Mise a jour PS3

Fermé
Caline - 19 janv. 2010 à 19:10
 v3nkii - 22 févr. 2011 à 12:36
Bonjour/Bonsoir à tous !

Voilà je viens de faire l'acquisition d'une Playstation3 il y as quelques heures, et là, en voulant jouer à un jeu pour la première fois, la console m'indique qu'il faut faire une mise à jour !
Je vais donc sur le net pour chercher comment faire cette mise à jour, je tombe sur le site officiel Playstation, télécharge la dernière version disponible en téléchargement ( V3.15 ), je la met sur ma clé USB dans un dossier "UPDATE" (lui même dans un dossier "PS3"), je branche donc ma clé USB sur la console...

La mise a jour est détecté ! Super :D

Ou pas... En plein milieu du telechargement de la mise à jour il m'apparait un message d'erreur :

"Une erreur est survenue lors du telechargement.
(80710723)"


brrr... Je ne connais pas du tout la PS3, ne sais pas du tout comment fonctionne les mises à jours et tout ça, donc si quelqu'un pouvais m'indiquer comment faire pour résoudre ce petit problème de mise à jour...

Je vous remercie par avance ^^

Ps3 Slim - 120Go -



MissCaline.
A voir également:

17 réponses

udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
19 janv. 2010 à 19:52
bonsoir
erreur 80710723 erreur de ports non ouverts. bizarre que tu aies cette erreur avec une clé USB contenant la MAJ sur le net,tu as bien suivit cette procédure?
Téléchargez la mise à jour, puis sauvegardez le fichier sur un support de stockage compatible tel qu'un Memory Stick, un Memory Stick Duo, une clé USB ou une PSP.
Avant de commencer, utilisez votre PC pour créer un dossier nommé "PS3" dans le support de stockage ou la clé USB. Dans ce dossier, créez un dossier nommé "UPDATE" (le nom de ce dossier est sensible à la casse et doit figurer en lettres capitales). Une fois le dossier UPDATE créé, téléchargez-y la mise à jour du logiciel système PS3.
Une fois la mise à jour sauvegardée, retirez le support de stockage et connectez-le à votre PS3 via les fentes situées sous le couvercle de fente, ou les ports USB, suivant le support de stockage utilisé.
Une fois le support de stockage connecté, rendez-vous sur Paramètres dans le menu d'accueil de la PS3, sélectionnez Mise à jour système, puis Mise à jour par support de stockage. Sélectionnez le support de stockage connecté pour que la PS3 installe la mise à jour qui y est stockée.
4
question bete tu t'est inscrit ?
1
vi vi :(
1
Profil bloqué
20 janv. 2010 à 11:25
Fais un test de connexion . Dans parametre réseau .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 14:33
Y-a t il un message ou un code d'erreur ?
1
AnOouar31 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 1
30 janv. 2010 à 20:35
BSR excuse-moi je suis nouveau dans le forum et che pas ou poser la question..moi aussi j'ai presque le meme probleme mais ma ps3 elle me lit que les jeux,dvd,musique ,et les images elle est en mode demonstration que est qu ce? je peux pas modifier les autre tache langue aller sur internet..
PS:ps3 60 Gb Mise a jour 3.6 si vous connaisez le code deverouillage 3.6 marquez le SVP aidez moi...urgent
1
ClaudyFocant Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 51
19 janv. 2010 à 19:12
réessayer--> peut-être un problème dans le téléchargement ou faire la mise à jour en connectant ta console directement au net.
0
Bonsoir, J'ai déjà ré-essayer plusieurs fois, avec deux jeux différent... là pendant que j'écris ce message, j'essaie avec le jeu Tomb Raider Underworld, pour l'instant le jeu bloque a 4% de mise a jour...

et voilà , au bout de quelques minutes, le même message d'erreur apparait...

et via le net, même probleme
0
ClaudyFocant Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 51
19 janv. 2010 à 19:20
Nouvelle ps3 --> service après vente
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 19:22
Pourquoi dis tu ça ?
0
ClaudyFocant Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 51 > Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 19:23
J'ai eu le cas, probleme avec ps3 neuve, je cherche pas, je la renvoie et ils m'en ont rendu une autre
0
Utilisateur anonyme > ClaudyFocant Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011
19 janv. 2010 à 19:26
D'accord mais il faut pas non plus généraliser le problème à toutes les PS3.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 19:21
Je n'ai pas bien compris ton problème. Qu'est ce qui bloque ? La mise à jour de la console ou du jeu ?
0
ce qui bloque c'est la mise à jour 3.15 de la console
0
Profil bloqué
19 janv. 2010 à 19:39
Il faut que tu aille dans parametres , mise a jour ( de tete je pense que c'est ca mais je ne suis pas sur )
0
olivierdu95 > déjà essayer =(
0
ClaudyFocant Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 51
19 janv. 2010 à 19:50
moi je te dis, cherche pas, elle est neuve et déjà des soucis en suivant correctement les étapes... renvoie la. A moins que ça vienne de la mise à jour elle même mais je doute
0
Profil bloqué
19 janv. 2010 à 19:56
Mais si tu as internet ou la Wifi avec ta PS3 , tu peu le faire par Internet et sa sera plus simple .
0
udodirck > Merci bien ! j'ai essayer de (re)tout faire comme tu as dis, et ça a miraculeusement marché ! :D
merci à toi ^^

Seul problème maintenant, impossible de me connecter au psn >.<
0
salu !

en fte tu na pa bezoin de metre la mise a jour sur ta klé USB kar si une mise a jour est néssécair sa tafichera un mesage . par exemple : la mise a jour 3.6 de votre console ps3 est nécéssaire pour vous connecter au plastation network . (se nest kun exemple kar moi sa me la deja fait .) Et kan c komme sa tu dans le HOME de ta ps3 :
° tu va dans parametre
° et mise a jour du systeme
voila alor jespere ke jai repondu a ta kestion ^^ !
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 21:56
"PS:ps3 60 Gb Mise a jour 3.6 si vous connaisez le code deverouillage 3.6 marquez le SVP aidez moi...urgent"
Le firmware (ou mise à jour) 3.6 n'existe pas. Le dernier en date est le 3.15. De plus, il n'y a pas de code de déverouillage (la PS3 n'incluant pas ce système de protection. Si c'est le contrôle parental qui bloque, le code par défaut est 0000.
-1