Utilisation ABUSIVE de vos Tutoriaux.

Fermé
Visiteur - 7 oct. 2002 à 00:54
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2002 à 22:26
Un site nommé Aide-PC à copier tout vos tutos sur les composantes de l'ordinateur. Je sais que la reproduction avec permisse mais dans ce cas je trouve ça tout a fait abusif!

Vous pouvez accédez à ce site par : http://www.aide-pc.net

38 réponses

Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
7 oct. 2002 à 01:03
Salut visiteur, et merci.

À priori je ne vois pas de mal vu que la note du copyright de Jeff apparaît au bas de la page, même le lien vers CCM y est. Il passe par un compteur par contre et ça je ne vois pas pourquoi...


Eaulive...  Rien n'est complètement fini
tant que tout n'est pas entièrement terminé.
0
Oui je suis bien d'accord le CopyRight est la mais par-contre c une copie intégral même le design y est passer! Dans ma vision ceci est abusif..
0
TeK Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2003 32
7 oct. 2002 à 01:09
je reviens du site ...

page de garde:
"Tous nos dossiers et tutoriaux ont été écris suivant des règles biens précises pour que votre compréhension soit parfaite dans tout les cas de figure."

normal... c'est le but de CCM ;-)
je vais donc dans la partie tutoriaux, et voila ce que je trouve :

"Nos tutoriaux sont protégés par un copyright déposé auprès de la société copyright dépôt. Vous ne pouvez donc pas copier ces articles sans l'accord de l'auteur. Pour plus d'informations, cliquez ici"

je clique pour vous :

"La totalité du site Aidepc.net est protégé par dépôt notarié de copyright par le service du site Copyright Dépôt.

Toute copie, complète ou partielle du site Aide-pc.net sur quelque support que ce soit est strictement interdite et entraînera des poursuites judiciaires pour plagiat et violation des lois de copyright.

Ce sceau est reconnu dans de nombreux pays, se renseigner auprès de copyrightdepot.com .

Merci de respecter les copyright internationaux pour les droits d'auteurs, de bien et de création d'autrui. "

par contre, toujours pas de textes CCM !

ils sont en fait dans la partie "L'ordinateur" ...

effectivement, ils ne se vantent pas de ne pas les avoir écrits, mais il y a bien le petit
"© Copyright 2002 Jean-François Pillou Ce document est issu de CommentCaMarche.net"
en bas de chaque page...
rien de bien répréhensible d'après moi, donc...

(tout ça pour ça ! et oui, comme ça vous avez tous les éléments du dossier devant les yeux...)

______________________________________________________
voila voila... a+ !
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
7 oct. 2002 à 01:49
Rien de répréhensible peut être mais diablement abusif ! Allons donc leur dire ce qu'on en pense....
   ___________
   - X e n o r ---
   Jeune & Vaillant Guerrier
0
piergeb Messages postés 1794 Date d'inscription jeudi 14 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2003 10
7 oct. 2002 à 02:08
C'est une équipe jeune !

Jérémy Webmaster 15 ans France Salut ! ça va ?
Quentin Rédacteur 14 ans France N/A
Xenon Programmeur PHP 15 ans Québec N/A
Ram2000 Programmeur PHP 15 ans Québec Ça gaz?
Thomas WebDesigner 15 ans France Have a nice day...
TheBat Rédacteur 16 ans France Bof, rien à r'dire...

A Jeff de voir ce qu'il en pense !

PIERGEB 
0
Je suis Xenon_54 (celui qui a été mentionné dans la liste)
Je suis tout comme ram2000 exaspéré par aidepc et ses petites excuses de merde. Ça fait longtemps que je me suis barré de chez aidepc.
Donc, il faudrait enlever mon nom car je ne fais plus parti de cette équipe (qui m'a pompé pas mal de temps pour ses scripts et demandes qui étaient comment dire.... abusives)

Pour ce qui est de son site, je trouve qu'il aurait pu se grouiller le cul pour trouver du contenu qui vient de lui-même. Si tu fais un site, c'est que tu as le temps de le mettre à jour par LUI-MÊME ET de le remplir avec SES propres idées.

