Freeplayer...

Résolu
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 - 23 juin 2005 à 10:26
 Gara - 26 févr. 2008 à 02:52
attention les freeboxiens... accrochez vous!!

http://www.aduf.org/archives/0328.pdf

moi qui cherchait une bonne raison de passer à la fbx v4...

48 réponses

jpde51 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
10 juil. 2005 à 08:57
J'ai vu certains messages qui disaient ne pas arriver à obtenir l'image ou le son sur la TV.
La connexion entre la Freebox et le PC est bien réalisée: je vois la playlist affichée correctement sur la TV, mais je lorsque je selectionne il ne se passe rien : le bouton pause passe en play ou inversement, mais aucune image et aucun son

Avez-vous une solution ?
J'ai vu que ce problème est déjà survenu, mais a t-il été solutionné

Merci d'avance
JP
1
Bonjour à tous,

Ouf, j'y suis arrivé.

Ma config :
- Freebox reliée à routeur Linksys WRT54G
- Firewall Zone Alarm

Mon ancien Problème :
- Pas de son et pas d'image

La solution (mélange de plusieurs astuces en fait)
Partie Routeur
- désactiver DHCP sur routeur
- attribuer adresses IP fixes aux PC du réseau local et noter l'adresse IP du poste supportant le Freeplayer
- Aller dans la page de config du routeur => Dans l'onglet Transfert de Connexion du menu "Applications et jeux", autoriser le port 8080 en TCP pour l'adresse IP supportant Freeplayer
et autoriser le port 1234 en UDP pour l'adresse IP supportant Freeplayer

Partie Firewall ZoneAlarm
- Autoriser Freeplayer tout simplement

Partie VLC :
Changer le contenu du fichier "vlc-fbx.bat" par

SET vlcpath="%~dp0%"
CD %vlcpath%

start vlc\vlc.exe --extraintf http --http-src=./http-fbx --http-host :8080 --sout="#transcode:std" --sout-standard-access=udp --sout-standard-mux=ts --sout-standard-url=212.27.38.253:1234 --sout-transcode-vcodec=mp2v--sout-transcode-vb=2000 --sout-transcode-acodec=mpga --sout-transcode-ab=256 --sout-transcode-channels=2 --sout-ffmpeg-strict-rc --file-caching=1000 --sout-ts-pid-video=68 --sout-ts-pid-audio=69 --sout-ts-pcr=80 --sout-ts-dts-delay=400

Ca marche au TOP

Bon courage à tous



-
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
23 juin 2005 à 10:36
Mouais... j'attends de pouvoir tester avant de m'avancer...
0
Bonjour, je me permet d'ajouter quelque chose de trés important
"Free communiquera les spécificités techniques permettant à tout développeur d’écrire les applications permettant de faire évoluer les fonctionnalités audio-visuelles de la Freebox."
cf :" http://www.free.fr/presse/CP_220605.pdf" communiquer officiel de freé
Et la franchement je crois qu'on peut dire bravo rien que pour ca.
Enfin un FAI qui montre la voix a choisir. Ce n'est pas simplement une avancé qui va permettre d'avoir un media center c'est surtout la premiere fois que l'on voit un FAI créer un soft et filler ce qu'il faut pour faire avancer le soft.
Voila un grand coup de chapeau a free qui en plus fournira tous ca gratuitement.
Ca laisse rêveur.
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
26 juin 2005 à 17:40
je suis tout a fait d'accord, cependant la phrase peut preter a confusion, free fournira des éléments pour crééer des logiciels qui tourneront sur le pc, et en aucun cas sur la freebox qui se comportera uniquement comme un lecteur (comme un client plus exactement, puisqu'elle fera executer des commandes par le pc).

