Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Récupération de giga sur disque dur neuf [Résolu]

dalecooper 187Messages postés 13 mai 2009Date d'inscription 14 novembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 19 janv. 2010 à 22:55
Bonjour,
J ai acheté un disque dur externe western digitale de 1,5 to qui m annonce en fait 1,396 to plus de 100 giga de perdu je trouve cela beaucoup ,puis je en récupérer un peu plus merci de vos réponses.
Lire la suite 

Récupération de giga sur disque dur neuf »

4 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut !

En fait tu les as déjà tes 1.5 To, donc 1500 Go. Par contre, tu n'a que
1 500 000 000 000 / (1 024^3) = 1 396.98386 Gio.

Ton système d'exploitation considère qu'un kilo-octet, c'est 1024 octets, que un mega-octet c'est 1024 kilo-octets, etc jusqu'au Tb. Mais pas les constructeurs (qui, selon la norme, ont d'ailleurs raison) qui considèrent qu'un kilo-octet c'est seulement 1000 octets, etc jusqu'au Tb. A la fin ça fait une sacré différence.

Bref, tu as 1.5 To, soit 1396 Gio, et c'est normal.
dalecooper- 19 janv. 2010 à 22:55
Bien joué dora effectivement j' aurai du m en douter ,merci pour la réponse et bonne exploration.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non je ne croix pas mes je ne suis pas un spesialiste
pour eviter sa quand vous acheter un disque dur exter vous dever vous asurer qu'il fais noter disque dur de 500g de 500 g c'est bete mes c'est comme sa
a la prochenne
dalecooper- 19 janv. 2010 à 22:55
thanks bonne nuit
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « récupération de giga sur disque dur neuf » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?