Voici quelques vérités sur Aidepc qu'il est bon de savoir afin de savoir à qui vous vous adressez car là, il essaie de se déculpabiliser:
-Il a fraudé plusieurs régies grâce à des frames cachés
-Il utilisait un cheat sur son compteur de connectés
-Il faisait tout faire ses scripts par les autres
-Il postait sa publicité de compteur de connectés partout où on parlait de Count-US
-Il s'est plaint sur EJS que l'on ne pouvait pas s'exprimer comme on le veut et sans limite
-Il a déjà été poursuivi par SPG pour avoir enlever un lien dans leur script
-Il m'a viré de son hébergeur en moins de 15 minutes car il en avait besoin et avec aucune marque de politesse
-Il aurait incité certaines personnes à cliquer sur des liens de partenariats afin de récolter plus de points
-Il a abuser de ma gentillesse (et encore plus de celle de ram2000) dans la création de scripts PHP
-Il s'est barré d'un forum juste car il ne peut pas faire sa publicité intempestive pour son partenariat
-Il fait du harcèlement sur MSN pour obtenir ce qu'il veut

Voilà, on tenant compte de ces propos, venez me dire que ce gars est honnête, gentil et qu'il se force le cul pour créer des trucs qui vient de lui.
Si vous pensez que j'ai été dur avec lui, je m'en excuse mais on ne peut pas cacher la vérité sur cet individu qui fout absolument rien par lui-même.
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84 > Xenon_54
12 oct. 2002 à 09:03
Bonjour,
discussion relancée à cause de l'exemple clair et net et pour te rendre acte, Xenon-54, de tes précisions .

Voilà le lien au Café :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=4&ID=164020&page=1

Olivier Fournier
0
Utilisateur anonyme > Xenon_54
12 oct. 2002 à 10:21
On parle ici d'un exemple clair et net (??) mouais, ceux qui trichent avec incitation à cliquer sur un sponsor, qui ouvrent 47 pages non demandées, qui traffiquent les compteur ou les clicks régies, permets moi de te dire qu'ils sont légion.

Idem pour les sites dont le contenu est pompé ailleurs...

Je te signale fujet Xenon que ces propos n'engagent que toi vu qu'on ne peut les vérifier hein!
Je précise quand même que suite à quelques corrections orthographiques le webmaster de aidepc m'a envoyé des remerciements très sympas en me proposant une aide éventuelle sur autre chose.

Puisqu'on en est aux sons de cloches, vaut mieux avoir le carillon en entier :)
Cela dit je ne prends pas parti vu que je ne le connais pas personnellement mais faudrait pas qu'on dérive sur des luttes intestinales :)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84 > Utilisateur anonyme
12 oct. 2002 à 10:43
Allons, bon ! Sire vous vous nouez les boyaux pour rien. Ne descendez pas de votre trône pour de vils passants.

Dans ce genre de duel où nous sommes de simples spectateurs, avec avis consultatif sans arbitrage obligatoire, laissons les s'exprimer ici librement, voire s'écharper tristement entre eux, sans prendre parti ...

De la discussion jaillit la lumière, quel imbécile a encore sorti ça ?

Olivier (conseiller très spécial de toutes les Monarchies) 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
7 oct. 2002 à 11:07
Je viens d'aller voir le site en question. Il l'ont meublé en pompant chez les meilleurs, mais il faut quand même reconnaître qu'ils ont fait du beau boulot. La seule chose qui me fait un peu tiquer, c'est dans la présentation de l'équipe, c'est truffé de fautes, mais là on repart sur le post de Vmalep.
Pour ce qui concerne le copyright c'est effectivement à Jeff de voir.

Claude
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 oct. 2002 à 12:24
Sauf que dans le cas d'un site en langue francaise, ce n'est pas pareil que poster dans un forum...Il y a une visibilite et un effort a faire au niveau orthographe...enfin c'est mon avis...sans compter qu'ils sont tous francophones...

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2002 à 11:48
Arf, comprend pas l'objet de la discussion (??)
A partir du moment que le copyright de l'auteur initial est notifié et que le lien du site original est notifié, no problem sur un plan légal.

