Vidéo gravée/ DVD = pas reconnu par lecteur

Fermé
mymylagalère Messages postés 364 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 18 janv. 2010 à 23:19
 mymylagalère - 21 janv. 2010 à 01:26
Bonsoir,

Suite à examen médical, les images filmées ont été enregistrée sur un DVD RW.
Visuellement, la piste apparait sur le disque mais dans 2 lecteurs, le dvd se comporte comme si il était vierge.
J'ai donc penser qu'il y avait eu un bug au moment de la gravure ou que le dvd (neuf) était défaillant.
Apparemment, il n'y avait jamais eu de problème avec l'appareil.
J'ai donc refait faire l'examen avec un DVD neuf et il s'est passé exactement la même chose.
Je ne comprend pas
Est-ce quelqu'un à une idée ou pourrait me donner un tuyau pour lire cette piste qui est bien présente visuellement sur le dvd ?
Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

al360ex Messages postés 173 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 23
18 janv. 2010 à 23:39
Bonjour,

Questions simples mais importantes :

1. Si tu essais de le lire sur ton lecteur DVD de salon, il est possible que le vidéo ait été gravé en tant que fichier et donc soit impossible à lire sur un lecteur DVD. Tu dois utiliser un ordinateur.

2. Si tu essais de le lire sur ton ordinateur; est-ce que tu as un lecteur DVD installé sur ton machine ?

3. Si tu as un lecteur DVD, quel logiciel utilises-tu pour essayer de lire ton vidéo ?

Reviens-moi là-dessus,
al360ex
0
mymylagalère Messages postés 364 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
19 janv. 2010 à 00:56
Merci pour ton aide

J'ai essayé sur mon PC avec un lecteur DVD. Il se comporte comme si il n'y avait rien dans le lecteur.

J'ai essayé sur mon port avec le lecteur/ Graveur DVD et il se comporte comme si le dvd était vierge

Dans les 2 cas c'est comme si il n'y avait rien sur le DVD

J'ai essayé aussi en ouvrant VLC, mais c'est pareil puisque l'ordi ne reconnait pas la piste gravée

Je n'ai pas de DVD salon, je ne peux donc pas essayer
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
19 janv. 2010 à 12:40
Bonjour,

Et avec l'explorateur de Windows, rien n'apparait ?
Je suis très étonné qu'un tel examen soit archivé sur un disque réinscriptible.

Il faut aussi espérer que le dvd a été correctement finalisé sur l'appareil qui a servi à le graver.

Judex
0
mymylagalère Messages postés 364 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
19 janv. 2010 à 13:22
Bonjour,

Rien avec l'explorateur.
Le disque est dans le lecteur mais tjrs le message "inserer un disque dansle lecteur"
Le lecteur de mon PC etant un peu vieux je fais un essai sur mon port

Pour cet examen, c'est bien un DVD RW que l'on m'a demandé donc je suppose que la personne sait se servir de son matériel.
Elle était surprise du problème et à bien voulu recommencer mais le résultat a été identique.
Merci pour l'aide
0
Slt,

Sur un lecteur enregistreur de DVD de salon, il faut toujours fianliser les dvd pour pouvoir les lire.

L'as-tu fait ?

:)
0
mymylagalère Messages postés 364 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
19 janv. 2010 à 14:02
Slt

Ce n'était pas sur un DVD de salon mais sur un appareil médical. Je pense que la personne qui l'utilise sait s'en servir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Arrête je vais rire...
:)

Je serais toi, je retourne les voir avec pour tester sur leur matos, ce ne sont vraiment pas des images qui doivent disparaitre (même si on ne les regarde pas souvent)

;)
0
mymylagalère Messages postés 364 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
20 janv. 2010 à 01:46
justement, j'y suis retourné ! Le DVD en question n'était pas lisible. C'est pourquoi l'examen a été refait et gravé sur un autre DVD RW neuf. La personne a mis le DVD dans son lecteur pour le lire, il semblait fonctionner et chez moi, le résultat est le même ... C'est a rien n'y comprendre !!!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 janv. 2010 à 11:50
Bonjour mymylagalère,

Télécharge IsoBuster pour voir ce qui se trouve sur le CD/DVD.
Ce logiciel dans sa version gratuite ne permet pas toutes les opérations de récupération, mais il devrait au moins te permettre de savoir ce qui se trouve exactement sur le disque et de les récupérer si possible.
Perso, j'arrive à ouvrir mon CD médical, et à le copier sans avoir recours à un logiciel spécifique.

Un CD/DVD d'un examen médical est un disque particulier, qui devrait normalement être lisible sur un ordinateur. Il possède en son sein, une application le rendant lisible mais ça c'est la théorie. Pour les médecins et les professionnels de la santé cela ne semblent pas poser de problème, par contre pour les particuliers c'est différents.
Cependant les CD/DVD d'imagerie médicales semblent difficile à lire mais les images se trouvent peut-être dans un dossier nommé DICOM (Digital Imaging and Communications in Medicine).

J'ai par exemple, un CD de scanner de 2007, qui a été fait avec OsiriX, et qui ne semble lisible que sous Mac, or je suis sous Windows : https://www.macg.co/2008/01/interview-osirix-ou-limagerie-m%C3%A9dicale-sous-x-13732
Bien qu'il ne semble pas lisible, je sais cependant que c'est avec cette application qu'il devrait être lu en théorie. J'ai donc rechercher sur Internet cette application que je fini par trouver. Mais n'étant pas satisfait du résultat (mauvaise version peut-être), car les images toutes petites, ce logiciel me permet toutefois d'accéder aux informations confidentielles contenues dans le CD, j'ai poussé plus loin mes recherches.
Pour ma part, j'ai pu lire mes fichiers avec les logiciels graphiques gratuits The Gimp et XnView.
Une fois que tu as ouvert ton image, il est possible de la sauvegarder dans un format plus classique comme le JPG ou le BMP par exemple. Ensuite, pour le lire sur un lecteur DVD de salon, il suffit d'en faire un diaporama vidéo.

Voir aussi, pour plus d'informations sur le DICOM :
- https://www.em-consulte.com/article/162315
- http://dicom.online.fr/fr/dicomwhatfr.htm

Voilà, je ne sais pas si cela te sera utile, car ton DVD est peut-être construit différemment, mais j'espère que oui tout de même ;)

Cordialement
PS : avant quand j'étais sous XP, il me semble avoir lu ce CD ou un autre sans difficulté spéciale.
0
mymylagalère
21 janv. 2010 à 01:26
Bonsoir et merci pour ton aide

j'ai essayé avec isobuster mais rien à faire. c'est vraiment comme si le CD était vièrge et pourtant on voit bien que la piste est gravée !
Je ferais d'autres essais avec les autres logiciels
Cordialement
0