Téléchargement d'images Deviantart

Fermé
1womps1 - 20 janv. 2010 à 12:10
 Cc - 11 févr. 2017 à 22:01
Bonjour,

Sur certaines photos sur deviantart, figure un lien "download", je voulais savoir si les photos sur lequelles figurent cette mention, peuvent être récupérable sans violation des droits d'auteurs?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

newfire Messages postés 859 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2019 123
20 janv. 2010 à 12:32
Bonjour,

en général, celles modifiables/publiables le sont en Copyleft, ceci est mentionné par l'auteur sous l'œuvre via le logo Creative Commons V2 / V2.5 / V3 suivant ce que l'auteur aura choisi comme contrat(un simple clic sur le logo CC) il te faut assurer, en cas de modification/diffusion de l'œuvre un retour de paternité (lien vers la page où se trouve l'œuvre originale)

Attention, ceci n'est valable que pour les images posées en CC, pas pour les images sous copyright (tous droits réservés), auquel cas, il te faudra l'accord préalable de l'auteur.

Bonne journée.
0
Merci pour votre réponse, mails il y' a un truc que je ne comprends pas tout de même.

Sur des photos, sous copyright (tous droits réservés), il y a le lien 'download' . Ça me semble contradictoire que les droits soient réservés et qu'il permettent le téléchargement.

Merci d'avance.
0
newfire Messages postés 859 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2019 123
20 janv. 2010 à 13:34
Tu ne peux pas les diffuser, appliquer des modifications, par contre, tu as le droit par contre de les conserver pour ton usage personnel :)
0
Les gens je suis sûrement en retard mais je ne trouve pas le bouton pour télécharger l'image ...
0