La bonne démarche voudrait qu'il y ait une demande auprès du webmaster de CCM mais bon à ce niveau ça dépend un peu des sites et vu l'âge moyen de l'équipe de ce site, voit vraiment pas l'intérêt de les faire chier :))


[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 oct. 2002 à 12:23
D'accord avec toi...Sauf que quand meme ils pourraient eviter de mettre que tout est copyrighte a l'acceuil, mais bon...

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
Utilisateur anonyme > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
7 oct. 2002 à 12:30
Suis d'accord avec toi, faudrait une distinction car leur copyright semble englober celui des autres (ce qui m'a fait un peu tiquer).

Du reste ils auraient pu mettre CCM en partenaire puisqu'ils se disent les meilleurs (sous-entendu sur base du travail des autres).

Mais bon c'est à Jeff de voir :)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
0
jérémy - Aide-pc.net
7 oct. 2002 à 17:55
Salut à tous !

Bien, j'va essayer de m'expliquer sur ces petits mots à propos du site Aidepc.net

Tout d'abord, pour les dossiers concernant l'ordinateur, j'ai bien envoyé un mail à Jean-Francois Pillou, mais étant sans réponse, je n'ai pas persévéré, jusqu'au moment, ou je me réjoussais de voir le p'tit message en bas de CCM :
"Permission vous est donnée de distribuer, modifier des copies de cette page tant que cette note apparaît clairement."

Je me suis donc dit, je peux, je fait.

J'ai donc, il est vrai, je l'avoue, recopié intégralement le contenue de CCM, mais en fesant bien attention à ce que ce copyright apparait.
Dans la lois, je suis normalement en règle.
Oui, mais, et certains l'on remarqués ( bande de fuineurs :D ) que oui, c'est vrai, un copyright plus appronfondit dit que normalement, je protège le contenue de mon site. Mais, je doit quand même faire remarquer que, du moment que sur un article, un autre copyright apparait et que de plus, il a été ajouté par le webmaster, c'est donc ce second copyright qui entre en jeux.

Mais, je ne me débattrait pas, j'éssayerais de modifier cela au plus vite.

Enfin, merci aux 8 petits fuineurs ;) qui ont cliqué sur le lien en bas. Bin oui, ce compteur me permet de savoir combien je peux envoyer de visiteurs rien qu'avec un lien de ce genre, mais c'est aussi parce que je peux modifier la direction du lien, et ceci à l'infinit grace à mon admin.

Pour ce qui est des fautes d'ortho, désolé pour cela, il est vrai que j'ai pas mal de lacunes en francais, comme les autres membres de l'équipe. TheBat, nouveau venu dans l'équipe devrais normalement corriger ce problème.

Enfin, je vous remercies tous quand même d'avoir déniché tout cela, certains pourrais être reporters :D et ces remarques ne feront qu'améliorer le niveau du site. J'attend donc, encore d'autres petits mots toujours dans la bonne humeur pour améliorer encore et toujours ce site.

P.S : Merci à la personne qui m'as informé de ce message :)
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2002 à 18:16
Comme tu as pu le voir, personne ne s'est vraiment dechainé sur ce site. ;-)
Il est arrivé une fois qu'un type reprenne à son propre compte des articles de Jeff sur son site. Chose qui a amusé Jeff et qui en a mis certain en petard.
Personnellement, je n'ai pas vu de malsur ton site, étant donné que tu precises bien la provenance des documents.
Cependant, il serait à mon avis beaucoup plus benefique pour vous d'ecrire vos propres articles, quitte à ce que la base des dits-articles proviennent de CCM.
Je crois savoir que vous etes encore relativement jeunes et que vous avez reussi à faire un site qui tienne la route. Continuez, et mettez votre propre contenu !
A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
7 oct. 2002 à 18:54
Bonjour,
j'ai rien dit mais comme j'ai horreur de l'anonymat, le mien comme celui des autres, c'est moi la personne qui leur ai filé le lien ...

Comme ça ils sont venus expliquer et tout est bien. Faut encourager la jeunesse...

Mais vous CORRIGEZ vos Fôtes d'aurtaugrafes, bande de galopins !

Olivier Fournier
0
jérémy - Aide-pc.net
7 oct. 2002 à 18:59
Bin, à l'origine, ces dossiers était temporaires...

