Avast VS Antivir

Résolu/Fermé
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 19 janv. 2010 à 18:12
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 5 mars 2010 à 17:47
Bonjour,
Voilà je lance le débat Avast VS Antivir, ne répondez qu'avec des arguments merci.
Merci de m'aider à faire mon choix ! Je souhaiterais avoir un antivirus gratuit pour une utilisation personnelle basique: internet, msn, jeux vidéos.
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

J'apporte a modeste contribution. Je bosse en grande surface je suis également technicien informatique. Je fais de la maintenance systéme de premier niveau (reinstallation, configuraiton, récupération de donnée, petit reseau domestique de 5 machine ou moins) je pratique cette activité depuis plus d'une dizaine d'année. Sur tout les machines que j'ai pu voir avec avast installé dans la majorité des cas la machine présentait un probléme d'accés internet, une multitude d'infection virale, le tout sans que le client ne le sache. Alors pourquoi ne le sait il pas, simplement parcequ'avast ne le lui dit pas. A décharge l'on ne peut demander a un client lambda de savoir qu'un minimum de sécurité c'est un antivirus, un parefeu et un logiciel antimalware. De plus les gens pense "j'ai un antivirus je suis protégé" je clique ou je veux. Faux! Un antivirus gratuit pour l'occasion est une protection primaire. Je préfère antivir a avast car simplement par la méthode empirique il me parait le plus a même de vous protéger lors d'un usage couplé avec un parefeur (j'utilise kerio sunbelt) et un antimalware (malwarebyte fait l'affaire).

Lors de chaque dépannage ou avast était présent, j'ai du utiliser antivir (j'aurais pu utiliser un payant comme bitdefender, kaspersky, norton, ou mccaffee liste non exhaustive) pour repérer l'infection et la circonscrire. Je ne vais pas dire qu'antivir est le meilleur antivirus du marché, juste qu'il est trés bien pour un gratuit a usage personnel, et surtout qu'avast est un trés joli antivirus sauf que ce n'est pas ce qu'on lui demande, on demande de l'efficacité et il n'en a pas. Donc je conseille a tous les utilisateurs qui liront ceci non pas de le changer absolument pour antivir, mais de le changer pour un meilleur antivirus dont antivir fait parti avec les liste indiquée plus haut.

Cordiralement.
38
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 79
5 mars 2010 à 17:47
+1 !
En fait moi aussi j'aide les gens à désinfecter leurs PC, mais je suis un peu plus jeune que toi je pense (voir dans mon profil) !
J'arrête pas de répéter à mes amis, mes parents... qu'un antivirus ne protège pas de tout !
D'ailleur l'autre jour j'ai expliqué à mon père que naviguer avec IE 6 était risqué ainsi que de ne pas faire les mises à jours, et il m'a dit que toute facon il pouvait pas avoir de virus parcequ'il avait l'antivirus/firewall d'orange et que si il avait un virus ca serait de la faute d'orange !
C'est n'importe quoi ! Quand tu changes tes ram parcequ'un virus te les a cramées, Kaspersky ne te les rembourse pas !
7
pseudo1990 Messages postés 894 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 122
19 janv. 2010 à 18:14
Antivir a 200% ... avast ralenti trop le pc je trouve ...
4
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 18:15
y a pas vraiment d'arguments
ca sert a rien de tester avast car il reconnait même pas sa grand mère alors un virus

mon argument c'est si tu veux passer tes weekend sur CCM a te faire désinfecter choisi avast
sinon avira est assez fiable sachant que le meilleur anti virus c'est toi au final



3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 79
20 janv. 2010 à 21:58
Ok merci, et sinon j'ai entendu parlé d'AVG, c'est mieux ou moins bien ? Pour le moment je penche pour Avira...
1
tulouca Messages postés 145 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 8
19 janv. 2010 à 18:15
Antivir est tres bien mais comme avast tous les 2 en version familiale ou "personnelle" ils n'ont pas de pare-feu, ce qui sous windows xp est embetant (il possede un pare feu, mais ne filtre pas correctement... le pare feu de vista et 7 est 100 fois mieux)
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 22:01
oui y en pas mal qui sont bien en payant
mais en gratos je choisirai quand même avira après les gouts et couleurs

0
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 79
21 janv. 2010 à 14:35
ok, bein je prend avira ! accouplé à Commodo comme firewall ou ptet Online Armor
0