Posez votre question Signaler

A TOUS LES CLIENTS D XPLORNET FUSTRER

mikesirius - Dernière réponse le 10 déc. 2010 à 07:37
Bonjour, moi aussi je suis un clients d xplornet (fustrer) je tien a vous dire que dans environ 6 mois bell vont baiser leurs prix pour ce qui est de internet mobiles moi meme jai un modem mobile wifi (offert seulement chez bell) je travaille avec les 2 connexion donc tous ceux que leurs cellulaire pogne chez eu que sa sois bell telus koodo solo virgin tous ces compagnie sont sur le réseaux de bell donc vous serais admissible a avoir internet de 1 a 7 mgbs tous dépant de la force du signal les prix et la quantité de bande passantes reste a déterminer :)
Lire la suite 

A TOUS LES CLIENTS D XPLORNET FUSTRER »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

tu as des information privilégiées de chez Bell pour affirmer une telle chose ?

Bonne soirée
abc - 9 mars 2010 à 05:13
Non c'est juste un ringard qui veut se penser cool... xD
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non non cest sérieux regarde il y a serrais fournisseur avec qui cest commencer http://shop.windmobile.ca/ProductCatalog/DataPlans/ et http://www.publicmobile.ca/ il va avoir aussi videotron donc les grosse compagnie aurons pas le choix de augmenter leurs service. En plus le nouveau réseau de Bell que l'on voie a la télé a été construis avec des voie réserver au data
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les ta..pis les sa..., j'ai reçu de la publicité d'explornet ce matin dans ma boite aux lettres. Ils ont une offre spéciale à 44.99/mois mais pour le service de base . Moi j'ai (KaZoom 1Mbps aval, 256 kbps amont) et pour lequel je paie 99.99$ (112.96 avec les taxes), leurs promotion est à 79.99/mois. J'ai du aller voir sur leur site pour le savoir, personne ne m'a appeler pour me mentionner ce rabais. Bon mais encore faut-il que je prenne un contrat de 2 ans pour pouvoir y être admissible puisque mon contrat actuel est terminé depuis 2007. Je suis client de cette compagnie depuis 2005. Je sait qu'avec la nouvelle règlementation, il est plus facile de mettre un terme à un contrat mais je suis si frustré que je vais tenter de trouvé autre chose avant d'aller de l'avant avec le renouvellement d'un contrat.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut. Je suis client xplornet depuis 2 ans avec le forfait Kazoom. Alors j'y vais de mon commentaire au cas ou quelqu'un cherche un feedback sur ce FAI.

C'est sur que si vous avez la possibilité d'avoir internet autrement allez-y, internet par satellite c'est pas ce qu'il y a de mieux. C'est très cher pour ce qu'on a. 500 $ d'équipements, des quotas à l'heure (50 Mo), passé cette quantité la vitesse (1Mb/sde) diminue grandement. Trop même pour écouter du streaming ou du YouTube sans que ça arrête tout le temps (le temps de loader un peu) Mais même là elle reste supérieure à du 56 k.

Ensuite le ping est trop élevé pour faire du jeu en ligne (500-1200 ms). Si en ville je paye 100 $ pour une connexion j'aurais 150 Mb/sde avec un ping de 3-4 ms.

Maintenant faut comprendre que c'est de la haute vitesse, mais avec des quotas de download et un mauvais ping. Quand tu cliques c'est pas instantané, c'est pas de la fibre optique c'est un satellite. Tu pèses sur enter, t'as un transistor qui convertis ton signal en micro-ondes, c'est capté par un satellite qui transmet à une antenne ou il y a un transistor qui reconvertit ton signal et qui lui est branché directement sur internet.

Avec un 56 k tu pèses sur enter et c'est quasi-instantané, y a une réponse, mais ensuite attends pour que ta page load... et écouter des vidéos avec un 56 k ça se fait pas. 56 000 bits/sde versus 1 000 000 bits/sde.

Côté stabilité quand il fait très mauvais le signal peut être interrompu. Je perds le signal 1 fois par 2 mois peut-être. D'une durée habituellement de quelque minutes. C'est arrivé une journée entière. Ou encore j'ai le signal mais il est mauvais, dans ce temps là c,est vraiment comme un 56 k. D'autre fois il fait aussi mauvais mais la connexion est bonne. Y a rien à comprendre.

Moi je reste très loin. Pas de routes ici donc pas de haute vitesse Bell ou Tellus ou autre. Donc j'ai le choix entre un 56 k (et un 56 k qui donne 56 k à moins d'être en ville ça existe pas) et ça.

Maintenant j'ai un petit truc pour les gens pas trop contents du satellite et qui restent proche des zones desservies (genre haute vitesse est partout sauf dans notre rang).

C'est des antennes directionnelles. Vous allez chez un voisin qui lui capte haute vitesse, vous vous arrangez avec ($), vous pluguez une des antennes sur son routeur et l'installez à l'extérieur dirigée vers la deuxième installée chez vous. C'est bon pour une couple de Km. Ici il y en a quelques uns qui ont ça ( y a des forfaits plus performants pour entreprises) et ça fonctionne très bien à 2 km.

http://www.tigerdirect.ca/...

Celles-ci sont bonnes pour quqes km mais j'ai déjà vu un modèle pour 10 Km.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « A TOUS LES CLIENTS D XPLORNET FUSTRER » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?