Lire DivX avi lecteur graveur SONY RDR-DC205

Fermé
flash - 19 janv. 2010 à 12:59
 pasduq - 20 févr. 2012 à 22:22
Bonjour,
Je possède un lecteur/graveur SONY RDR-DC205 dont la fiche technique est disponible ici :
https://www.homecine-compare.com/lecteur-SONRDRDC205-SONY-RDR-DC205-250-Go.htm

Mon problème est le suivant : je ne peux pas lire mes DivX. Ils ont un format en avi. Sur la fiche technique, il est dit : "il est possible que le RDRDC205 n'arrive pas à le lire directement. Dans ce cas essayez de changer le code interne du fichier (le "fourCC") en utilisant l'application "FourCC Changer" "

Je ne sais pas utiliser ce logiciel. Dois-je copier mes DivX sur mon ordinateur, modifier le fichier vidéo, puis le regraver pour pouvoir le lire ?
Ou puis-je faire la manipulation directement à partir du lecteur graveur ?

Merci pour votre aide précieuse !
A voir également:

7 réponses

Slt,

Sur ton PC puis regraver...

C'est galère, mais c'est comme ça !

;)
7
Il y avait juste un problème lors de mes essais à la réception du produit:
- le lecteur reconnaissait 1 divx sur 20 et pour les autres il affichait
- ce format de fichier n'est pas pris en charge

c'était un gros problème.........
J'ai trouvé sur le WEB le site support sony qui permet de télécharger une nouvelle version du micrologiciel:

https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html
J'ai suivi scupuleusement la procédure ci-dessous et le lecteur reconnait bien tous mes divx.

Il faut préciser que cette mise à jour date du 19/03/2010 sans elle j'aurais sans doute retourné le produit.
Audiovisuel domestique de Sony : téléchargement du micrologiciel Informations sur le fichier
0.91-p3-spi.pac ( 8,31 MB (8,719,172 bytes) )
Présentation/Fonctions
A propos de cette mise à jour (19/03/2010) :
Sony propose la mise à jour suivante (version 0.91) pour les modèles RDR-DC90 / 100 / 105 / 200 / 205 / 305 / 500 / 505 disponibles sur le marché européen.

Améliorations:
Cette mise à jour permet la lecture de certains des derniers formats de fichiers.
Attention :
Veuillez vérifier le numéro de modèle de votre enregistreur de DVD sur sa face avant.

Veuillez suivre rigoureusement les instructions de mise à jour. Le non-respect des instructions risque d'interrompre la procédure de mise à jour. Il se peut, en outre, que l'enregistreur cesse de répondre ou doive être réparé.
N'éteignez pas l'enregistreur et ne le débranchez pas de la prise secteur. Si une coupure d'alimentation se produit lors de l'installation de la mise à jour du micrologiciel, il se peut que l'enregistreur cesse de répondre ou doive être réparé.
Procédure de téléchargement et d'installation
Avant de commencer :
Pour graver la mise à jour du micrologiciel, utilisez un CD-R vierge d'une marque de qualité, ou un CD-RW complètement effacé.
Il se peut que l'enregistreur ne puisse pas lire correctement un disque sale ou rayé.
Votre ordinateur doit être équipé d'un graveur de CD-R ou CD-RW et d'un logiciel de gravure.
Vérifiez la version du micrologiciel de votre enregistreur de DVD :
Allumez votre téléviseur et assurez-vous qu'il est réglé sur les entrées auxquelles est connecté l'enregistreur de DVD.
Allumez l'enregistreur de DVD.
Appuyez sur la touche SYSTEM MENU de la télécommande.
Sélectionnez Configuration initiale (Initial Setup).
Appuyez sur la touche ENTER.
Sélectionnez System1.
Appuyez sur la touche ENTER.
Sélectionnez Version.
Appuyez sur la touche ENTER.
La version du micrologiciel installé sur l'enregistreur de DVD apparaît dans la liste à l'écran du téléviseur, en regard de Version du logiciel : (Software version:) Si le numéro de version est 0.91 ou une version ultérieure, votre enregistreur de DVD n'a pas besoin d'être mis à jour.
Pour quitter, appuyez sur la touche SYSTEM MENU.
Procédure de téléchargement :
1.Vous devez accepter la clause de non-responsabilité ci-dessous avant de télécharger le fichier.
Lisez attentivement toutes les informations avant de télécharger et d'installer tout fichier. Si vous ne respectez pas ces instructions, il se peut que l'enregistreur de DVD cesse de répondre ou doive être réparé.
2.Après avoir accepté la clause de non-responsabilité, enregistrez le fichier de mise à jour sur le Bureau de votre ordinateur.
Une fois la mise à jour terminée, assurez-vous que la taille du fichier est bien de 8 719 172 octets.
Pour ce faire, cliquez sur le fichier avec le bouton droit de la souris, sélectionnez Propriétés et vérifiez que les informations de taille suivantes sont affichées dans l'onglet Général :

Si la taille indiquée sur votre ordinateur est différente, supprimez le fichier téléchargé, videz le cache de votre navigateur Internet et procédez à un nouveau téléchargement.

3.Gravez le fichier de mise à jour sur un disque CD-R vierge ou sur un disque CD-RW complètement effacé en mode disque entier (gravure en une session unique).

