Prise Jack Cassé

Résolu/Fermé
Arya De Baldur Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 - 19 janv. 2010 à 00:31
Arya De Baldur Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 - 19 janv. 2010 à 15:29
Salut tout le monde,

Je possède un ordinateur Portable Acer Aspire. Je vous épargne les détails mais en gros une prise jack c'est cassée dans ma sortie audio.
Après avoir trouvé ce qu'il me fallait j'ai réussit à extraire le petit bout de jack encore coincé dans la fiche.
Bilan Final: je pense avoir réussit à enlever ce qui était coincé mais la petite bague de couleur extérieur verte plus la petite gaine de métal que l'on peu apercevoir à l'interrieur de cette bague de plastique à sauté.
Depuis lors, je dois maintenir dans un équilibre précaire tout jack mâle que je veux mettre. En plus lorsque j'insert une jack mal, le son des haut parleur ne ce coupe plus.
Jusque là rien de grave il suffit de mettre mute pour les haut parleur (oui j'entant quand même le son dans la jack) et trouver cette équilibre précaire. Mais voila plus le temps passe et plus c'est difficile de le trouver.
Avez vous des idées pour le réparer? Convertir une fiche son en son (c'est possible?), un carte son externe USB (sa marche comment? La qu'elle prendre?). Enfin tout serais le bien venue ;D

Merci d'avance et bonne soirée.

3 réponses

renauddetraqueur Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 17
19 janv. 2010 à 00:37
salu!! je vois ps tro commen reparer sa moi je serait toi je prendrai une petite carte son usb c'est la meilleur solution je pence
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 00:45
il suffit simplement de changer l'embase..
la quatrième:
http://www.conrad.fr/socles_jack_3_5_mm_p_18925_19047_205370_205373_FAS#
0
Arya De Baldur Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
19 janv. 2010 à 15:29
Oui effectivement il est encore sous garantie ^^.
Mais sa me saoul un peu de l'envoyer pour trois semaines au SAV.
Je préfère savoir s'il y a pas une autre alténative.
Si non en ce qui concerne la carte son externe quelqu'un peu m'en dire plus? Si les bas prix(15-20€) ont un bon son, enfin pas trop mauvais.
Si elle remplace de facto ma carte intégré quand je la branche ou bien il y a des manips enfin un peu tout sa ;D.
Et sa n'est pas possible de changer la fonction (via une manip sur l'ordi) de l'une de mes prise jack femelle intégré en jack femelle son plutôt que la prise micro (j'en est un intégré) ou une autre dont je ne connais pas la fonction(bague plastique bleu)
0
Arya De Baldur Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
19 janv. 2010 à 13:51
Pour faire sa il faut ouvrir mon ordi non? C'est pas difficile à faire?
-1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 14:14
non tu dévisse et enlève de cache plastique ensuite tu à certainement un autre cache plastique que tu dévisse et puis forcément ta les embase à dessouder au fer :)

Bien sûr si il est encore garantie autant le faire réparer gratos..
0