Rechercher : dans
Par :

Resolution systeme lineaires par PA=LU gauss

Dernière réponse le 14 avr 2009 à 21:21:53 gros rat, le 23 jun 2005 à 11:38:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut je suis tres heureux de participer à votre forum et je vous en suis reconnaissant de bien vouloir aider deux qqui sont en difficulté.
voici mon probleme je voudrais un prgramme C qui resoud l'equation AX=b avec A une matrice carre. par la methode de gauss pivot partiel, pivot total.

Meilleures réponses pour « resolution systeme lineaires par PA=LU gauss » dans :
Système d'exploitation VoirDescription du système d'exploitation Pour qu'un ordinateur soit capable de faire fonctionner un programme informatique (appelé parfois application ou logiciel), la machine doit être en mesure d'effectuer un certain nombre d'opérations...
Introduction aux systèmes AS/400 VoirIntroduction à l’AS/400 AS/400 est une gamme de mini-ordinateurs IBM apparue début février 1987. Dans l’informatique de gestion d’IBM, il existe trois gammes d’ordinateurs : les gros systèmes (appelés MainFrame), ES/9000, sous le système...
MERISE - Initiation à la conception de systèmes d'information VoirLe besoin de méthodes La conception d'un système d'information n'est pas évidente car il faut réfléchir à l'ensemble de l'organisation que l'on doit mettre en place. La phase de conception nécessite des méthodes permettant de mettre en place un...

1

MatOux, le 23 jun 2005 à 11:52:20
  • +1

C'est simple tu code l'algo donné en coyurs en c

par exemple

si l'algo c'est A(i,j)=B(i,j)*4

tu codes en c:

A[i][j]=B[i][j]*4

si ce n'est pas clair dis le, je détaillerai

Répondre à MatOux

7

ereduverseau, le 13 oct 2007 à 14:10:50
  • +1

Peux tu m aider a faire tourner un programme matlab bonne journée merci

Répondre à ereduverseau

11

zack, le 18 nov 2008 à 17:11:10

WTF?

Répondre à zack

2

Mathieu, le 18 jan 2007 à 21:35:33
  • +1

Bonjour j'ai vu qu'il y a un certain temps vous etiez a la recherche d'un code en c pour resourdre des systemes lineaires de type AX=b. Je suis moi-même à la recheche d'un tel code. Pourriez-vous me dire si vous avez trouvé une solution pour coder cela en c et éventuellement me faire par de votre solution. Merci par avance

Répondre à Mathieu

3

ereduverseau, le 5 sep 2007 à 12:41:17
  • +3

Je cherche un programme pour système avec solution unique 6 équation slinéaires 6 inconnues ou plus. dans la langage que vs voulez

Répondre à ereduverseau

4

xample, le 5 sep 2007 à 13:05:59
  • +3

Solution unique si matrice A carrée, 6 inconnues ou plus ? si c'est plus alors A n'est plus carrée et il y a pas de solution unique, peut être tu voulais dire moins ou dans ce cas 2 lignes sont combinaisons linéaires les une des autres sinon pas de solution.
Essaie avec Matlab ou Octave qui lui est gratuit. Si tu as Ax = b tu tapes A\b et ça te donne ton vecteur x.
Exemple:
A = [1 1; 0 1]
b = [1; 1]
A\b te donnera le vecteur ans = [0; 1] ce qui est dans cet exemple la solution du vecteur x pour A·x = b.
Voilà
Au passage, matlab et (?) octave utilisent les 2 la méthode de gauss si celle ci est appropriée au problème.

Répondre à xample

5

ereduverseau, le 8 sep 2007 à 06:18:25
  • +1

Merci je vais esssayer

Répondre à ereduverseau

6

ereduverseau, le 8 sep 2007 à 06:32:31

Sur quel site télécharger octave

Répondre à ereduverseau

9

LiL0µ£, le 7 avr 2008 à 10:18:57
  • +1

Bonjour, j'ai un DM en maths à faire avec 2 excercice dont un sur les systèmes linéaires et je n'y comprend pas grand chose! Je vous remercierai beaucoup d'avoir la solution de celui-ci, voici les systèmes:
a) {8x+3y=9 b) {8|x|-3|y|=9
{4x+y=7 {4|x|-|y|=7

c) {8/x+3/y=9 d) {8/x-1 + 3/y+2=9
{4/x+1/y=7 {4/x-1 + 1/y+2=7

Merci de me répondre au plus vite...

Répondre à LiL0µ£

10

didierdos, le 15 avr 2008 à 22:49:10

bonjour

j'aimerai écrire un programme en fortran77 permettant la résolution des systèmes d'équations linéaires par la méthode de Cholesky;s'il vous plait j'aimerai avoir l'algorithme l'organigramme et le programme meme ;merci d'avance pour votre aide

Répondre à didierdos

12

imen, le 14 avr 2009 à 21:21:53

Bonjour,Je cherche un programme pour la méthodes de jacobi pour résoudre un système liniaire .

Répondre à imen