|
|
|
|
Bonjour,
voila mon probleme. Mon Pc portable et mon disque dur ne reconnaisse plus mon systeme d'exploitation, autrement dit, je peux allumer mon PC mais mon PC reboot a chaque fois sans parvenir a ouvrir windows.
Malheureusement je n'avais pas grave certaines donnees et je veux les recuperer. Alors, on m'a conseille de faire demarrer mon PC avec le CD de linux, je me suis procure la version knoppix 3.8.1...
effectivement ca marche et je peux lire les donnees que j'avais sous windows...
Malheureusement, je ne peux ni graver a l'aide d'un autre gaveur, ni utiliser une cle car Linux, meme si il peut les lire, ne les reconnait pas...
Si quelqu'un pouvait me dire comment je peux faire pour recuperer mes fichiers avec LINUX ou par un autre moyen, je lui en serait recnnaissant?
En esperant avoir ete assez clair...
Merci.
Antoine
Configuration: portable HP 256 MO XP familial edition
Il ya de grandes chances pour que Linux ait detecté ta clé usb et/ou ton graveur.
|
Merci pour la reponse rapide.
|
Répondre à kilian |
Répondre à saga9
|
Bon on va plutît s'orienter vers la solution clé usb si ça ne te dérange pas car graver sous knoppix avec un lecteur cd j'y crois pas trop. De toute façon je vois pas comment knoppix pourrait marcher sans puisqu'elle charge les commandes (ls, cd, ...) depuis le cd et les mets en ram. Bref le cd est indispensable et c'est pour ça qu il est verrouillé.
mkdir /mnt/windows mkdir /mnt/usb On vient de créer les points de montage (l'endroit où sera monter l'image de ta partition windows et de ta clé usb). Edite le fichier /etc/fstab (toujours en root, et n'oublie pas le / devant etc) et rajoute en fin de fichier les lignes suivantes : 1) Pour la clé usb /dev/sda1 /mnt/usb vfat noauto,rw,quiet,user 0 0 2)a) Pour le windows (si sa partition est en fat32) /dev/hda1 /mnt/windows vfat noauto,rw,quiet,user 0 0 2)b) Pour le windows (si sa partition est en ntfs) /dev/hda1 /mnt/windows ntfs noauto,ro,user 0 0 Sauve et quitte. Branche et allume ta clé. Puis tape : mount /mnt/usb Si cette commande plante, c'est surement que ta clé est identifiée par /dev/sdb1 ou une connerie du genre. Paste le message d'erreur dans ce cas) mount /mnt/windows Ensuite copie colle les fichiers à récuperer. Avant de quitter tape en root : umount /mnt/windows umount /mnt/usb
|
Euh j'ai une solution a proposer mais je ne suis pas sur que sa ira
|
Testé et confirmé!
|