Rechercher : dans
Par :

Fonction sous oracle

Dernière réponse le 7 aoû 2008 à 12:22:44 ibtissam, le 23 jun 2005 à 09:22:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis une stagiaire qui travail sur BO,Comme BO ne gère pas le multi_base mon responsable ma demander de créer une fonction qui a le même nom sur les 3SGBD ORACLE,SQLBASE,SQLSERVER
en fait le but c’est d’utiliser la même fonction sur BO (INLSUBSTR) qui est défini différemment sur les 3 SGBD.
comme exemple la fonction substr sous oracle @substring sous SQLBAS, et substring sous SQLSERVER normalement.

@substring(string,star_pos,length) (SQLBASE)
substr(string,star_pos,length) (ORACLE)
substring(string,star_pos,length ) (SQL SERVER)

les trois fonctions retourn la meme chose
pour définir cette fonction sous oracle
voila mon code

CREATE OR REPLACE FUNCTION INLSUBSTR(string_in IN VARCHAR2,start_position_in IN NUMBER,substr_length_in IN NUMBER)
RETURN VARCHAR2
AS
BEGIN
SUBSTR('string_in',start_position_in ,substr_length_in )
END;

pour la création de la fonction il y a pas de pb mais quand j'essaye de faire

select INLSUBSTR('SP_LIB',1,2) from MEDICAMENTS;

j'ai un message que la fonction et n'est pas valide

conclusion en fait mon but c'est comme si je vais renommer la fonction substr sous oracle et faire pareil sous les autres SGBD
REMARQUE : je suis débutant dans le domaine
Merci pour votre aide

Meilleures réponses pour « fonction sous oracle » dans :
Oracle - Les processus Voir Les processus Le fonctionnement de la base Oracle est régi par un certain nombre de processus chargés en mémoire permettant d'assurer la gestion de la base de données. On distingue généralement deux types de processus : les processus utilisateurs...
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Comment fonctionne Picasa VoirPicasa est un logiciel de gestion et de retouche de photographies numériques, disponible en français depuis 2006. Fonctionnalités Ce logiciel permet aussi de recadrer les photos, d’en arranger les couleurs, et de les retoucher de façon assez simple...
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
Oracle - Les fichiers d'une base Oracle VoirLes fichiers physiques d'une base Oracle Les fichiers physiques d'une base Oracle permettent de stocker de manière persistante les données manipulées par Oracle, tandis que la mémoire sert à optimiser la vitesse de fonctionnement de la base de...
VBScript - Les fonctions et les procédures VoirLa notion de procédure On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction (ou procédure)...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...

1

Coucou, le 30 jui 2008 à 13:32:41

ALors depuis le 23 juin 2005 tu as dû trouver la solution, car sinon tu es un rai baltringue.

Répondre à Coucou

2

Toto, le 7 aoû 2008 à 12:22:44

Dans le genre je me fais chier du coup je met des commentaires inutiles ya pas mieux :p
Meu non jme fai pa chier !!!

Répondre à Toto
Collection CommentÇaMarche.net