Bonjour,
Je désirais donner plus de vie au site de mon association et pour cela je souhaitais que tous les bénévoles puissent y ajouter des messages. Comme très peu connaissent les "rudiments profonds" de l'informatique, j'ai pensé basculer (passer dans le monde du web 2.0 quoi:-)) mon site vers un CMS: JOOMLA!
J'ai donc télécharger la version stable de celui-ci, installer Easy PHP et déposer le package dans le dossier www de ce logiciel... Je tape la commande LOCALHOST pour accéder au site: refus! Je tente donc de passer par l'@ http://127.0.0.1 et là çà fonctionne.
Le second problème, et celui que je ne sais pas résoudre, arrive lors de l'installation de la base de données: refus complet... Après plusieurs semaines d'essais avec un autre client apache/My SQL (XAMPP), un autre CMS (SPIP): toujours le même problème lors de la connexion à la BDD : "IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A LA BASE DE DONNEES".
Tous mes dossiers et tous mes fichiers sont bien autorisés en lecture/écriture, j'ai essayé en désactivant le pare-feu, j'ai vérifié le mot de passe dans le config.php des 2 CMS... En d'autres termes : je fais chou blanc!
Un peu aigri donc, surtout que je vois de plus en plus de site construit via ces plateformes...
L'un d'entre vous aurez une idée à me soumettre??? Peut être même la solution!!???)
Merci d'avance!!