Va sur internet, et écrit l'adresse ip de la paserelle par défault (pour trouver l'adresse ip, va voir plus bas) dans la barre en haut.
ex:
http://192.168.0.1/
ensuite, tu va voir la page de setup de ton router
.tu entre dedans (par défault, le nom et le mot de passe sont admin)
..tu va dans l'onglet "advanced"
...tu va dans "Network Filter"
....tu sélectionne "turn MAC adress filtering ON and ALLOW computers listed to access the network"
.....tu entre les MAC adress de tes ordis (pour trouver comment, va voir plus bas)
......tu clique sur "Save settings"
Pour trouver l'adresse ip et l'adresse MAC d'un ordinateur, va dans Démarrer>Exécuter...
écrit "cmd"
Dans la fenêtre noire qui va apparaître, écrit "ipconfig /all"
tu pourra voir plusieurs infos dont l'adresse ip, l'adresse physique (adresse MAC), etc.
(Une adresse MAC, ou physique ressemble à ça: 00-3f-4k-22-rt-40)
Si tu a un ordi qui peut se connecter en wifi, ca se peut que tu aille plusieurs adresses MACs, car il y a une adresse MAC qui sert a se connecter avec fil, et l'autre sans fil. Fais juste tout les rentrer.
ATTENTION: Si tu veux entrer une nouvelle machine dans ton réseau, tu devra entrer son adresse MAC dans la liste.
Anonymement,
Bobby Blanchette™
Je vais lire tout ça attentivement, essayer de comprendre le tout, je ne suis pas trèsfamilier avec tout cela. Puisque je sais qu'un ipod s'est déjà connecter sur mon réseau, y a-y-il moyen de lui en bloquer l'accès dorénavent?
Merci encore