(source freenews)

cela reste une premiere dans les offres adsl actuellement. on pourra dire ce que l'on veut, free est toujours en tete des inovations parmi les offres adsl...
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2005 à 18:34
Hello,
Je ferai des captures d'ecran et une critique objective, dès que tout cela sera en place. :)
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
26 juin 2005 à 19:36
quoi elle est pas objective ma critique? :p

sinon 2 captures ici: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2000
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2005 à 20:54
Bah sans avoir tester la bete, je dirais qu'elle peut pas etre objective, la critique ! :)
J'avais déja vu les captures d'ecran, le jour ou elles ont été mises en ligne d'ailleurs ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
27 juin 2005 à 11:28
Salut,
Le Media Center de Free tarde à se montrer:
http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_Media_Center_de_Free_tarde_a_se_montrer.htm
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2005 à 13:57
Les eternels impatients... :)
Sachant que l'annonce a eu lieu jeudi, il est rare de voir des boites mettre des projets en prod une veille de Week End.
Sachant que le "responsable" du projet est parti en vacances pour une semaine, il ne faut à mon avis pas s'attendre à voir débouler quelque chose avant lundi prochain.
0
sachant aussi que la fille du chef de projet a mal à la gorge ... je dirais qu'on doit plutot attendre jeudi prochain ...
0
svp a kan la freeplayer???
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2005 à 08:52
Quand tu sauras ecrire français.
0
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
30 juin 2005 à 12:45
salut salut

viens aux nouvelles concernant freeplayer,
hormis les articles present dans les liens ici meme pas de news ailleurs
si qqun en a, merci de tenir au jus
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2005 à 13:18
Personne ne pourra t'en dire plus que ce qui est ecrit la: http://www.freenews.fr/nat.html
A+
0
bleup > Utilisateur anonyme
30 juin 2005 à 17:26
merci à toi

a+
0
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
1 juil. 2005 à 21:21
0
ben j'ai pas réussi à le faire fonctionner...

J'ai bien Freeplayer qui arrive dans le menu de la maison.. mais quand on le sémectionne il devient rouge et ruien ne se passe.
La play list ne s'affiche pas...

que faire ???
0
Salut

Regarde bien tes règle de firewall.

J'ai eu le même problème et c'est venu de ça. Tu dois avoir une règle pour le port 8080 (TCP) et une autre pour le port 1234 (UDP).
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65 > yann
2 juil. 2005 à 00:19
résolution des problemes ici:
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2048
0
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
2 juil. 2005 à 08:46
bonjour bonjour

comprend pas pas le menu freeplayer sur tv
pourtant box booté port ouvert etc...
seule piste les 24h d'attente de validation cgv ????
d'autres ont ils ce soucis ??
@+
0
Ca fonctionne presque mais j'ai pas d'image. VLC fait appraître l'option "désactivé" et j'ai un écran noir. Quelqu'un peut m'aider ?
0
L'installation s'est parfaitement déroulée ! j'ai rempli les formalités hier soir sur le site de free et ce matin, il y a "FreePlayer" dans les Univers Disponibles sur ma Freebox ... Cool. Les photos, le son, les images, tout passe très bien par la liaison Ethernet. Le seul pbm que j'ai eu est l'impossibilité d'enchaîner la lecture automatiquement (pas de diaporamas automatiques ...). Mais je n'ai peut-être pas trouvé la bonne fonction ... Le vlc-fbx-enchaine.bat est-il bien écrit ??
En tout cas, encore bravo à Free !
0
salu
g installe le logiciel free player mais a chaque fois que jessay de le faire marcher avec des divx, g une image et un son hyper saccade et le pc se met a ramer,( g sui oblige daller ds le gest des taches pr forcer la fermeture de vlc)
que faire ????
mon pare feu est zone alarm security suite, et mon antivirus kaspersky, et je connecta le pc a la freebox via ethernet!
merci d'avance!
0
sancho > hkakashi
12 juil. 2005 à 20:47
Salut j'ai exactement le même probleme que toi : au bout de quelques secondes de lecture, mon vlc fait completement planter le pc et les images/son saccades a mort

le point commun que j'ai avec toi c'est le firewall zone alarm

est-ce que le probleme vient de là ? je ne sais pas car le probleme est le même quand je n'active pas ce firewall.

si tu as trouvé une solution n'esite pas a me contacter ! merci !!!
0
Bonjour,

Je cherche à faire tourner Freeplayer chez moi, mais y a qqchose qui cloche :
- j'ai bien l'interface qui s'affiche sur ma TV et je peux selectionner une video depuis la télécommande,
- vlc prend bien en compte la selection et commence à envoyer un flux video (la charge réseaux repasse à zero lorsque je suis en pause et augmente sinon)
- Mais, je n'ais pas d'image ni de son (juste l'interface de freeplayer)

Je viens de remarquer que c'est la même chose pour la télé, l'interface marche mais pas d'image ni de son.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème

Merci,
Yannick
0
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
3 juil. 2005 à 09:29
bonjour,

voila petit soucis, aprés attente des 24h cgv, freeplayer apparé sur ma tv mais reste en rouge
besoin de vos lumieres merci d'avance
@+
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
3 juil. 2005 à 09:37
Salut à vous tous,

Bienvenue sur Freeplayer, enfin...presque ...
pas moyen que ça fonctionne !
Freebox relié à un routeur Linksys via Wifi
je l'ai configuré pour qu'il puisse laissé passer Freeplayer sur les ports 1234 et 8080 comme indiqué chez Freenews,
J'ai aussi configuré mon firewall Zonealarm pro,
J'ai fait ma play list, comme indiqué sur le doc de Free,
MAIS RIEN !!
Alors ai-je oublié quelque chose, car mon "Univers Freeplayer" est toujours tout rouge et mon écran noir.
Tout commentaire et toute suggestion seront les bienvenus.
Merci d'avance pour le coup de main.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
Quand l'univers freeplayer reste rouge et l'ecran noir, c'est que la freebox ne trouve pas le serveur VLC sur l'ordinateur: (i) s'assurer d'avoir demarre VLC media player, et (ii) s'assurer que l'ordinateur "serveur" a la bonne adresse IP (si on est en mode routeur), celle qui est declaree dans votre configuration "mode routeur" (sur le site free.fr).

En tous cas, ca m'a permis de depasser le stade de l'ecran noir. Maintenant, j'en suis au meme stade que Yannick: acces a l'interface freeplayer sur la TV, mais pas d'image et pas de son...

Quelqu'un a une idee?
0
Yannick2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2005 > ruf
3 juil. 2005 à 12:12
Salut,

Je me suis inscrit et du coup j'ai changer de pseudo.

J'avance un peu, si j'éteind la Freebox pendant un certain temps, j'arrive à avoir une image pendant 1 à 2 minutes puis blocage, je pense que c'est la Freebox qui chauffe trop.

Même avec 2 ventilos coller sous la Freebox ou poser dessus ça bloque!

Des idées pour lui faire garder la tête froide (sans l'ouvrir!).

Yannick
0
J'ai le même pb que loranger. Routeur linksys branché directement sur la freebox (mode routeur non activé) Quelle adresse Ip est censé porter le pc sur lequel freeplayer est démarré ?

jb
0
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
3 juil. 2005 à 10:01
salut,

pour le freeplayer en rouge moi j'ai ouvert

vlc-fbx-enchaine et depuis ca marche

l'ecran etait noir j'ai basculé sur freebox tv puis revenu sur freeplayer
tous fonctionnes

encore qqlques soucis avec la playlist mais il faut prendre la main je pense

bonne chance à tous et bravo free
0
cen Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2005
30 juil. 2005 à 14:37
bonjour bleup moi j'ai un soucis ....j'ai fait l'install de free player mais depuis je n'ai plus les chaines télé de free et sur ma free box quand j'appuie sur la télécommande il défile ADSL...... serait il possible d'avoir qq chose pour y remerdier merci d'avance...
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
3 juil. 2005 à 11:41
J'ai compris le fonctionnement de tout mais je n'ai toujours rien sur la télé, mystère et re-mystère ....
cela ne fonctionnerait-il pas en WIFI ...?

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
je suis aussi branchée en réseau wifi a ma freebox et j'ai le même pb que toi...je pense que c pas compatible car en me branchant direct a ma freebox en USB tout marche nickel!
Fais moi quand même signe si tu trouve une solution...
0
...désespoir...
j'ai tout essayé.
Ma freebox est en mode routeur, j'ai donc ouvert les ports 8080 en TCP et 1234 en UDP, rebooté 10 fois ma freebox (entre chaque modif ou plantage), testé les 2 vlc etc... rien à faire... le Freeplayer reste en rouge systématiquement à chaque fois que je le sélectionne. et pire... il me fait planter la Freetv si j'ai le malheur de sortir du menu sans resélectionner "freetv".
Qqun aurait une autre piste à explorer avant que j'abandonne purement et simplement?

merci
0
Bonjour,

J'avais le même problème.
J'ai paramétré l'addresse IP dans le module de configuration du routeur :
Ip du Freeplayer 192.168.0.1

