Bonjour,
Je crée un nouveau sujet pour demander votre avis. J'ai actuellement un abonnement Internet Neuf SFR 20M + Téléphonie + TV. Je déménage. SFR m'apprend que dans mon nouveau logement, ils peuvent mettre que 512k + Téléphone (alors qu'après renseignement Free peut me fournir plus.)
Si Neuf avait pu continuer à fournir le même service, je serais restée (j'ai déjà fait appel à leur service de déménagement il y a 2ans), mais ils ne le peuvent pas. Le service client me l'a confirmé qu'ils ne peuvent rien y faire.
Suis-je tout de même obligé de payer les frais de résiliation ? C'est eux qui ne peuvent pas me fournir le même service pour lequel j'ai souscrit là où je vais. C'est une grosse perte de débit et même plus de TV (alors que je m'en sers tous les jours). Merci de me dire ce que vous en pensez. Je compte résilier prochainement et je sens que ça ne va pas être facile... :-/

Je pense bien la même chose que vous, et j'aurais bien continué avec Neuf car aucun soucis (c'est ce que j'ai dit au conseiller, et je l'aurais fait s'ils avaient pu maintenir le même service)... mais je ne veux pas repasser au 512k et sans démodulateur TV.
Je vais leur envoyer une lettre de résiliation en spécifiant les motifs :
- Déménagement dans une zone qui ne permet pas la continuité du même service actuel mentionné dans le contrat pour lequel j'ai souscrit, à savoir le débit jusqu'à 20 méga + téléphone + TVHD,
- En sachant que je suis mon compagnon pour rapprochement familial et que je perds donc mon emploi (ça n'est pas la raison principale, mais ça peut également être un autre motif qui peut faire appel)
- Que l'on a le droit de refuser tout changement de contrat (restriction de service) sans pénalités.
J'espère que ça fonctionnera... même si je n'y crois pas et pense que je devrais me confronter aux soucis de rappel pour payer les frais de résiliation (ce que je ne trouve pas normal... business is business... mais c'est dégueulasse !!!)