Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ordinateur lent , plantage

Yannou, le jeudi 23 juin 2005 à 09:40:21
Bonjour,
voila j'ai installer le themeXP MAC OSX sur mon ordinateur (Est ce que j'ai le droit de mettre le lien du site ou je les pris?).
etje l'ai desinstaller et mon ordit planter etc... et donc j'ai vu qu'apres avoir mis ce theme fallait faire réparer windows avec le cd , je les fait .
maintenant j'ai 3message d'erreur qui s'allume au démarage (J'ai les imprimes ecrans comment je vous les montre?)l'ordinateur est tres tres lent au demarage >5min .il plante souvent .c'est mon ordinateur de travail donc sous une session , un réseau etc , je veux pas formater pour pas perdre mes données , et j'ai aucun logicel pr le taff c'est la boite qui m'avais tout installer quand il me l'on donner .je voudrais le refaire marcher sans formater.en vous remerciant d'avance.
Répondre à Yannou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
HOOK, le jeudi 23 juin 2005 à 13:10:48
Salut Yannou,

Impossible de te répondre sans quelques infos indispensables :
1. quel OS (windows 98, 2000, XP... Linux) ?
2. est-il a jour ?
3. pour les messages d'erreurs, quand ils apparaissent tu peux faire Ctrl/C (copier) puis Ctrl/V (coller) dans le bloc-note. Ensuite, tu pourras les copier/coller dans un message de cette discussion.
4. Si c'est un PC pour le travail, les personnes qui ont fait la configuration ont dû prévoir une partition C pour le système et les programmes et une partition D pour les données. Peux-tu donner quelques précisions sur ça ?
5. As-tu un antivirus à jour ? As-tu faire un scan minutieux et complet ?
A bientôt de te lire.

- HooK 
~ "Un autre monde est possible, si..."
l'on passe à l'Attac !... ;o)
Répondre à HOOK

2

yannou333, le jeudi 23 juin 2005 à 14:56:51
1-WIN XP,PRO
2-à jour oui!
3-les messages d'erreur sont :
Message 1-WINDOWS MEMOIRE VIRTUELLE MINIMALE INSUFFISANTE
votre systeme manque de memoire virtuelle.Windows augmente la taille de votre fichier de pagination de memoire virtuelle.Durant cette peration ,des demandes de memoire pour certaines application pourront etre refuser .Pour plus d'information consulte l'aide

Message 2 EavServr.exe Erreur d'application
L'application n'a pas reussi a s'initialiser correctement (0x000012d).Cliquer sur ok pour arreter l'application

Message 3 IMJPMIG.exe Erreur d'application
L'application n'a pas reussi a s'initialiser correctement (0x000012d).Cliquer sur ok pour arreter l'application

4-qu'une partition c:
5-Antivirus a jour jcrois que c synmatec, voila pour scan minutieux et complet je n'en sert rien
a bientot a te lire ;-)
Répondre à yannou333

3

HOOK, le mardi 28 juin 2005 à 13:30:01
Je ne vais pas pouvoir t'apporter une solution. En revanche, ouvre le gestionnaire de taches et regarde les processus qui consomment le plus de mémoire. Il doit y avoir celui qui est responsable du 1er message et qui doit être à l'origine des plantages machine en utilisant toute la mémoire viruelle.
Pour les autres messages, une recherche rapide par Google ne m'a pas permis d'indentifier EavServr.exe et IMJPMIG.exe. essaye de trouver ces programmes sur ta machine et tu pourras peut-être identifier les logiciels auxquels ils correspondent.
Il faut absolument que tu lances une analyse complète de ton disque dur avec ton antivirus. Installe un anti-spywares comme Ad-aware et fait une analyse aussi avec lui.
Trés étonnant que tu n'ais qu'une partition C. S'il te faut réinstaller ta configuration, pense à sauvegarder le contenu de "Mes Documents" et de "Documents partagés" ainsi que le contenu de ta messagerie !

Donne ici le résultat de tes recherches. Courage !
HooK ~ "Un autre monde est possible, si..."
l'on passe à l'Attac !... ;o)
Répondre à HOOK

4

gallou, le mardi 28 juin 2005 à 13:54:05
bonjour,

je n'apporte pas de solutions mais une précision au passage:
IMJPMIG.exe est un programme de la Global Ime Japonais. Si l'IME langues asiatiques a été installée sur l'ordi c'est normal.

Gallou
Répondre à gallou

5

lowblow1406, le samedi 12 avril 2008 à 21:15:44
salut les amis
je ne sais pas vraiment pourquoi mon PC devient trop lent, le cpu est tjrs a 100 % alors que la memoire utilisé est normale..j'ai tout essayé les prog de demarrage ke j'utilise pas je les ai enlevé....les processus...
toujours rien..je suis impuissant devant ce massacre survenu a l'improviste a l'ouverture d'une page web..
Répondre à lowblow1406

Résultats pour Ordinateur lent , plantage

[mon ordinateur se plante après démarrage] (Résolu) bonjour aidez-moi à resoudre mon problème s'il vous plaît. Mon ordinateur se plante après normal démarrage et j'ai un autre qui refuse d'afficher le bureau après son démarrage.J'utilise Windows XP pour les deux ordinateurs. www.commentcamarche.net/forum/affich-1774803-mon-ordinateur-se-plante-apres-demarrage
Acer eRecovery Management (Résolu) Bonjour, j'ai un Acer avec eRecovery Management. J'ai Windows Vista Home Basic 1 Go RAM Je trouve mon ordi lent depuis un moment, il arrive souvent qu'il plante (Ouverture d'une fenêtre puis "Pas de réponse") Ceci est surement dû... www.commentcamarche.net/forum/affich-6377213-acer-erecovery-management
[Machine_check_exception]plantage=>ecran bleu (Résolu) Salut a tous, j'ai un souci matériel qui est un vrai casse tête!!! J'ai un souci avec mon ordinateur, il plante et m'affiche un ecran bleu ou rien du tout (avec le voyant de l'ecran qui clignote) Je m'explique: -Lorsque je le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4130924-machine-check-exception-plantage-ecran-bleu

PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrageSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2794-pc-ou-ordinateur-lent-windows-tres-lent-au-demarrage

Mon ordinateur est infecté je sollicite votre (Résolu)Bonjour a vous je suis ravie de voir que la solidarité et l'entraide ont trouvé ler place sur le net . je remercie par avance toute personne qui pourrait m'accorder son aide . j ai depuis deux semaines un ordinateur lent qui ne veut pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2507741-mon-ordinateur-est-infecte-je-sollicite-votre
[Infecté?] PC qui plante lors de scans (Résolu)Bonjour, Je me demande si je ne serais pas infecté par un virus, trojan ou autres. En effet lorsque je fais un scan avec "spybot search & destroy" mon ordinateur portable plante vers le milieu du scan (impossible de voir sur quel fichier) et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2368533-infecte-pc-qui-plante-lors-de-scans
Ordi beug écran bleu (Résolu)Bonjour, j'ai un probleme: mon ordinateur un packard bell , j'ai windows vista le problemme est que depuis un jour mon ordi se plante , il me laisse l'écran bleu et me dit que windows marche (c'est en anglais j'ai pas tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-6266083-ordi-beug-ecran-bleu