Résiliation SFR sans frais ( départ étranger)

Fermé
oumve - 19 janv. 2010 à 16:33
 Lin-cé - 4 avril 2010 à 20:51
Bonjour,
Je pars prochainement vivre au Royaume-Uni et pour que je puisse résilier mon abonnement sans frais (les mois d'engagement restants) , Je dois fournir une des pièces suivantes
- Contrat de travail d'une durée supérieure à 1 an
- Facture de déménagement à l'étranger
- Contrat de location de plus d'un an

La seule pièce que je pourrai fournir serait un contrat de location. Mon souci est que là ou je vais les contrats de location sont en général de 6 mois, durée insuffisante pour SFR d'après la personne du service client que j'ai eu!
Vu que je n'ai pas les pièces justificatives en ma possession, ils m'ont proposé de suspendre ma ligne pendant 6 mois pour seulement 4.50€ par mois qui au passage va rallonger ma durée d'engagement de 6 mois
Quelqu'un aurait-il une solution miracle à mon problème sachant que je ne suis pas prêt de revenir en France, j'aimerai bien éviter de payer 424 euros de frais

3 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
19 janv. 2010 à 16:44
as tu déjà un téléphone au UK?

donc avant de jeter ton founisseur, attend d'avoir stabilisé ta situation, logement fixe, emploi, compte bancaire, conduite à gauche
0
oumve Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010
19 janv. 2010 à 16:57
Non je n'ai pas encore de téléphone au Uk mais j'ai prévu de conserver pendant 1 mois mon portable avant de le résilier, le temps de transférer mon nouveau numéro à mes contacts!
Dans la liste des pièces à fournir , je pourrai également fournir un avis d'imposition vu que les impôts sont prélevés directement sur le salaire, ça me semble super compliqué de résilier chez sfr (enfin difficile sans frais, si on paye là c'est autre chose)
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
19 janv. 2010 à 17:26
il faut rechercher si ces conditions sont légales ou simplement définies par sfr
- Contrat de travail d'une durée supérieure à 1 an
- Facture de déménagement à l'étranger
- Contrat de location de plus d'un an

il est normal que sfr demande des justificatifs pour ne pas perdre un client qui essaye simplement par ce subterfuge de changer d'opérateur sans frais
0
Je suis dans un cas similaire: cela fait un an que je suis au canada et qu'avant de partir j'ai tenté de résilier ma ligne. Partant plus de trois mois, j'étais dans mes bons droits (à chacun de mes courriers je leur ai envoyé une copie du contrat que j'ai signé)
J'ai fourni copies de billets d'avions et de visa d'un an dans un premier courrier A/R. Premier refus de la part d'SFR: je suis partie en PVT ( permis de travail ouvert, donc pas d'employeur) mais ils ne connaissent pas ce visa.
Deuxième envoi: avec papier expliquant ce qu'est un PVT. Deuxième refus: j'appelle et là une jeune fille me dit qu'ils ne peuvent pas suspendre ma ligne parce qu'il faut que je donne un bail d'au moins 6MOIS!
Je lui ai dit que je ne pouvait pas en fournir et pour cause, je n'ai pas encore d'appart!!!
Je lui ai dit que j'allai faire opposition aux prélèvements et elle m'a dit : "effectivement ce serait la solution"!!! Je l'ai donc fait.
Une fois à Montréal j'ai quand même renvoyé un courrier avec attestation de logement en A/R: même réponse d'SFR. Entre temps ma note s'est allongé. En juillet 2009, ils ont fait un geste commercial, ils ont effacé ma dette de 140 euros.
Aujourd'hui (un an après) une société de recouvrement a envoyé un courrier à mon ancienne adresse. Comme j'ai fait un suivi de courrier j'ai su qu'ils me réclament 237 euros..........
Je ne rentre pas en France avant au moins 2 ans........je vais laissé choir.........

Tout ça pour dire qu'ils trouvent toujours une bonne excuse pour ne pas résilier les contrats. Il n'y a pas vraiment de solutions........
Bon courage!!!!
0