Posez votre question Signaler

Resolution systeme lineaires par PA=LU gauss [Résolu]

gros rat - Dernière réponse le 27 janv. 2011 à 10:29
salut je suis tres heureux de participer à votre forum et je vous en suis reconnaissant de bien vouloir aider deux qqui sont en difficulté.
voici mon probleme je voudrais un prgramme C qui resoud l'equation AX=b avec A une matrice carre. par la methode de gauss pivot partiel, pivot total.
Lire la suite 

Resolution systeme lineaires par PA=LU gauss »

13 réponses
Réponse
+5
moins plus
je cherche un programme pour système avec solution unique 6 équation slinéaires 6 inconnues ou plus. dans la langage que vs voulez
xample - 5 sept. 2007 à 13:05
Solution unique si matrice A carrée, 6 inconnues ou plus ? si c'est plus alors A n'est plus carrée et il y a pas de solution unique, peut être tu voulais dire moins ou dans ce cas 2 lignes sont combinaisons linéaires les une des autres sinon pas de solution.
Essaie avec Matlab ou Octave qui lui est gratuit. Si tu as Ax = b tu tapes A\b et ça te donne ton vecteur x.
Exemple:
A = [1 1; 0 1]
b = [1; 1]
A\b te donnera le vecteur ans = [0; 1] ce qui est dans cet exemple la solution du vecteur x pour A·x = b.
Voilà
Au passage, matlab et (?) octave utilisent les 2 la méthode de gauss si celle ci est appropriée au problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
c'est simple tu code l'algo donné en coyurs en c

par exemple

si l'algo c'est A(i,j)=B(i,j)*4

tu codes en c:

A[i][j]=B[i][j]*4

si ce n'est pas clair dis le, je détaillerai
ereduverseau- 13 oct. 2007 à 14:10
peux tu m aider a faire tourner un programme matlab bonne journée merci
zack - 18 nov. 2008 à 17:11
WTF?
mounkmission - 23 juin 2010 à 21:06
oui ce n'est pas clair,j'ai besoin tous les étapes!!!et merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour j'ai vu qu'il y a un certain temps vous etiez a la recherche d'un code en c pour resourdre des systemes lineaires de type AX=b. Je suis moi-même à la recheche d'un tel code. Pourriez-vous me dire si vous avez trouvé une solution pour coder cela en c et éventuellement me faire par de votre solution. Merci par avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, j'ai un DM en maths à faire avec 2 excercice dont un sur les systèmes linéaires et je n'y comprend pas grand chose! Je vous remercierai beaucoup d'avoir la solution de celui-ci, voici les systèmes:
a) {8x+3y=9 b) {8|x|-3|y|=9
{4x+y=7 {4|x|-|y|=7

c) {8/x+3/y=9 d) {8/x-1 + 3/y+2=9
{4/x+1/y=7 {4/x-1 + 1/y+2=7

Merci de me répondre au plus vite...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci je vais esssayer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sur quel site télécharger octave
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

j'aimerai écrire un programme en fortran77 permettant la résolution des systèmes d'équations linéaires par la méthode de Cholesky;s'il vous plait j'aimerai avoir l'algorithme l'organigramme et le programme meme ;merci d'avance pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,Je cherche un programme pour la méthodes de jacobi pour résoudre un système liniaire .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
scilab
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « resolution systeme lineaires par PA=LU gauss » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?