Posez votre question Signaler

[snmp] Comment ajouter des mib a Servers 2003 [Résolu]

Manda - Dernière réponse le 20 janv. 2010 à 11:38
Bonjour a tous,
Pour un project, je supervise des servers 2003 de différente firme ( dell hp ) avec le manager SNMPc.
Le problème ces que les mibs "generique" ne sufise malheureusement pas. J'aimerais installer des mibs constructeur a ces différent serveurs. L'ajout de ces mibs au manager snmp ne posent aucun problème, mais c'est du coté de agent que je bloque...
Comment ajouter des mibs construteurs à agent snmp de server 2003 ?
Merci d'avance de votre intention.
Lire la suite 

[snmp] Comment ajouter des mib a Servers 2003 »

2 réponses
Réponse
+1
moins plus
J'ai finalement trouver la solution, domage que personne a pu m'aider ..
Si sa peut aider certain :

L'agent snmp de windows ne gère que les mib du standar mibv2, pour pouvoir reponde a des besoins plus spécifique, il faut utiliser les mib constructeur.
La il y a deux solution :
-Soit l'installer l'agent propriétaire de la marque du pc. ( plus simple, plus rapide )
-Soit rajouter les mibs a l'agent snmp de winndows, via le programme MIBCC.exe disponnible avec Windows Server 2003 Resource Kit Tools. ( a vérifier pour la deuzième ..)

bonne courage ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les commande Smi2smir /g et mofcomp peuvent t-ils ajouter des mibs ??
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [snmp] Comment ajouter des mib a Servers 2003 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?