Rechercher : dans
Par :

Fonction sous oracle

Dernière réponse le 7 aoû 2008 à 12:22:44 ibtissam, le 23 jun 2005 à 09:22:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis une stagiaire qui travail sur BO,Comme BO ne gère pas le multi_base mon responsable ma demander de créer une fonction qui a le même nom sur les 3SGBD ORACLE,SQLBASE,SQLSERVER
en fait le but c’est d’utiliser la même fonction sur BO (INLSUBSTR) qui est défini différemment sur les 3 SGBD.
comme exemple la fonction substr sous oracle @substring sous SQLBAS, et substring sous SQLSERVER normalement.

@substring(string,star_pos,length) (SQLBASE)
substr(string,star_pos,length) (ORACLE)
substring(string,star_pos,length ) (SQL SERVER)

les trois fonctions retourn la meme chose
pour définir cette fonction sous oracle
voila mon code

CREATE OR REPLACE FUNCTION INLSUBSTR(string_in IN VARCHAR2,start_position_in IN NUMBER,substr_length_in IN NUMBER)
RETURN VARCHAR2
AS
BEGIN
SUBSTR('string_in',start_position_in ,substr_length_in )
END;

pour la création de la fonction il y a pas de pb mais quand j'essaye de faire

select INLSUBSTR('SP_LIB',1,2) from MEDICAMENTS;

j'ai un message que la fonction et n'est pas valide

conclusion en fait mon but c'est comme si je vais renommer la fonction substr sous oracle et faire pareil sous les autres SGBD
REMARQUE : je suis débutant dans le domaine
Merci pour votre aide

Meilleures réponses pour « fonction sous oracle » dans :
Oracle - Les processus Voir Les processus Le fonctionnement de la base Oracle est régi par un certain nombre de processus chargés en mémoire permettant d'assurer la gestion de la base de données. On distingue généralement deux types de processus : les processus utilisateurs...