J'avais à avoir la playlist mais je n'ai aucune image ou son lorsque je sélectionne quelques chose dans la play list.
On avance
Thierry
0
De mon côté, je n'arrive pas à obtenir l'image ou le son sur la TV. La connexion entre la Freebox et le PC est bien réalisée: je vois la playlist affichée correctement sur la TV.
En revanche, lorsque je sélectionne avec la télécommande le fichier que je veux jouer, pas d'image, pas de son.
J'ai essayé des fichiers de types différents: .avi, .mpg, .mp3, .jpg, .gif. Aucun de ces formats ne fonctionne...
J'ai essayé en connectant par WifI et pas Ethernet, et dans les deux cas, j'ai le même problème.
Une bonne âme pourrait-elle m'aider?
Merci.
0
Je viens de sortir du cas type "playlist qui défile mais pas de son" pour lire mes mp3 (précision : suis sous mac os x). Si ça peut aider tant mieux...:
J'ouvre dans le menu fichier un flux réseau en sélectionnant le fichier de ma liste de mp3 (*.m3u). Je coche "options de sorties avancées" et clique sur "paramètres". Sur le panneau "options de sortie" vous devez avoir :
flux type UDP / TTL 1/Adresse 212.27.38.253 /Port 1234/Méthode MPEG TS.
Et puis : options de transcodage : cocher Audio , sélectionner mpga, débit 192 kbps, 2 canaux.
Si vous oubliez de cocher cette transco : pas de son, crachotis et message...
Bonne nuit !
0
Je n'ai pas de son quand je lis un DVD sur le lecteur de mon ordinateur avec le freeplayer. Par contre avec un divx c'est nickel.

Je précise que je n'ai aucun logiciel de lecture de DVD d'installé.

QQ a-t'il eu ce problème ?

Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2005 à 11:36
Hello,
Peut etre un probleme de codec (AC3)...
Essaye d'installer un soft pour lire les DVD.
0
Timhide > Utilisateur anonyme
4 juil. 2005 à 16:53
Non en fait c'est un problème connu. J'ai trouvé la solution sur un forum. La voilà et ça marche je viens de la tester !

Pour ceux qui n'ont pas de son avec un DVD, il faut faire la chose suivante :
1. Editer un nouveau fichier XXX.m3u ou crééer un nouveau
2. Inserer ces quelques lignes, en sachant que le lecteur de DVD est en D: dans l'exemple (sinon changer la lettre de dvdsimple://D:) :

#EXTINF:0,Lecture DVD
#EXTVLCOPT:sout=#transcode:std
#EXTVLCOPT:sout-transcode-ab=384
#EXTVLCOPT:sout-transcode-acodec=mpga
#EXTVLCOPT:sout-transcode-channels=2
#EXTVLCOPT:file-caching=1000
dvdsimple://D:

3. Un appuie cours sur la touche 'info' et selectionner de nouveau 'ST' en appuyant sur la touche 'OK' de votre telecommande.
La manip n°3 est nécessaire de temps en temps, pour quelques soit le support avec une piste son, car a un certain moment, perd l'information de la piste son...

Bon film et bientôt...
0
Utilisateur anonyme > Timhide
4 juil. 2005 à 16:59
Exact, c'est une astuce donné dans le newsgroup de free ce matin.
Utile, tout ca. :)
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
4 juil. 2005 à 18:28
Salut

Je reviens car , toujours rien et mon Freeplayer reste tout rouge !!
Je n'arrive pas à savoir si mon routeur est bien paramétré.
C'est un Linksys WRT54G
J'ai paramétré Freeplayer comme un soft avec l'IP de mon PC en port 1234 UDP , c'est peut-être ça qui fonctionne pas mais je ne vois pas ce que je peux faire d' autre ??

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2005 à 18:46
Hello,
Il faut laisser passer les ports 1234 et 8080 !
Ca devrait fonctionner. :)
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
4 juil. 2005 à 19:05
Merci Kalamit,
J'ai testé mais toujours rien ....
je désespère un peu
Ceci j'ai mis deux sortie pour les ports car j'allais tout de même pas ouvrir de 1234 à 8080 !!!
Qu'en penses tu ?

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2005 à 19:18
Re,
Je ne sais pas si tu configures ton router correctement. Il faut mappé les ports 1234 et 8080 de ton PC sur le router. Après, je ne sais pas exactement comment ca se passe sur ton router à toi. :)
0