Avast VS Antivir

Résolu/Fermé
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 19 janv. 2010 à 18:12
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 5 mars 2010 à 17:47
Bonjour,
Voilà je lance le débat Avast VS Antivir, ne répondez qu'avec des arguments merci.
Merci de m'aider à faire mon choix ! Je souhaiterais avoir un antivirus gratuit pour une utilisation personnelle basique: internet, msn, jeux vidéos.
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

J'apporte a modeste contribution. Je bosse en grande surface je suis également technicien informatique. Je fais de la maintenance systéme de premier niveau (reinstallation, configuraiton, récupération de donnée, petit reseau domestique de 5 machine ou moins) je pratique cette activité depuis plus d'une dizaine d'année. Sur tout les machines que j'ai pu voir avec avast installé dans la majorité des cas la machine présentait un probléme d'accés internet, une multitude d'infection virale, le tout sans que le client ne le sache. Alors pourquoi ne le sait il pas, simplement parcequ'avast ne le lui dit pas. A décharge l'on ne peut demander a un client lambda de savoir qu'un minimum de sécurité c'est un antivirus, un parefeu et un logiciel antimalware. De plus les gens pense "j'ai un antivirus je suis protégé" je clique ou je veux. Faux! Un antivirus gratuit pour l'occasion est une protection primaire. Je préfère antivir a avast car simplement par la méthode empirique il me parait le plus a même de vous protéger lors d'un usage couplé avec un parefeur (j'utilise kerio sunbelt) et un antimalware (malwarebyte fait l'affaire).