.

Panneau de configuration -> ajout/suppression de programme -> installation windows live -> supprimer.

Ca ne marche pas, j'ai un blocage de l'écran qq seconde mais WLM n'est pas désinstallé..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
21 janv. 2010 à 18:00
pas la peine de désinstaller, réinstalle par dessus
0
Ayesnim Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
21 janv. 2010 à 19:43
Coucou ;)

J'ai essayé de réinstallé au-dessus mais ça ne marche pas non plus.... ;'(

Je crois que le plus simple va être d'acheter un CD windows XP Pro et de formater mon PC..

En tout cas, merci bcp à toi de m'avoir aidé ;) c'était très gentil..

Que tout aille bien.

A une prochaine.

EDIT : je dois mettre que c'est résolu ou je le laisse comme ça le topic ?
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
21 janv. 2010 à 20:48
tu ne vas pas acheter un cd d'xp en 2010 !?
après la réinstallation, un pc non protégé est infecté en 30mn

un OS est p_e dispo sur ton pc ( c souvent le cas chez hp, acer), quelle marque et modèle et âge?

tes soucis peuvent aussi provenir de virus, troyens autres infections et que l'on peut éliminer
as tu un antivirus, antispyware + parefeu?
0
Ayesnim Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
21 janv. 2010 à 21:07
Packard Bell je l'ai acheté l'année dernière.

J'ai avast antivirus, le pare-feu est celui de windows ;)

Au pire, j'en ai tellement marre que je mettrais bien tous mes documents dans mon DD externe et que je réinstallerais une nouvelle version de windows xp pro...

J'ai presque tout essayé, ca ne marche pas :s
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
21 janv. 2010 à 21:23
j'en ai tellement marre que je mettrais bien tous mes documents dans mon DD externe très bonne idée

renseigne toi sur la recovery sur les pc hp
Au démarrage du PC, avant le lancement de windows, appuyez sur F11. pour réinstaller l'OS

si tu installe un XP à partir d'un autre cd tu vas effacer le tatouage d'hp ton pc ne démarrera plus
à lire
https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/restaurations-pc-oem-m-30-vt-22814.html
0
Ayesnim Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 21:51
Je vais essayer l'OS mtn..

Je te dis quoi ;)
0
Ayesnim Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 22:01
Voilà, j'ai fait redémarrer l'ordi et appuyer sur F11 mais ca n'a rien fait...

J'ai mis tous mes documents dans mon DD externe hier, et demain j'amène mon pc l'a où je l'ai acheté, p-e qu'ils pourront m'aider...

Encore merci pour ton aide ;)

A une prochaine fois.
0