Remarques importantes :
Assurez-vous que la session est terminée ou que le disque est finalisé.
Assurez-vous qu'aucune erreur n'est survenue lors de la procédure de création du disque. En cas de doute, créez un nouveau disque de mise à jour.
L'utilisation d'un logiciel d'écriture par paquets n'est pas prise en charge pour graver le disque de mise à jour. (L'écriture par paquets est une technologie d'enregistrement de disque optique qui permet d'utiliser un support CD ou DVD inscriptible comme s'il s'agissait d'une disquette).
Utilisez uniquement la procédure décrite ci-dessous pour créer le disque de mise à jour.
Procédure de mise à niveau du micrologiciel
N'éteignez pas l'enregistreur DVD et ne le débranchez pas de la prise secteur au cours de la procédure de mise à jour.
Cela risquerait en effet de l'endommager et de le rendre inutilisable. Une réparation s'avérerait alors nécessaire.
N'appuyez sur aucun autre bouton que ceux indiqués dans les instructions tant que la mise à jour n'est pas terminée.
Cela risquerait en effet d'endommager votre enregistreur de DVD et de le rendre inutilisable. Une réparation s'avérerait alors nécessaire.
La procédure de mise à jour du micrologiciel peut durer 4 minutes. Veuillez lire toute la procédure avant de lancer la mise à jour du micrologiciel de votre enregistreur de DVD.
Le plateau s'ouvrira automatiquement pendant la mise à jour. Veuillez donc retirer avant la mise à jour tout ce qui pourrait bloquer le plateau.
1.Assurez-vous que le téléviseur est correctement raccordé à l'enregistreur de DVD.
2.Allumez l'enregistreur de DVD en appuyant sur le bouton POWER.
3.Appuyez sur le bouton d'éjection pour ouvrir le plateau.
4.Placez le disque de mise à jour sur le plateau.
5.Appuyez sur le bouton d'éjection pour ouvrir le plateau.
6.N'effectuez aucune opération tant que la mise à jour n'a pas démarré. Une fois qu'elle commence, un message de mise à jour apparaît à l'écran du téléviseur.
7.Sélectionnez Yes (Oui). Appuyez sur la touche ENTER de la télécommande.
La mise à jour démarre automatiquement. Une barre de progression apparaît à l'écran du téléviseur.
8.Une fois la mise à jour du logiciel terminée, le plateau s'ouvre automatiquement.
Retirez le disque.*1
9.Appuyez sur le bouton d'éjection.
10.Eteignez votre enregistreur DVD en appuyant sur le bouton "POWER"
11.La mise à jour est maintenant terminée.
Si un message d'erreur apparaît, éteignez l'enregistreur de DVD et répétez la procédure depuis le début.
*1 : Si le plateau ne s'ouvre pas automatiquement et si un message de mise à jour apparaît à nouveau à l'écran du téléviseur, sélectionnez No (Non). Appuyez sur la touche ENTER de la télécommande. Retirez le disque. Passez à l'étape 9.

Vérifiez la version du micrologiciel de votre enregistreur :
1.Allumez votre téléviseur et assurez-vous qu'il est réglé sur les entrées auxquelles est connecté l'enregistreur de DVD.
2.Allumez l'enregistreur de DVD.
3.Appuyez sur la touche SYSTEM MENU de la télécommande.
4.Sélectionnez Configuration initiale (Initial Setup).
5.Appuyez sur la touche ENTER.
6.Sélectionnez System1.
7.Appuyez sur la touche ENTER.
8.Sélectionnez Version.
9.Appuyez sur la touche ENTER.
10.La version du micrologiciel installé sur l'enregistreur de DVD apparaît dans la liste à l'écran du téléviseur, en regard de Version du logiciel : (Software version:) Si le numéro de version indiqué n'est pas 0.91, reprenez la procédure de mise à jour depuis le début.
11.Pour quitter, appuyez sur la touche SYSTEM MENU
3
bonjour, je tiens a remercier du fond du coeur l'auteur de ce message. Pour ses instruisions encore un grand merci.
0
Bonjour,
nous venons de faire l'acquisition du rdr dc 205, à brancher sur une tv sony bravia, elle même reliée à un decodeur tnt sat sagem (pas de canal +)
Et... ça ne fonctionne pas !
Pouvez vous nous dire comment vous avez fait vos branchements svp ?
merci
1
aud33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010
20 déc. 2010 à 12:46
Bonjour,

je suis dans la même situation, avez-vous trouvé une solution ?

merci
0
6155Nathalie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017
26 sept. 2010 à 09:31
Bonjour,

J'ai le même problème de version du logiciel (0.83) mais j'ai beau suivre scrupuleusement la procédure (tout au moins je pense le faire), cela ne marche pas. Quand j'introduis le cd dans le lecteur, il ne se passe strictement rien. J'ai déjà utilisé 3 cd. Pouvez-vous m'aider SVP? Merci d'avance.
0
Bonjour
Attention il faut mettre le CD dans le tiroir ouvert et ne pas refermer le tiroir !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

J'ai le même probleme de lecture des DivX mais le micrologiciel 0.91-p3-spi.pac n'est plus disponible sur le site de Sony (Merci Sony au passage ... !!! ).

Quelqu'un aurait-il la bonté extreme de me le fournir ?

Merci aux bonnes ames qui pourront m'aider
0
bonjour,

effectivement le micro logiciel 0.91-p3-spi.pac n'est plus accessible mais une nouvelle version est disponible sur le site sony à l'adresse suivante:

https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html

en espérant que cela serve...
0
Pour lire les DivX, c'est simple. télécharger FourcCC changer. lancer le FourCC Changer- selectionner le film (browse ...). une petite fenêtre apparait
- dans la liste déroulante du haut, le programme indique le codec utilisé pour l'encodage
- dans la liste déroulante du bas, il propose 4 formats : MP41, MP42, MP43, DIV3
- spécifier manuellement DX50 ou DIVX, au choix.- cliquer "Apply"...

Mon conseil: faire une copie du fichier avant de modifier le code à 4 caractères
0