Thunderbird Lightning Catégories Couleurs

Fermé
mariq39 - 19 janv. 2010 à 11:04
 Aurel - 18 déc. 2010 à 11:24
Bonjour,

Je viens d'installer Lightning que je découvre.
Mais je n'arrive pas à faire apparaître clairement sur l'agenda les couleurs des catégories définies, toutes les tâches ou évènements apparaissent avec le fonds de la couleur définie pour l'agenda.
Est-ce normal ?

Plus précisément je vois:
- l'évènement écrit en noir,
- l'évènement avec un fonds dans la couleur de l'agenda, de la même couleur pour tous les évènement et tâches,
- une cloche,
- et un minuscule rectangle de couleur représentant la catégorie. Ce rectangle, non évident, de 2 mm maxi est à moitié sous la cloche, il faut se pencher pour déterminer quelle couleur est représentée, (il ne faut pas des couleurs légèrement similaires ni trop claires) .

Est-il possible de faire apparaître nettement les couleurs des catégories préalablement désignées ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée,

Mariq39
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

J'ai enfin trouvé : Dans Thunderbird tu cliques sur "Outils" "Options"
Tu cliques sur l'icône "Lightning" puis sur l'onglet "Catégories" et tu peux modifier
toutes les couleurs. Tu as également d'autres onglets intéressants pour lightning.

Amicalement
Jacques
8
L'unique solution est de ne pas utiliser les catégories mais d'utiliser différents agendas ce qui peut impliquer un fastidieux travail de déplacement des événements de l'agenda actuel vers les nouveaux.
3
Bonjour,

Je suis également concerné par ce "problème" avez vous trouvé une solution ?

Merci
0
Bonjour,

Je n'utilise pas la fonction "catégorie" mais exclusivement la fonction "agenda".

Dans mon agenda principal, je crée plusieurs agendas de plusieurs couleurs.
Pour l'évènement je laisse la fonction catégorie sur aucune et choisis l'agenda correspondant..

Je ne sais si cela a pu t'aider, je l'espère.

Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je cherchais sur l'agenda Lightning des fonctions diverses.
La fonction Agenda correspond à la fonction que j'aurai appelé Catégorie
Le problème était dans la signification donnée aux mots par Ligtning et par moi-même : agenda, agendas, catégorie...

Dans Lightning, l'agenda, j'ai installé des agendas (appelés primitivement par moi catégories) : mes propres agendas (anniversaires...) et des agendas venant d'Internet (vacances scolaires, fêtes à souhaiter..)

Amicalement à tous,

Mariq
0