Programation en C

Fermé
infobens Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 - 22 juin 2005 à 16:48
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 juin 2005 à 20:02
Salut je suis très heureux de participer a cet forum et j'espère être satisfait mon problème est la suivante je veux ecrire un programme en C, permettant de lire n éléments d'un vecteur et qui affiche les éléments du vecteur triés en ordre croissant.
Alors d'ose et deja je vous dis merci pour votre precieux concours.
une fois de plus mille merci ....
merci ....

3 réponses

Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
22 juin 2005 à 17:14
Bonjour,
La question elle est ou ?
Tu veux qu'on te fasse le programme ?

Je crois pas que tu es tapé a la bonne porte si c'est ca que tu veux...
0
as tu une esquisse de pogramme??? ou bien faut il tout te faire??

tu sais les progs de tri par ordre croissant tu en as plusieurs que tu peux trouver sur internet(tri à bulle,par insertion,etc...)
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
22 juin 2005 à 20:02
Attention tu parle de vecteur. je présume qu'il sagit plutôt d'un tablaeu ? Ou tu fais du C++ ?

Pour faire le tri tu dispose de la fonction qsort ( )... Si tu es sous linux tape man qsort pour plus de détail (sinon google > man qsort).

Pour les afficher en C++ :

#include <iostream>
#include  <vector>

int main(){
   std::vector<int> v;
   v.push_back(2);
   v.push_back(1);
   v.push_back(3);
   //v=[2  1  3]
   for(unsigned int i=0;i<v.size();++i) std::cout<<v[i]<<" ";
   std::cout<<std::endl;
   return 0;
}


Pour le C tu peux faire une petite fonction que tu appeleras depusi main...
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

void show_vector(int tab[],unsiged int taille_tab){
   unsigned int i;
   for(i=0;i<taille_tab;++i) printf("%d  ",tab[i]);
    printf("\n");
}

int main(){
    unsigned int taille=3;
    int tableau[taille];
    tab[0]=1;tab[1]=3;tab[2]=2;
    //tab=[ 1  3  2  ]
    show_vector(tableau,taille);
    return 0;
}
0