Mais, vu que mon temps de travail sur le site est limité, je doit faire en sorte de proposer des choses... C'estpour ca que j'ai eu recourt à CCM.
Dans quelques mois, ca changeras, je ferais d'autres tutoriaux, mais ca va prendre un certain temps ;)
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2002 à 19:01
Arf, aurai-je cru comprendre qu'on traitait le grand maunarque du ouaib de fouineur???

Bon à tout hasard, je fais quand même pivoter les cannons du fâteau.

J'ai par ailleurs pas vu cette histoire de compteur (??), on ne me dit jamais rien à moi :)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2002 à 19:20
Bon, j'ai trouvé ce compteur, finalement je dormirai tranquille (héhé)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2002 à 19:33
Héhé, j'ai quand même trouvé une tite critique à faire, lorsqu'on clique sur le lien de CCM, on arrive bien ici mais sous le nom de Aide-pc. Après une mise en favoris, on a la page CCM sous le nom de Aide-pc, héhéhéhéhé.

CCM est donc une sorte d'extension de Aide-pc mouhahahaha :)
Bon, ben j'ai rien dit hein.
[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
7 oct. 2002 à 21:43
Sire permettez moi de vous dire que vous pinaillez un peu. Votre Majesté, si vous me permettez, doit miser sur la jeunesse, force vive qui ainsi se rafraichira à la source de nos délires.
(ouf !).

Olivier Fournier
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2002 à 22:06
Fujet Ofou,

Je me suis permis cette critique car justement je ne trouve rien à critiquer sur ce site et permettez moi de vous dire que c'est hautement énervant :)

Certes, que cette intervention royale ne vous empêche point de miser mais ne mettez pas toutes vos souris dans le même site :)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
0
jérémy - Aide-pc.net
7 oct. 2002 à 22:14
ouai, ca fait plaisir à entendre ca ( ou plutot à voir )...
Faut savoir qu'il y a 3 jours, plus rien ne fonctionnais sur le site à cause d'un changement d'hébergeur assez...merdique. Hum...

ENfin, merci, c'est sympa, en tout cas, je fait tout pour que ce soit parfait... mais, comme je le dit toujours, personne n'est parfait, même pour les sites web :D

;)
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2002 à 22:18
Quoi tu étais chez Web Sol ;D je sais c'est facile de tirer sur l'ambulance.
;D

   The woman in you is the worry in me  
0
jérémy - Aide-pc.net
7 oct. 2002 à 22:21
Au fait, si ca vous intérèsse, inscrivez vous au partenariat, ca me ferais plaisir ;)
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
7 oct. 2002 à 22:22
A mon tour de rajouter mon petit mot !

En fait la mention de l'URL du site est faite en bas de page donc il n'y a rien à reprocher à ce site, si ce n'est que la mention complète devrait normalement apparaître :

"© Copyright 2002 Jean-François Pillou
Ce document issu de CommentCaMarche.net est soumis à la licence GNU FDL. Permission vous est donnée de distribuer, modifier des copies de cette page tant que cette note apparaît clairement. "

Enfin dernière petite chose : il faut savoir que je reçois 2 à 3 mails par minute en comptant les virus... si on enlève les virus il reste environ 100 messages par jour... donc je n'ai pas le temps de répondre à tout le monde mais j'essaye de regarder tous mes messages !
0
Wouarf tu as bien falli y passer Aide-PC!!! Tant qu'a moi qui est un membre de l'équipe Aide-PC je tiens à mentionner que je ne fais que de la programmation PHP/MySQL sur le site donc les erreurs sur ce site ce n'est pas moi qui les fais!!! lolll

Pour mes erreurs elles sont ici : http://www.trucsastuces.com !!! ;-) (Serait sympa de ce servir de mon ptit formulaire pour me soumettre des erreurs d'ortho si vous en trouver!!! ;-)
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2002 à 09:51
Fujet Ram2000

Pas de panique, les membres de CCM se sont organisés pour nourrir la bête Jeff tous les jours et voir même toutes les nuits, de viandes rouges et de bièrre au beurre et ça nous a plutôt réussi, on a pas encore dû le faire piquer :))



[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
0