Aide corriger les erreurs d'un site web

Fermé
mariongs - 19 janv. 2010 à 16:36
 mariongs - 20 janv. 2010 à 13:08
Bonjour,


Je suis auto-entrepreneur, et j'ai crée mon site seule, car les agences me demandaient beaucoup trop.


Je ne suis pas décue du résultat mais je ne comprend pas pourquoi mon site est très agréable visuellement chez moi, mais sur d'autres ordinateurs ne l'est pas. Police différente, fin de phrase manquante....


Je n'ai pas utiliser une police web mais les polices disponibles pour le web sont très restreintes, et je voudrais afficher une autre police.


Comment faire pour corriger ses erreurs? Dois-je obligatoirement changer de police? J'avais pensé à faire de chaque cadre texte des fichiers jpg, afin de ne plus être embété au niveau de l'affichage d'un ordinateur à un autre... Pensez-vous que ce serait mieux?


Si quelqu'un peut m'aider, ce serait cool, je laisse l'adresse de mon site www.complicevoyage.fr

Merci!
A voir également:

12 réponses

Bonsoir,


Je suis chez 1and1.

Merci
1
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
19 janv. 2010 à 17:00
Pour un premier essai, je dirai que ça n'est pas trop mal.

Il y a toutefois pas mal d'erreur.

Les polices
La liste des polices "disponibles pour le web" est assez restreinte pour un raison précise: elle dépends des polices installé sur chaque ordinateur.
En CSS on va plutôt utiliser des familles.
Exemple:
font-family: arial, helvetica, sans-serif;

L'utilisation d'image au lieu de texte va empêcher le référencement de la page.

Structure de la page
Essai aussi de ne pas utiliser de tableau pour la structure de ta page mais plutôt des div placé en CSS.
Un exemple sur mon site: http://doc.arthezius.fr/art-3.html

CSS
Utilise les classes pour placer tes codes CSS.
En les appliquant correctement sur les div et les p tes textes se placeront correctement.

Au fur et a mesure de l'avancement des corrections, n'hésite pas à venir nous voir et nous verrons les problèmes les uns après les autres.
0
Bonjour,


Donc concrètement, je dois changer la police... snif snif

Et pour les codes css?

Je travaille sous publisher... comme tu as pu le voir je suis débutante.

Il faut que j'ecrive en langage html?

Si tu as pu regarder mon site, même le formulaire s'affiche mal, alors que j'ai ajouté un formulaire type grâce à publisher...

Merci.
0
jona303 Messages postés 369 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 28
19 janv. 2010 à 17:23
Oui tu vas devoir te mettre au css et au html,

voire même au js si tu veux ta police perso (avec cufon).. -> http://wiki.github.com/sorccu/cufon/usage
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
19 janv. 2010 à 17:25
Publisher (bien qu'il le propose) n'est pas réellement fait pour faire des sites web.
Mieux vaut prendre un logiciel tel que KompoZer (ex Nvu pour les connaisseur) qui te permet à la fois de créer tes pages web en mode graphique (à la manière de word et autre) et aussi d'en modifier le code.
Perso je fais tout avec un bloc-note.

Pour faire simple, le html permet de faire la structure du site et le css de le mettre en forme.
Sur mon précédent lien, tu as un exemple simple de mise en page fait en CSS.

Si tu souhaites apprendre les bases du html/css, je t'invite a te rendre sur le site du zero.

Le problème de Publisher et d'autre logiciel tel que Frontpage par exemple, c'est qu'il produise un code assez affreux. Ce que va lire le navigateur c'est le code, donc autant le simplifier au maximum et le rendre le plus propre possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,


Penses-tu qu'il y a encore beaucoup d'heures de travail pour corriger le site?


Proposes-tu éventuellement tes services (contre rémunération) pour ce type de projet?

Je te pose la question, car je ne me sens pas capable de toucher au html.

J'avais fait une premiere année d'informatique, et je ne comprenais pas grand chose.

Non seulement je ne me sens pas capable mais en plus ça me fait peur!

De plus, je suis dans la phase , recherche de partenaires, publicité, recherche de clients, et je n'ai pas le temps de me concentrer la dessus (au niveau budget j'ai très peu de temps pour mettre en route).

Merci
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
19 janv. 2010 à 18:57
Je veux bien t'aider.
Je me lance aussitôt sur une ébauche reprenant le design de ta version déjà en ligne.

J'ai besoin de savoir quel est ton hébergeur ?
Je demande ça car je risque d'inclure du PHP dans le site et je veux donc savoir si ton hébergeur accepte le htaccess pour l'url rewriting.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
19 janv. 2010 à 20:15
Première ébauche de la page d'accueil: http://demo.arthezius.fr/complicevoyage/
Je me suis permis certaines liberté sur la bannière. Dans tout les cas, tu restera seul juge du rendu final de ton site.

Ok pour l'info, ça ne me posera donc aucun problème.
0
Dire que j'ai passé 2 jours à le faire!!

L'ébauche me va tout à fait. La seule chose qui m'embête c'est la police. On ne peut rien faire d'autres pour que ca fasse un peu plus classe? Un peu plus différent des autres sites?


Merci beaucoup de m'aider!
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
19 janv. 2010 à 21:42
Si tout les sites utilises les mêmes polices c'est pas juste pour le plaisir de se privé de la possibilité de le faire mais seulement parce qu'a l'heure actuelle, il n'est guère possible de faire autrement.
Peut-être que dans l'avenir il sera possible de lier un fichier de police à la page de la même manière qu'on le fait avec des images.
Il est donc recommandé à l'heure actuelle de se contenter des familles de police utilisable en CSS.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
19 janv. 2010 à 21:54
voila des safe font pour le web
EXEMPLE
ET
ICI
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
19 janv. 2010 à 22:18
Intéressant à avoir sous la main ça... merci pour l'info.

mariongs, il ne te reste plus qu'a faire ton choix.
0
Pour le texte, on peut mettre du palatino?

Et pour le "Votre Complice Voyage" du Comic?
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
19 janv. 2010 à 23:25
C'est fait.

Reste plus qu'a voir comment utiliser le formulaire et éventuellement rajouter un formulaire de contact sur la page de contact.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475 > arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
20 janv. 2010 à 00:12
Je t'ai envoyé un mail (à l'adresse présente sur ton site).
0
Bonjour,


J'ai répondu a ton mail!

En tout cas , c'est super bien fait. Et pour la bannière ca me plait beaucoup!

Merci
0
jona303 Messages postés 369 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 28
20 janv. 2010 à 12:53
A noter, que pour des typos perso vous pouvez utiliser cufon... ;)
0
Bonjour,


Oui mais comment l'utiliser? Le logiciel est en anglais.


Arthezius m'aide pour mon site donc je lui fais confiance.

Merci!
0